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Question
Bonjour vous n'avez pas bien repondu à ma question. Votre erreur est que vous m'expliquiez comment tracer un plan cartésien alors que ce n'était pas ma question et que je vous ai dit que je l'ai déjà tracé donc répondez à ma question
Une dernière fois, j'ai tracé le plan cartésien et qu'est ce que je fais encore.
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Voici une fiche qui contient sa biographie :
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Salut LapinAdorable3837!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
J'essaye de trouver ce qui ne fonctionne pas! Est-ce que la valeur 19,6, sur Excel, est arrondie? Parfois, la valeur est plus grande, mais on peut l'arrondir. Voici l'endroit pour vérifier :
Par exemple, si le nombre est 19,55, on peut l'arrondir à 19,6. Dans les calculs, c'est 19,55 qui sera utilisé. Cela pourrait modifier la réponse.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
La puissance est le résultat de la multiplication répétée. Voici un exemple :
Ainsi, la puissance de 3^4 est 81.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé ! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour OrnithorynqueIntergalactique7407! :D
Merci pour ta question! :D
Je te conseille de commencer par regrouper les mêmes termes ensemble. Nous avons donc -5 devant le -5xy, 5³ et un 5 devant le 5y. Nous avons aussi un x et un x³, ainsi qu’un y, y⁵ et un autre y. Comme en multiplication l’ordre n’a pas d’importance (commutativité et associativité), on peut placer ensemble tous les facteurs qui ont la même base. Ensuite, on additionne les exposants de chaque groupe : pour les 5, 1 + 3 + 1 = 5 donc on obtient 5⁵; pour les x, 1 + 3 = 4 donc x⁴; et pour les y, 1 + 5 + 1 = 7 donc y⁷. Le signe négatif (-) du départ reste devant le résultat final. Le nouveau terme devient donc : -5⁵ x⁴ y⁷.
Les lois des exposants utilisées sont : la multiplication des puissances de même base (a^m × a^n = a^(m+n)), la commutativité et l’associativité de la multiplication qui autorisent à réarranger et regrouper les facteurs semblables même si un 5 est écrit à côté d’un y, et la règle du signe négatif où le signe « - » placé devant un facteur reste devant le produit final! :D
Pour plus d'information, n'hésite pas à consulter cette fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-lois-des-exposants-m1044
J'espère que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Passe une belle journée! :D
Re: Question
Salut!
Tu as bien commencé, bravo! :)
Tu dois seulement enlever le petit exposant 2 ici, puisqu'en appliquant la racine carrée sur c², on obtient c.
Ensuite, tu as trouvé la bonne mesure pour le segment bleu.
Maintenant, n'oublie pas notre objectif, on veut trouver la mesure de la clôture rouge, donc la mesure de cette cathète :
Et la mesure du cette portion de la diagonale de 15 m :
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! :)





