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Re: Question
Salut BrachiosaureTimide314!
En effet, la fission, fusion et anti-électron font partie de la physique nucléaire. 🏭
Pour Oppenheimer, une de ses grandes contributions est la création de la bombe atomique. Sans avoir fait les travaux et recherches par lui-même, c'est lui qui a su résoudre le casse-tête de la fission atomique pour aboutir à cette avancée technologique en collaborant avec d'autres chercheurs, notamment Einstein. 🧠
Pour le travail avec Melba Phillips, mes recherches brèves m'indiquent qu'ils ont collaboré pour étudier comment certaines particules réagissent avec le noyau atomique. Cela fait aussi partie de la physique nucléaire.
Que ce soit pour ton travail sur Oppenheimer ou simplement pour ta curiosité, je te recommande d'écouter le film basé sur celui-ci!
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Salut je sais que je suis seulement en secondaire 1 mais j'ai l'explication. Pour déterminer la hauteur d’un prisme droit à base hexagonale régulière, à partir de la longueur du côté de l’hexagone et de l’aire latérale, on peut utiliser la formule de l’aire latérale :
Aire latéral=périmètre de base x hauteur
- Calculer le périmètre de la base hexagonale régulière :
Un hexagone régulier a 6 côtés de même longueur.
Donc si chaque côté mesure 22 cm : Périmètre=6x22= 132cm
Utiliser la formule de l’aire latérale :
Aire latérale=périmètre x h
On connaît l’aire latérale (4356 cm²) et le périmètre (132 cm), donc : 4356=132 x h
3 isoler le h
h= 4356 sur 132 (4356 divisé par 132)
h=33cm
La hauteur du prisme est de 33 cm.
Voilà , j'espère que cela t'as aidé❤️❤️
Re: Question
Bonjour!
Afin de considérer la « société » comme un groupe, il faudrait définir de quelle société il est question! Sinon, le terme reste très général et vague! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Merci de nous écrire! :D
En fait, il ne faut pas oublier que ta thèse ne peut pas être ton argument!
En effet, dans ton introduction, tu dois indiquer ta thèse, puis, dans le sujet divisé, tu dois indiquer tes arguments.
Si le « les devoirs créent des inégalités entre les élèves » est l'un des arguments présentés dans le sujet divisé, alors il est acceptable de le réutiliser.
Cependant, s'il s'agit de thèse, alors tes arguments devront prouver que les devoirs créent effectivement des inégalités. Il serait donc incorrect de commencer ton paragraphe de développement ainsi, ce serait répétitif. Ce serait l'équivalent de dire : « Les pandas sont mignons parce que les pandas sont mignons. »
J'espère t'avoir aidé à comprendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Le parallélisme est une succession de phrases, de groupes de mots, de vers (ou de moitiés de vers) qui sont syntaxiquement semblables. Ces phrases ou morceaux de phrases sont donc construits de la même façon. Les mots dans les deux phrases ne sont pas nécessairement les mêmes, mais sont toujours du même groupe de mots. Les deux segments sont aussi de la même longueur, de sorte qu'on trouve facilement la ressemblance entre eux.
Voici des exemples :
Je chante ma joie, je pleure ma peine. (Ici, on retrouve le même type de phrase, construite de la même façon. Les mots ne sont pas les mêmes, mais les phrases sont de la même longueur et contiennent des mots appartenant aux mêmes groupes. On a donc volontairement créé ces deux phrases pour qu'elles se ressemblent).
Les enfants jouaient par les beaux temps et les adultes ronchonnaient par ces mêmes temps.
Le jour est clair. La nuit est sombre.
Je t'invite à lire cette page de la Banque de dépannage linguistique, tu verras, les explications y sont très claires :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Question
Quelle est la cause du vieillissement de la population dans les années 1980
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Re: Question
Salut!
Tu dois commencer par trouver la règle de la fonction exponentielle à l'aide des points A et B. Consulte cette fiche au besoin : Trouver la règle d'une fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
Une fois que tu connais l'équation de la fonction, tu pourras calculer l'ordonnée du point C.
Ensuite, tu pourras déduire l'ordonnée du point D sachant qu'il est à 93,67 unités plus haut que le point C.
Finalement, tu peux calculer l'abscisse du point D à l'aide de l'équation de la fonction.
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire :)
Re: Question
Salut!
Ta question est tout à fait légitime et super importante! Le stress avant les examens du ministère (ou n’importe quel gros examen) est complètement normal! :)
L'important est de bien s'y préparer, et tu verras que ça se passera super bien! Plus tu pratiques, plus tu gagnes en confiance :)
Voici un article qui pourra t'aider. Tu peux le lire avec tes parents si tu veux : Examen du ministère de mathématiques en 6e année : comment préparer son enfant? | Alloprof
Tu peux aussi consulter notre répertoire de révision pour réviser les notions de sixième année du primaire : Répertoires de révision - 6e année | Primaire | Primaire | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
De plus, voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :
- Élimine les sources de distraction (ex. : télé, tablette, etc.), place tout ce qui pourrait te déconcentrer dans une autre pièce ;
- Découpe le travail en petites séquences et prends des pauses régulières;
- Essaie de bouger, même lorsque tu travailles (ex. : faire le tour de la table en courant après chaque bonne réponse);
- Détermine le meilleur moment (celui où tu es le plus concentré.e) pour faire tes devoirs (ex. : avant ou après le souper).
- Assure-toi de bien dormir la nuit. Le manque de sommeil peut affecter ta capacité à te concentrer.
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
- Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
- L’écriture d’une feuille de notes : Pour certains examens, comme en français ou en maths, tu peux te préparer d’avance et amener une feuille de notes. On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
- Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
- Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
- La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!
Bonne préparation! Ça va bien aller! 🙂
Re: Question
Bonjour PerroquetComique,
Merci de faire appel à nos services! :)
D'abord, sache que nous sommes là pour t'aider! Tu ne nous déranges jamais ! ;)
Lorsqu'on parle d'éléments qui sont perpétués, on cherche à connaître des éléments de continuité, c'est-à-dire quelque chose qui change peu ou pas au fil du temps. Cet élément demeure donc stable tout au long de la période étudiée.
Pour t’aider à trouver des éléments de continuité au moment de la christianisation de l’Occident, je t’invite à regarder la fiche suivante, dans la section intitulée « De l’Empire aux petits royaumes : éléments de continuité ».
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! Nous t'aiderons avec plaisir! :)
Marilee
Re: Question
Salut ArgentCharismatique3979 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Si j'ai bien trouvé le bon livre, la 2e question te demande de trouver le volume d'un coffret et le volume de deux boîtes pour voir combien de fois le coffret entre dans la boîte.
Tout d'abord, tu auras besoin de la formule pour trouver le volume. La voici : Longueur x Largeur x Hauteur = Volume. (La formule est également indiquée à la page 130 de ton manuel)
Tu pourras alors calculer les 3 volumes et ainsi diviser le volume de chacune des 2 boîtes par le volume de ton coffret pour trouver la boîte qui peut contenir le plus de coffrets.
Lorsque tu cherches à savoir « combien de », c'est souvent une division. ;)
Voici notre fiche sur le volume si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Bon succès à ton examen ! :)
Angélique