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Re: Question
Bonjour SauterelleCocasse793,
Ceci ne répond pas à votre question mais sur la chaîne youtube ci-dessous, il y a une série d'exercices pour réviser pour l'examen.
Re: Question
Merci pour ta question!
Un réseau de probabilités, plus communément appelé arbre de probabilités ou diagramme en arbre, est une manière de représenter les différents scénarios qui découlent de différents événements qui ont lieu en plusieurs étapes.
Avant même de tracer un diagramme en arbre, il faut diviser le problème en étapes. Par exemple, si on souhaite connaitre les probabilités d'un tirage, il faudra diviser l'arbre en premier tirage, deuxième tirage, troisième tirage, etc.
Ensuite, on commence par dessiner la première partie de l'arbre. Dessine une branche par possibilité distincte et décris cette possibilité à la fin de la branche. Proche de la branche, écris la probabilité de cet événement.
À partir du bout de chaque branche, dessine d'autres branches qui représentent les événements possibles après chaque branche. Décris l'événement au bout de chaque branche, puis écris la probabilité sur la branche. Puis répète pour le nombre d'étapes qu'il y a.
Lorsque tous les étapes sont dessinées, tu peux ajouter une colonne de résultats. Le format de cette colonne dépend de l'expérience, mais peut être une somme, une séquence d'événements, etc. Il est aussi important d'écrire la probabilité de chaque résultat. Pour ce faire, multiplie la probabilité de toutes les branches qui mènent à un certain résultat.
Rappelle toi de toujours dessiner l'arbre de manière ordonnée et linéaire :
Les arbres désorganisés sont difficiles à interpréter :
Cette fiche du site d'Alloprof explique le diagramme en arbre :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour LibelluleEmpathique6153,
Merci beaucoup pour ta question!
Tu dois être un élève intéressé, alors voici la réponse à ta merveilleuse question:
Pour résoudre ce type de problème, on commence par analyser le mouvement vertical de la balle. Quand une balle est frappée selon un angle, sa vitesse initiale peut être séparée en deux composantes : une horizontale et une verticale. Puisqu’on cherche ici la hauteur maximale, seule la composante verticale nous intéresse.
On calcule donc cette composante verticale en utilisant la fonction sinus avec l’angle donné, car elle donne la partie de la vitesse dirigée vers le haut. Ensuite, on utilise une équation du mouvement qui relie la vitesse, l’accélération et la distance parcourue, dans ce cas pour le mouvement vertical avec une accélération négative due à la gravité.
La balle monte jusqu’à ce que sa vitesse verticale devienne nulle. À ce moment-là, elle est au point le plus haut. En appliquant la formule qui relie la vitesse initiale verticale, la gravité et la hauteur atteinte, on peut déterminer à quelle distance verticale au-dessus du point de départ la balle est montée. Finalement, comme elle part déjà à une certaine hauteur au-dessus du sol, on ajoute cette valeur pour obtenir la hauteur totale par rapport au sol.
J'espère avoir répondu à ta question!
ElfeHumble179
Re: Question
Salut!
Tu dois compléter le tableau donné. On te donne la première classe :
On peut voir que l'amplitude d'une classe est de 50 (car 200-150=50).
Donc, les prochaines classes doivent aussi avoir une amplitude de 50 : [200, 250[, [250, 300[, etc.
Ensuite, la valeur centrale est le nombre au milieu de la classe. Par exemple, la valeur centrale de la classe [150, 200[ est 175 :
$$\frac{200+150}{2}=175$$
L'effectif est le nombre de données compris dans la classe. En d'autres mots, tu dois compter le nombre de données entre 150 inclusivement et 200 exclusivement pour avoir l'effectif de la classe [150, 200[.
L'effectif cumulé est la somme des effectifs des classes précédentes. Voici un exemple :
Par exemple, l'effectif cumulé dans la troisième ligne est 20, car 5+8+7 (les effectifs des données précédentes) = 20
Pour la question b), pour calculer la moyenne, tu dois utiliser cette formule :
Pour trouver la classe médiane, tu dois d'abord calculer le rang de la médiane :
puis identifier la classe contenant le terme à ce rang-là. Tu peux te servir de l'effectif cumulé pour cela.
Finalement, la classe modale est simplement la classe avec le plus grand effectif.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ces fiches, elles contiennent toutes une section spécifiquement pour le cas d'une distribution regroupée en classes.
- Les tableaux en statistique | Secondaire | Alloprof
- La moyenne | Secondaire | Alloprof
- La médiane | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut, R2D2Bionique3448! :)
Merci pour ta question.
La délocalisation fait référence au déplacement des activités ou d'une partie des activités d’une entreprise vers un autre pays afin de réduire les couts de production, dans le but d'augmenter leurs profits.
Je t'invite à écouter cette vidéo qui explique le concept et ses impacts:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Bonjour, AllosaureAdorable8648! :)
Merci d'utiliser la Zone!
Cette conquête a permis à des mouvements de naître et de combattre pour l'égalité et la justice. Grâce à ces hommes et à ces femmes, on a pu assister graduellement à la reconnaissance de certains droits civils et de certaines libertés.
À cette époque, plusieurs groupes de population sont victimes de racisme, de discrimination et d'exploitation. On pense entre autres aux Noirs, aux femmes ainsi qu'aux populations colonisées. La reconnaissance des libertés et des droits civils nous a permis d'avancer grandement.
Je t'invite à lire ces fiches pour plus de détails :
La reconnaissance des libertés et des droits civils
Les droits civils (notions avancées)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Iris
Re: Question
Salut!
Le volume correspond à la mesure de l'espace occupé par un solide. Par exemple, le volume d’une boite correspond à l’espace qu’elle occupe.
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Allo QuetzalZen7028,
Merci pour ta question!
Tu dois trouver l'aire du terrain qui n'est pas occupé par des espaces. Tu dois donc faire l'aire total du terrain moins la remise, la maison, le perron, la terrasse, le garage et la piscine.
Lorsque c'est fait, tu pourras te concentrer sur les fleurs. Tu pourras trouver l'aire qu'il représente et ces dimensions.
Je te laisse des fiches pour t'aider:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonsoir !
Un journal étudiant peut aborder une grande variété de sujets, allant de l'actualité scolaire et locale aux sujets de société, en passant par la culture, les arts, les sports et les loisirs. On peut également traiter des questions plus personnelles, comme les expériences d'apprentissage, les défis rencontrés et les perspectives d'avenir.
Pour trouver des idées de sujets pour les articles, on vous recommande de commencer par explorer les événements à venir. C'est aussi une bonne idée de faire des articles sur ce qui s'est passé récemment, faire un compte rendu (ex: qui a gagné au tournoi de hockey dernièrement…) apprendre une matière scolaire.
J'espère que tu trouveras de l'inspiration!










