Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 3mo.

bonjour,

je n'arrive pas à comprendre comment resoudreune équation Pemdas.

est ce que je pourrais avoir des explication

svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    3mo.

Bonjour à toi DiamantSupra6307! Donc pour résoudre une équation PEMDAS il faut suivre un ordre P = Parenthèses ex: (8x3). E pour exposants ex: 5 à la 2. M pour multiplications et D pour divisions mais ATTENTION les multiplications et divisions ont la même priorité donc quand il y a une multiplication et une division il faut seulement lire de gauche a droite et prendre la première et même chose pour les additions et soustractions! Voilà, j’espère que cela réponds à ta question! 🙌

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut !

Tu dois faire référence de calcul en chaînes d'opération. Dans le cas où différents types d'opérations sont utilisés, il faut en effet faire attention à la priorité des opérations.

1. Les Parenthèses
    2. Les Exposants
    3. Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite)
    4. Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)

Il faut vraiment que tu y ailles une étape à la fois. Et le mieux et de te pratiquer pour mieux maîtriser cette matière. Tu trouveras des liens vers des exercice dans la fiche ci-haut. En voici un :

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Ask a question