Best Of
Re: Question
C'est super simple, je t'explique!
-Sec représente -1\cos, donc l'éqation peut s'écrire de cette façon : (2)\(-1\cos)+2
La prochaine étape est de diviser le dénominateur par le numérateur, qui est 2.
(-1\cosx) divisé par 2 donne -2cos et 2 divisé par 2 donne 0. Il te reste donc -2cosx
Il faut mettre l'exposant, il m'est juste impossible de le mettre sur mon ordinateur. J'espère que tu a compris, si tu a besoins de plus d'explications, je peux essayer de t'aider.
Re: Question
Bonjour PommeTimide6892,
Je t'avoue que je ne vois pas la logique de cette étape moi non plus. Je t'invite à consulter ton enseignant(e) pour plus de détails car cela m'apparaît quelque peu étrange.
Re: Question
Bonjour!
Voici les trucs qu'on retrouve dans l'une de nos fiches afin de rendre ton exposé intéressant :
- Balaie l'auditoire du regard. Le contact visuel est très important pour que les personnes à qui tu t'adresses se sentent interpellées.
- Mise sur la participation de ton auditoire. Pour ce faire, tu peux lui poser quelques questions, le faire voter sur une question, etc. Toutefois, n'oublie jamais que c'est toi la vedette de l'exposé et que c'est ta prise de parole qui sera évaluée.
- Soigne ton langage. La qualité de la langue est très importante dans un exposé oral, c'est l'un des critères principaux. Il faut, entre autres, éviter les tics langagiers (euh..., donc..., tsé..., etc.). Encore une fois, c'est la pratique qui te permettra d'être bien préparé(e) à cet effet.
- Reste calme et prends le temps de respirer. Un exposé n'est pas une course contre la montre. De plus, si ton débit est trop rapide, l'auditoire n'aura pas le temps d'assimiler toutes les informations que tu désires transmettre.
- Ne sois pas esclave de tes fiches aide-mémoire. Même si cela t'aide, il est loin d'être recommandé que tu lises tes feuilles devant la classe (cela pourrait même entrainer une pénalité).
Voici aussi des trucs pour rendre ton exposé attrayant visuellement :
- Trouve des images qui peuvent illustrer certaines informations importantes.
- Diversifie les supports visuels (objets, photographies, vidéos, etc.) qui seront employés lors de ta présentation, ce sera plus dynamique.
- Prépare un outil de présentation (PowerPoint, Prezi, Google Slide, etc.). Avec cette aide visuelle, tu ne peux pas perdre le fil de tes idées et passer à côté de l'essentiel.
Ces trucs proviennent de cette fiche :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
L’attribut du sujet est quelque chose qui donne l’action. On peut l’identifier avec ces verbes attributifs : Être , paraître, sembler , demeurer, devenir , rester ect . Si tu vois cela c’est probablement un verbe attributif . J’espère t’avoir aider ! :)
Re: Question
Salut!
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails!
En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en répondant à leurs questions!
Bonne journée! :)
Re: Question
Bonjour DiamantRomantique5322!
Merci pour ta question. :)
Pour quel niveau scolaire dois-tu passer un test d'équivalence? Cette information nous permettrait de te guider vers des ressources qui sont plus appropriées en vue de ce test!
Nous attendons donc de tes nouvelles. :)
À très bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
C'est parce qu'ils ne touchent qu'à un seul fil à la fois. Le courant électrique n'aurait aucun endroit où aller s'il passait à travers les oiseaux, car ils ne touchent rien d'autre. Cependant, si les oiseaux touchaient quelque chose d'autre, comme un autre fil électrique, le courant pourrait maintenant passer d'un fil à un autre et ils seraient électrocutés.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Allo! Mon amie m'a posé la même question aujourd'hui! LOL! En fait, quand tu observes un fil électrique, tu vois qu'il y a un truc noir dessus. Ce dernier est un isolant, comme ça personne ne se fera mal au contact du fil. J'espère que tu sais que les conductewurs (métaux: cuivre, fer, etc.) ne sont pas noirs! Par contre, je me demande comment les griffes des oiseaux ne traversent pas le caoutchouc... En tout cas, c'étaot ce que je sais.
PoissonRapide7685
Re: Question
Bonjour AnguilleGrandiose9468,
Je me permets de préciser la réponse de FaiconOmicron4707 :
Lorsque l'énoncé indique que l'on introduit 2,50 mol de soufre gazeux en plus du solide, tu dois comprendre qu'une partie de ce 2,50 mol va réagir avec le carbone. Lorsque l'équilibre sera atteint, il restera donc une quantité de soufre gazeux inférieure à 2,50 mol.
Quelle quantité de soufre gazeux réagira? On ne le sait pas au départ. Alors on met x.
Combien restera-t-il de soufre gazeux une fois rendu à l'équilibre ? 2,50 - x puisque x représente la quantité ayant réagi. Mais tu comprendras que si x mol de soufre gazeux réagissent, il faut que x mol de CS2 soient produits étant donnée la stœchiométrie de l'équation.
C'est le rôle de la ligne V du tableau IVE.
Souvent, en mathématiques, il y a plusieurs façons de trouver la réponse. Mais pour ce genre de question, on ne connaît pas de meilleure façon de procéder. Je te recommande donc cette méthode.