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Re: Question
Salut!
Pour différencier les deux types de probabilités, tu dois avoir des informations sur le contexte dans lequel on a recueilli les données.
La probabilité théorique, c'est une probabilité qui a été calculée, sans nécessairement devoir faire l'expérience.
La probabilité fréquentielle, c'est une probabilité qui est déduite après avoir expérimenté le phénomène. Plus on reproduit l'expérience plusieurs fois, plus on s'approchera de la probabilité théorique!
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :
Les types de probabilités | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut HirondelleArtistique3911! 🪨
Il existe trois grands types de roches : les roches ignées, les roches sédimentaires et les roches métamorphiques.
Les roches ignées se forment quand du magma (roche en fusion qui vient de l’intérieur de la Terre) refroidit et devient solide.
Les roches sédimentaires se forment à la surface de la Terre, quand sédiments s’accumulent. Ces sédiments peuvent venir de l’érosion causée par le vent, l’eau ou la glace. Avec le temps, ils se compactent et se collent ensemble pour former des roches.
Les roches métamorphiques se forment quand une roche, qu’elle soit ignée ou sédimentaire, est exposée à une grande chaleur et à une forte pression. Cela change sa structure, sans la faire fondre, et elle devient une roche différente, comme le marbre.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-roches-s1331
Re: Question
Salut!
Nous bloquons habituellement les comptes ne respectant pas les règles de conduite de la Zone d'entraide. Or, il se peut que le tien ait été bloqué par erreur, nous en faisons aussi après tout! ;)
Nous nous excusons pour l'inconvénient occasionné. Je t'invite à nous réécrire pour nous poser tes questions avec ce nouveau compte, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
Re: Question
Non parce que elle ne pourra pas trouver d'autre sushi, tu garde le 64 de ce qu'elle avait préparer et tu le divise par 16
Re: Question
Bonjour PandaEfficace4839,
Merci beaucoup pour ta question! Un électroaimant s’alimente et se désactive grâce au courant électrique. En effet, lorsque l’aimant est parcouru par un courant électrique, alors l’aimant est magnétique et attire ou repousse les objets. D’un autre côté, on le désactive en enlevant le courant électrique. En effet, sans électricité, l’électroaimant n’est pas un aimant, il est simplement un matériau.
Ensuite, un électroaimant est fait d’une pièce métallique sur lequel est entouré un fil électrique. Un électroaimant ressemble donc à ceci :
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectroaimant
Sur l’image, tu peux donc voir que le long tube est ta pièce métallique, tandis que le fil bleu est le fil électrique qui est parcouru par le courant. Lorsque le courant circule dans le fil électrique, l’aimant est alors activé.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour PandaEfficace4839 !
Merci de faire appel à nos services. :)
La structure du texte argumentatif et du texte d'opinion est toujours la même. Tu dois alors suivre cette même structure :
Introduction :
- Présente le sujet ou l’enjeu du texte.
- Donne ton opinion sur le sujet.
- Nomme brièvement tes arguments.
Les développements :
- Utilise des marqueurs de relation pour lier tes idées.
- Explique chacun de tes arguments dans un paragraphe différent.
- Utilise différentes façons de convaincre ton destinataire.
- Nomme et cite des sources fiables.
- Présente des statistiques.
- Donne des exemples.
- Présente un point de vue opposé.
- Fais des comparaisons.
- Etc.
La conclusion :
- Rappelle ton opinion sur le sujet.
- Rappelle brièvement tes arguments.
Selon les consignes de la situation d’écriture, tu peux :
- Donner une piste de réflexion au destinataire.
- Inciter le destinataire à agir.
- Présenter ton appréciation du sujet (donner une note, par exemple).
Notre exemple reste le même que dans la fiche. :)
Quand il s'agit d'une lettre, tu dois t'adresser à la personne en lui expliquant ton intention de rédaction (pourquoi tu écris à la personne?) dans l'introduction.
Tu peux également conclure en écrivant une marque de salutation à la personne qui reçoit ton texte.
Pour le texte argumentatif, nous avons des vidéos qui peuvent t'aider.
Voici notre vidéo sur les arguments :
Voici notre vidéo sur la thèse (l'opinion) :
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser pour préciser ta question, ou pour nous poser une autre question. :)
À bientôt,
Angélique
Re: Question
​Bonsoir, PerroquetAdmirable5918!
L'apothème est un segment perpendiculaire aux côtés du polygone qui relie son centre au milieu des côtés qui le composent.
On indique que le rectangle est centré, donc on a le point milieu. La longueur de l'apothème est de 2 mètres additionnés à la moitié de la largeur du rectangle.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polygones-reguliers-m1480
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
JE sais que sais dure mais moi je suis passer par là en 3e année mais je comprend moi aussi j'en est une!!!
;)
Re: Question
Salut!
Voici un article qui pourra t'aider. Tu peux le lire avec tes parents si tu veux. :)Â
Examen du ministère de français en 4e année : comment s'y préparer | Alloprof
Tu peux aussi consulter notre répertoire de révision pour réviser les notions de quatrième année du primaire : Répertoires de révision - 4e année | Primaire | Primaire | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
De plus, voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :
- Élimine les sources de distraction (ex. : télé, tablette, etc.), place tout ce qui pourrait te déconcentrer dans une autre pièce ;
- Découpe le travail en petites séquences et prends des pauses régulières;
- Essaie de bouger, même lorsque tu travailles (ex. : faire le tour de la table en courant après chaque bonne réponse);
- Détermine le meilleur moment (celui où tu es le plus concentré.e) pour faire tes devoirs (ex. : avant ou après le souper).
- Assure-toi de bien dormir la nuit. Le manque de sommeil peut affecter ta capacité à te concentrer.Â
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
- Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
- L’écriture d’une feuille de notes : Pour certains examens, comme en français ou en maths, tu peux te préparer d’avance et amener une feuille de notes. On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
- Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
- Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
- La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!
Bonne préparation! Ça va bien aller! 🙂
Re: Question
Salut, il y a de l'intimidation peut être partout et a TOUT LES AGES . Ex: un garçon qui a l'âge de 5 ans peu se faire intimider


