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Re: Question
Rebonjour!
Merci d'avoir joint ta photo!
Ce que tu as bien fait :
- Calcul de la fraction de 13 770 / 53 030 et la transformer sur 100. Cela donne environ 26%, bien trouvé.
- Calcul de la fréquence d'utilisation du transport en commun, 38%, le calcul est bon aussi.
- Tu as bien attribué les variables : x pour les cyclistes, 2x pour les marcheurs et marcheuses et x/7 pour les autres moyens de transport.
Ce qu'il reste à améliorer :
- Structurer la démarche avec des étapes claires accompagnées de numéros, comme : Étape 1) calcul de la fréquence d'utilisation de la voiture.
- Le total doit donner 100%. On a, à date, 26% et 38%, ainsi que des termes avec des lettres, soient x + 2x + x/7. On va faire une grande équation : 100% = 26% + 38% + x + 2x + x/7. On va réduire : 100% = 64% + 3x + x/7. On va tout mettre sur le même dénominateur. 100% = 64% + 3*7x/7 + x/7 => 100% = 64% + 21x/7 + x/7 => 100% = 64% + 22x/7. Il va finalement falloir isoler la variable x (méthode de la balance). 100% - 64% = 64% - 64% + 22x/7 => 36% = 22x/7 => 36%*7 = 22x/7*7 => 252% = 22x => 252%/22 = 22x/22 => x est égal à environ 12%.
Tu as la valeur de x, tu pourras trouver la valeur de 2x et de x/7. Fais des ajustements au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut ThonZen!
En trigonométrie, la loi des sinus est une relation de proportionnalité entre les longueurs des côtés d'un triangle et les sinus des angles respectivement opposés. Elle permet, connaissant deux angles et un côté, de calculer la longueur des autres côtés.
La loi des cosinus relie dans un triangle la longueur d'un côté à celles des deux autres et au cosinus de l'angle formé par ces deux côtés.
Dis toi que les deux lois permettent de trouver des informations manquantes sur un triangle quelconque dépendamment des infos que tu as déjà 🙂
Si tu veux, tu peux consulter ses fiches alloprof pour peaufiner ta compréhension!
Bonne journée! 😊
Re: Question
Salut!
Tu peux faire une multitude d'activités lors de moments d'ennui, voici quelques idées :
- Lire 📖
- Créer (dessiner, peindre, écrire, bricoler, etc.) 🎨
- Regarder un film ou une émission 🎬
- Faire du sport ⛹️
- Aller profiter de l'extérieur (en plus, il commence à faire beau dehors!) 🌞
- Cuisiner 🧑🍳
- Voir des amis ou de la famille 👨👩👧👦
- et bien plus encore !
Je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui saura te distraire, et d'ici là, tu peux nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Re: Question
Tu peut aller au parc, desiner dormir ou faire de la cuisine, parler avec quelqu'un
Re: Question
Bonjour!
Il est difficile pour moi de répondre sans connaitre les résultats des évaluations de l'année entière. En effet, afin de déterminer si un élève passe une matière, il faut prendre en considération toutes les évaluations effectuées dans cette matière au cours de l'année scolaire! :)
Je te suggère donc d'en discuter avec ton enseignant(e). :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonsoir, GalaxieLogique2179!
Le simple past est utilisé pour un événement qui est complètement terminé et qui est arrivé dans le passé comme:
- une action unique complétée;
- des anciennes habitudes;
- une ancienne séquence d'actions.
Par exemple, He skated every Friday in 1998.
Le past participle est utilisé en tant qu'adjectif, dans les verbes au perfect tense ou dans la forme passive.
Par exemple, She had to jump over the flooded lawn.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Question
Bonjour, j'aimerais une explication sur comment savoir quand utiliser le passé ou l'imparfait lors d'un texte au passé. Plus précisisement, c'est quoi une action secondaire et principale (lors de la technique pour trouver quelle verbe utiliser). Tous aide m'aiderais merci!
Re: Question
Merci pour ta question!
Un train est un moyen de transport qui déplace sur des marchandises lourdes sur des rails. La locomotive est l'organe moteur du train. Il s'agit souvent de la première partie du train. Les wagons sont les contenants remplis de marchandises lourdes qui sont trainés par la locomotive. Dans ce problème, «train» fait référence à la locomotive et les wagons ensemble. La masse totale du système à considérer et donc la masse de la locomotive additionnée de celle des wagons.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le travail :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Le train, c'est l'ensemble de tout se qui se déplace dans ce problème. Il est constitué d'une locomotive, qui joue le rôle de moteur pour que tout se déplace, et de 4 wagons qui contiennent ce que le train doit transporter.
La force exercée par la locomotive doit donc accélérer tout le train, donc les 40 tonnes de la locomotive et les 4*15=60 tonnes des wagons pour un total de 100 tonnes.
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
lorsque la balle sort de l'arme à feu elle a une certaine vitesse. Évidemment, la résistance de l'air fait que sa vitesse diminue progressivement.
Il faut comprendre que l'énoncé précise qu'au moment de percuter le bois sa vitesse était de 500 m/s. Bien sûr, elle allait plus vite auparavant mais au moment de l'impact, c'était sa vitesse.
À la fin, la balle est immobile. Tu peux donc connaître l'énergie cinétique perdue. Et par le biais du travail tu peux trouver la force moyenne exercée sur la balle.