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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je crois que oui.
Mais il est difficile pour moi de t'aider spécifiquement, est-ce que tu peux me donner plus de détail sur tes incompréhensions?
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour C3POHumble,
Ces exercices se base sur la combustion et la respiration cellulaire ,pour le 4, et de la synthèse et la décomposition pour le 5. Pour le 4, il faut savoir les différences entre la respiration cellulaire et la combustion de bois.
Et pour le 5, i faut savoir que la synthèse transforme des éléments plus simple en éléments plus complexe et inversement pour la décomposition.
Bon devoir.
ZincZen
Re: Question
Bonsoir C3POHumble1937!
Ta première question fait référence au triangle de feu et à la température d'ignition.
Même si la respiration cellulaire est aussi une forme de combustion comme celle du bois, elle se réalise à une température plus basse parce que dans le corps il y a des enzymes qui permettent d'abaisser la température d'ignition à un niveau acceptable pour le maintien de la vie. C'est un processus un peu plus complexe mais j'ai essayé de t'en faire un petit résumé.
Quant à ta 2e question,
en général, une réaction de synthèse produit des molécules plus complexes (plus grosses) que celles de départ (molécules des réactifs).
Et l'inverse est vraie aussi pour une décomposition où des substances avec des molécules complexes sont "décomposées" en substances ayant des molécules plus simples.
C'est en gros, un truc qui peut t'aider à distinguer ces 2 types de réactions.
Si tu as besoin de plus de détails, notre fiche sur les types de réaction est très bien faite. Voici le lien à suivre:
Merci pour ta question! N'hésite pas à nous écrire si tu en as d'autres.
Bien à toi,
ThonLucide8631
Re: Question
Bonjour! Merci de faire appel à nos services!
Pour répondre à cette question, tu peux tout d'abord voir quels sont les droits liés à la citoyenneté.
Je te conseille de te faire deux colonnes sur ta feuille, un côté Résident permanent et un côté Citoyen canadien. Tu pourras écrire en dessous de chacun quels sont les droits/les avantages.
Tu pourras ensuite comparer les deux et trouver ce qui est uniquement possible pour les citoyens.
À toi de jouer! :)
Sarah G
Re: Question
Salut!
C'est parce que le h est un h aspiré :)
Il y a deux sortes de h en français : le h muet et le h aspiré.
Le h muet se comporte comme s’il n’existait pas. On fait la liaison et l’élision (ex. : l’homme, les hommes, que l'on prononce comme les [zommes]).
Le h aspiré, lui, empêche la liaison et l’élision. Ainsi, même s’il ne se prononce pas vraiment, on le traite comme une consonne (ex. : le hibou, les hiboux, sans liaison, on ne dit pas les [ziboux]).
Voici notre fiche à ce sujet, elle présente plusieurs exemples similaires : Le h muet et le h aspiré | Alloprof
Et voici un article sur le sujet pour plus de détails : H muet : prononciation, élision et liaison | BDL
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Oui!
Voici les éléments importants à inclure dans la conclusion.
Si tu souhaites réviser la structure du texte d'opinion, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour!
Nous avons justement plusieurs fiches qui donnent des trucs pour étudier et réviser. En voici deux :
Trucs pour mieux étudier
Étudier plus efficacement : des techniques amusantes pour réussir ton prochain examen!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour AdmirableStork6905,
Merci pour ta question!
On attribue au sieur de Laviolette la fondation de Trois-Rivières en 1634 avec l'établissement d'un fort permanent au croisement de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent. C'est Samuel de Champlain qui a désigné Laviolette, alors un employé de la traite des fourrures, pour commander ce poste de traite.
Je t'invite à consulter la fiche du Dictionnaire biographique du Canada sur Laviolette pour en apprendre davantage sur cet homme : http://www.biographi.ca/fr/bio/laviolette_m_1F.html
Je t'invite à consulter notre fiche sur les débuts de la colonisation en Nouvelle-France pour en apprendre plus sur cette époque : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-debuts-de-la-nouvelle-france-h1515
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Noémie
Re: Question
Hi HonourableDragon6239,
Thank you for your question! :)
The challenge with this exercise is that we need to find the right coordinates to help us determine the equations of the functions in this situation.
To begin, you’ll need to find the equation of the parabola. Based on the diagram and the symmetry, we can deduce that the zeros are located 120 cm from the center, and the vertex has coordinates (0, -60). With that information, you’ll be able to write the equation of the parabola, which will be useful later on :)
Next, we need to find the equation of the hyperbola. This part is a bit trickier, since we don’t know the coordinates of the vertex. However, from the diagram, we can see that the hyperbola passes through the point (-40, -120). Also, based on the information in the problem, we can deduce that the distance from the center to each focus is 100 cm. You can then use the Pythagorean theorem to have a first equation as shown in this image:
With c=100, you can have c^2=a^2 +b^2 as your first equation, and x^2/a^2 - y^2/b^2 = 1 as your second equation by substituting the point (-40, -120) for x and y. That system will allow you to find the values of a and b. Here is a link that could help you to find the equation: https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/hyperbola-conic-m1329
Once you have the equation of the hyperbola, the last step is to find the points of intersection between the geometric figures (the parabola and the rectangle), in order to determine the coordinates of points A, B, C, and D :)
Don’t hesitate to reach out if you have more questions!
Sandrine
Re: Question
Bonjour!
Une critique est toujours composée de deux parties : la partie informative et la partie appréciative.
La partie informative doit absolument être objective. Elle ne contient pas d'opinion.
La partie appréciative défend une opinion. Cependant, cela ne veut pas dire que la présence du « je » est obligatoire. Il ne faut pas oublier qu'il faut justifier à l'aide de critères d'appréciations et d'exemples.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en apprendre plus sur la critique littéraire :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)

