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Re: Question
La mesure des volumes s'effectue à l'aide d'unités comme le mètre cube (m³) pour les solides ou les grands volumes, et le litre (L) pour les liquides, en utilisant des formules mathématiques adaptées à la forme des objets ou la méthode de déplacement d'eau pour les solides irréguliers.Â
Unités de mesure
- Unités cubiques : Le mètre cube (m³) est l'unité légale du Système International (SI). On peut aussi utiliser des multiples comme le centimètre cube (cm³) ou des multiples plus grands pour les très grands volumes.Â
- Unités de capacité : Le litre (L) est utilisé pour mesurer les volumes de liquides.Â
- 1 litre (L) équivaut à 1 décimètre cube (dm³).Â
- 1 mètre cube (m³) équivaut à 1 000 litres (L).Â
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
En effet, le verbe « construire » se conjugue avec l'auxiliaire être.Â
Comme dans la phrase suivante:Â
La maison est construite sur la montagne.Â
Voici une fiche sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire être:Â
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.Â
Karen
Re: Question
Bonjour AntimoinePacifique9735,
Merci beaucoup pour ta question! C’est une question très difficile. Selon mes recherches, il y aurait environ 140 milliards de citrons sur la planète, et ce, à chaque année. Mais je suis curieuse, pourquoi veux-tu savoir le nombre de citrons dans le monde ?
Reviens-moi vite avec ta réponse! :)
Re: Question
Salut,
Merci d’utiliser la zone d’entraide!
Normalement, un diagnostic de Windows est une fonction qui permet de vérifier l’état de ton système d’exploitation (ton ordinateur) et de repérer d’éventuels problèmes.
C’est une sorte d’analyse qui sert à détecter si quelque chose ne fonctionne pas correctement.
J’espère que c’est plus clair maintenant!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Merci pour ta question!
L'ingrédient principal du verre est le sable silice. On fait fondre le sable, souvent avec d'autres ingrédients pour changer ses propriétés et sa température de fusion, et on le modèle dans la forme dont on le veut.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour DiamantBrave853,
Merci beaucoup pour ta question! Pour arriver à ses conclusions sur le modèle atomique, Rutherford a dû faire quelques expériences. La plus populaire est celle concernant la feuille d’or.
Dans son expérience, Rutherford a bombardé une feuille d’or avec des particules chargées positivement. Pendant celle-ci, il a remarqué que la grande majorité des particules traversaient la feuille d’or, mais quelques-unes déviaient de leur trajectoire. C’est alors qu’il conclut 3 choses :
- L’atome est majoritairement constitué de vide (puisque les particules passent à travers la feuille)
- L’atome a un noyau qui est petit et dense et c’est sur ce noyau que les particules rebondissent.
- Le noyau est formé de particules positives, puisque celles-ci sont déviées de leur trajectoire.
Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour,
En effet, tu fais face à une fonction par partie. Cette dernière est composée de 3 parties:
1) de 0 Ã T/4
2) de T/4 Ã 3T/4
3) 3T/4 Ã T
Maintenant, il te reste qu'à trouver les fonctions de chaque partie et tu auras trouvé la fonction de ce graphique.
N.B. T et A2 sont des constantes
Bonne journée
Voici un lien utile :
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider, je te suggère de cibler les concepts qui te posent problème et de rechercher ceux-ci directement sur le site d'Alloprof. Tu y retrouveras tout notre matériel portant sur ces derniers : fiches explicatives, exercices et jeux ! Le répertoire de révision pourrait être particulièrement pertinent, voici celui de secondaire 5:
Une autre belle avenue serait de recourir à ce cahier préparatoire:
De plus, tout au long de ta préparation, je t'encourage à venir nous consulter lorsque tu as des questionnements.
Bon succès!
Karen
Re: Question
Bonjour,
En bref, nous avons au total 275 + 180 = 455 semences par école. Or, nous avons 26 écoles. Donc, combien avons-nous de semence au total (toutes les écoles incluses) ?
Est-ce plus clair ?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser. Nous serons heureux de t'aider :)
Re: Question
Bonjour,
En fait, dans ces deux problèmes, on te demande de factoriser ton expression.
Pour le numéro 5, une fois ton expression factorisée, tu devrais obtenir une expression sous la forme de : constante * binôme 1 * binôme 2
Indice : Commence par sortir la constante afin d'obtenir : constante * polynôme. Puis, tu pourras factoriser ton polynôme en binôme 1 * binôme 2
Pour le numéro 6, tu devrais obtenir : binôme 1 * binôme 2
Voici une fiche qui traite de la factorisation au besoin :Â
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous voir.Â
Cela nous fera plaisir de te répondre.