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Re: Question
Salut SaturneSigma!
Tu poses une super bonne question!
Voici quelques explications pour commencer:
- Le rang, c’est la place du nombre dans la suite. Autrement dit, le rang est le numéro de la position.
- On se donne un exemple: 4, 7, 10, 13, 16, …
- Le terme 4 est au premier rang. Le terme 13 est au rang 4.
Maintenant... ce serait quoi, la translation, dans ce contexte?
- C'est la régularité : c’est le nombre qu’on ajoute ou qu’on enlève pour passer d’un terme au suivant.
- Dans notre exemple précédent, la régularité serait: +3, parce qu'on ajoute 3 pour passer d'un terme au suivant.
- Et la formule, dans tout ça? Elle permet de trouver n’importe quel terme sans écrire toute la suite.
- Tn = valeur de départ + (régularité × (n−1)) où n veut dire "rang".
Encore une fois, avec notre exemple précédent, on pourrait trouver le terme du rang 18:
Tn = 4 + (3 × (18-1))
Ce qui nous donne 55. Le terme au rang 18 est 55.
En espérant que ce soit plus clair pour toi !
Béatrice :)
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci beaucoup pour ta question! Il me faudrait plus d’informations sur le laboratoire que tu viens de faire afin que je puisse t’aider adéquatement. Toutefois, je peux tout de même essayer d’y répondre.
Il se peut qu’en laissant tomber l’objet, ton partenaire ou toi lui ayez donné une petite accélération. Cette petite force qui a provoqué une petite accélération a alors affecté vos résultats. Puisque les valeurs négatives sont plus hautes, je pense vraiment qu’il y a eu une force de trop dans votre laboratoire.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je te conseille d'aller consulter les fiches explicatives qui parlent de ce type de propriété. Les voici :
Dans ces fiches, on liste certaines propriétés chimiques caractéristiques. Par exemple, on retrouve la combustibilité, la réaction au contact de l'eau et la réaction au contact d'un acide.
Continue ton bon travail! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Allo RubisMauve4291,
Merci pour ta question!
Tu peux jouer au jeu sur alloprof! Nous en avons plusieurs!
Voici la liste:
J'espère que tu vas avoir du plaisir!
Lea-Kim
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par factoriser ton polynôme afin d'avoir deux facteurs : l'un sera l'expression algébrique représentant la longueur du rectangle ABCD (donc la mesure du côté AB), et l'autre sera l'expression algébrique représentant la largeur du rectangle ABCD (la mesure du côté AD).
Tu pourras ensuite déterminer les expressions algébriques représentant les côtés GF et FE (les côtés du rectangle CEFG) à l'aide des mesures données (3 cm et 2 cm).
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! :)
Re: Question
Bonjour SaumonMirifique387,
merci pour ta question.
Malheureusement, notre service d'aide aux devoirs est vraiment destiné à te donner un coup de main pour résoudre les questions de tes travaux ou t’expliquer une notion que tu ne maîtrises pas.
Il est difficile de créer des exercices rapidement et surtout un examen complet et nous n'en avons pas en notre possession.
Par contre je t'invite à consulter nos répertoires de révisions tu pourras aussi y trouver des exercices.
Si tu es en math SN:
Si tu es en math CST:
Bonne préparation pour ton examen :-))
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Non le propriétaire n'a pas tout à fait raison. Voici la formule du travail :
Le travail prend en compte la force ainsi que le déplacement de l'objet. Ainsi, si la force à transporter et le déplacement restent les mêmes, le travail devrait rester constant, peu importe, le temps de monter. Cependant, ce qui change, c'est la puissance nécessaire. Voici la formule de la puissance mécanique :
On voit très bien que, si le travail est constant, mais que le temps est plus petit, la puissance augmente.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
Les suffragettes étaient un groupe de femmes qui luttaient pour leurs droits, et notamment celui de voter. Le mouvement a commencé en Grande-Bretagne, puis s’est propagé à d’autres pays occidentaux.
Au Québec, les premières actions des suffragettes ciblaient principalement les élections scolaires et municipales. Elles souhaitaient obtenir d’abord le droit de vote au niveau municipal, puis au niveau provincial et fédéral. Elles ont essuyé plusieurs refus. Plusieurs hommes affirmaient que les femmes s’intéressaient peu à la politique ou qu’elles préféraient s’abstenir de voter.
Voici des fiches qui pourraient t’être utiles :Â
À bientôt,Â
Karen
Re: Question
Salut!
C’est dans le paragraphe que tu vas pouvoir développer ton argument et donner plus de détails sur ton point de vue. Ce que tu peux aussi ajouter, c’est d’amener un argument de l’opinion adverse et ensuite démontrer pourquoi cet argument là (celui contraire au tien) ne fonctionne pas. Ça peut beaucoup améliorer ton texte et montrer que tu sais de quoi tu parles.
J’espère que ça va t’aider!

