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Question
Salut !
En fait, ma petite sœur est en 6e année du primaire et elle ne comprend pas cet exercice. Serait-il possible de l’aider, s’il vous plaît ? Elle a un examen demain sur ce concept, et ce type d’exercice pourrait venir.
Merci beaucoup de votre compréhension :D
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il n'y a pas nécessairement de grosseur spécifique pour un schéma de principe. L'important, c'est que toutes les informations qui sont censées être présentes soient visibles et comprenables pour le lecteur ou la lectrice. À première vue, j'ai l'impression qu'on est en mesure de bien voir les informations sur ton schéma. Si plus d'espace est disponible, il est certain qu'un schéma plus gros pourrait augmenter la visibilité des informations.
Continue ton bon travail!
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Si tu arrondis le nombre 56,078 à l'unité près, alors tu auras 56.
Si tu avais eu, par exemple, le nombre 56,019 et qu'on t'avait demandé de l'arrondir au dixième près, alors la réponse aurait été 56,0.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Allo LoupEfficace2220,
Merci pour ta question!
Les corrélations ne sont jamais précises à 100%, on doit toujours garder ça en tête. Pour faire tes marches, je te conseille de les allonger seulement d'un seul côté. De cette façon, tu auras un point précis.
De plus, pour le signe, je te suggère de te fier à la première marche. Par exemple, ici, ta première marche commence sur un point fermé.
Finalement, il se peut que ta réponse varie de la réponse du corrigé. Généralement, on peut avoir une variation dépendamment du numéro.
Malgré la petite erreur dans ta règle, tu obtiens la même réponse que le corrigé. Je considère ton estimation bonne ;).
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Question
Bonjour!
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre certaines partie du corrigé du numéro ci-contre, qui porte sur le chapitre d'optique géométrique (réfléxion spéculaire et propriétés des triangles). SVP aidez-moi, j'ai un examen demain :_(((
1) Déjà, je ne comprends pas comment est-ce qu'on a déterminé le point D'' et comment est-ce qu'on a dessiné un prolongement du miroir (mais dont les traits de la ligne hachurée sont orientés différemment)? Est-ce c'est lié à la réfléxion de deux miroirs? Je ne comprends pas (j'ai annoté en bleu cette partie). Est-ce qu'il s'agit d'autres réfléxions? Je demeure incapable de comprendre la logique et comment on est arrivé à cette démarche?
2) Ensuite, vous remarquez le prolongement du rayon incident qui part vers le point D'? Et bien, je ne comprends pas pourquoi est-ce que les pointillés ne sont pas tracés comme la ligne que j'ai dessiné en orange... En fait, selon cette image que j'ai extrait de la théorie de mon cahier, lorsqu'une image virtuelle est formée, les pointillés correspondent au prolongement du rayon qui est réfléchi. Or, ici, pourquoi est-ce que le prolongement est lié au rayon incident lorsqu'il touche le miroir 2 (car ce n'est pas le rayon rose).
Merci !
Question
Salut la compagnie!
Je voulais juste vous dire à quel point vous êtes formidables et continuer de répondre aux élèves! VOUS ÊTES LES MEILLEURS, ALLOPROF!!
Re: Question
Salut!
La médiane est la valeur du milieu lorsque les nombres sont classés dans l'ordre croissant (ou décroissant). Pour calculer le rang du nombre qui est la médiane, on utilise cette formule :
Par exemple, si tu as les nombres suivants :
2, 3, 6, 7, 7
Pour trouver la médiane, on les classe d'abord dans l'ordre (ils le sont déjà ici). La médiane est le nombre au milieu, donc ici, c'est 6.
2, 3, 6, 7, 7
On a 5 nombres au total. En utilisant la formule, on obtient :
$$ \frac{5+1}{2}=3$$
On trouve donc que la médiane est le 3e nombre de la série, et c'est le nombre 6 qui est au rang 3.
Je te conseille de te pratiquer en effectuant des exercices sur ces notions. La pratique est la clé pour bien maitriser une notion! En voici quelques-uns qui pourraient t'intéresser :
- Moyenne, médiane, mode et étendue -- Ensembles triés (Ensembles de 15 de 100 à 999) (A)
- Moyenne, médiane, mode et étendue -- Ensembles non triés (Ensembles de 10 de 1 à 10) (A)
- Médiane, étendue et moyenne
- 2nd - Exercices corrigés - Statistiques - Calculs de médianes
- Médiane d'une série statistique
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire! :)
Re: Question
60% pour passer l'examen, mais tout dépend de ta note générale et de la pondération de tes examens. Si toutes tes notes sont en haut de 60% sauf pour l'examen de ministère, il SE PEUT que tu passes en secondaire... mais je ne te garrantie rien.
Re: Question
Bonjour, LapinFormidable7413!
La note de passage est de 60%.
Pour savoir quoi étudier, parcours le répertoire de révision.
Bon succès et n'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
60 mais je te conseille de vraiment reviser car dans beaucoup de secodaire tes choix de cours peuvent changer selon tes note si elle sont bonne tu passe mais sinon meme si tu tavais fait accepter avant l'examin du ministere ca ce peut que le secondaire vont voir tes note il vont te changer et cest aussi possible que tu redouble ton annes
si tu seras dans ce cas je t'envoie ma force




