Best Of
Re: Question
Pas de panique, le professeur vous a peut être donné un examen de niveau trop avancé. Si c'est le cas il ajustera les choses aux prochains examens.
Re: Question
Salut ,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une grande question, c'est-à-dire que le contexte qui explique cet attentat est complexe.
Pour résumer le tout, un groupe terroriste appelé Al-Qaïda voulait attaquer les États-Unis puisqu'il n'était pas d'accord avec certaines de leurs actions dans le monde, particulièrement au Moyen-Orient.
C'était donc, pour ce groupe terroriste, une action qui visait à faire peur et à être un symbole de leur mécontentement. Cet attentat a changé plusieurs choses dans le monde et a causé la mort de nombreuses personnes, c'est donc un évènement tragique.
J’espère que tu comprends mieux maintenant ce qui s’est passé.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
Ça nous fait plaisir de pouvoir t'aider! Je suis contente que mes explications t'aient été utiles! :) N'hésite pas à revenir poser d'autres questions, nous sommes là pour ça!
À bientôt!
Re: Question
Tu as bien commencé le problème. Tu as bien compris les relations entre les variables (ce qui est généralement le plus difficile). Ton problème est dans la résolution d'équations algébriques?
Je te suggère de lire cette page et de faire quelques exercices.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
Re: Question
Bonjour HirondelleExtraordinaire8951,
Merci pour ta question :)
On appelle fonction en escalier une fonction qui est constante sur des intervalles. Elle est formée de plateaux qui sont appelés marches et la distance entre les plateaux est appelée contremarche. Une fonction en escalier n'a pas toujours des marches de la même longueur. Il en est de même pour les contremarches.
La fonction partie entière est un forme particulière de la fonction en escalier. Dans cette fonction, les marches ont toutes la même mesure et les contre-marches ont toutes la même mesure également.
Pour plus d'information, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-en-escalier-partie-entiere-m1164
Sandrine
Re: Question
Bonjour AluminiumJaune4681,
Merci pour ta question :)
Tu as bien identifié la première étape! Il fallait effectivement déterminer le volume de la pyramide à base hexagonale. Si tu veux valider ta réponse, je t'invite à consulter la fiche suivante qui contient des exemples: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-volume-des-pyramides-m1595
Ensuite, pour déterminer la quantité de produit à amener, il faut déterminer le nombre d'abeilles dans la ruche. Pour ce faire, tu connais deux données qui met en relation le nombre d'abeilles et le volume de la ruche. On peut supposer que c'est une fonction affine (une droite). Tu peux donc trouver la règle de cette fonction, ce qui te permettra ensuite de déterminer le nombre d'abeilles dans ta ruche en fonction du volume que tu as calculé. Puis, en connaissant le nombre d'abeilles, tu pourras calculer la quantité de produit pour les endormir!
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Tu soulèves un point très intéressant. D’abord, tu as raison, les neurones sont incapables de faire de la division cellulaire. Il est donc très peu probable que les cancers du cerveau proviennent des neurones. Généralement, les cancers proviennent des cellules gliales, qui soutiennent les neurones.
Voici le lien l'information que je mentionne :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
BONJOURS je stresse pour les examens du ministère comment faire pour moins stresser 😭(et bonne chance a tout le monde 🙂)
Re: Question
Bonjour DiamantSigma9383,
Merci pour ta question :)
C'est tout à fait normal de stresser, ce sont beaucoup d'examens qui arrivent en même temps. Pour t'aider, je t'invite à consulter la page suivante qui te donne quelques trucs pour gérer ton stress :)
Courage, on croit en toi :)
Sandrine
Re: Question
Merci pour ta question!
Voici un survol rapide des principales forces souvent mentionnées dans des problèmes de physique. Je te suggère quand même de relire les fiches respectives de ces forces sur le site web d'Alloprof pour en savoir plus!
• La force gravitationnelle (ou poids) : la force d'attraction exercée entre deux corps. C'est la force qui nous retient sur Terre et fait en sorte que les objets tombent lorsqu'on les relâche. On utilise plus souvent la formule simplifiée de la force gravitationnelle pour trouver le poids d'un objet qui est à la surface d'un corps d'une masse grandement supérieure (comme la Terre) :
$$ F_g = mg $$
• La force normale : la force exercée sur un objet par une surface en contact avec celui-ci. Attention : la force normale est exercée perpendiculairement à la surface à laquelle on applique une force.
• La force de frottement : la force qui tend à s'opposer au mouvement de deux corps lorsque ceux-ci glissent l'un contre l'autre. La force de frottement est une fonction de la force normale et du coefficient de frottement :
$$ F_s = F_Nµ $$
• La force de tension : la force qui est exercée dans un corde lorsque celle-ci est soumise à une certaine tension.
• La force de traction ou force motrice : force exercée par un corps sur une autre force qui peut faire bouger ce corps. Par exemple, il peut s'agir de la force d'un moteur qui fait avancer les roues d'une voiture ou de la force des bras d'un humain qui pousse un chariot.
Ces fiches du site d'Alloprof expliquent les forces :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

