Best Of
Re: Question
Salut GalliminusRouge9618!
Merci pour ta question. 🤩
Je te suggère d'attendre les informations supplémentaires qui te seront fournies demain afin de choisir des salutations appropriées!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
Bon succès demain. 💫💪
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour, OrZen8888! :)
Merci d'utiliser la Zone. 💫
Oui! Il est tout à fait possible d'écrire une référence en note de bas de page.
Voici ce que celle-ci devra inclure:
- Le prénom et le nom (en majuscule) de l'auteur
- Le titre du livre (en italique) / de l'article
- La ville d'édition
- La maison d'édition
- La date de publication
- La ou les pages d'où proviennent les citations
- Un point à la fin de la citation
Voici ce dont cela aurait l'air:
1. Frédéric BLANCHET, La petite histoire des classes de mots, Québec, Édition Allô prof, 2014, p. 5.
Voici notre fiche à ce sujet pour plus de détails:
De plus, voici notre fiche sur l'examen du ministère :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris :)
Re: Question
Bonsoir CardinalLambda5425,
Merci de faire appel à la Zone d'entraide!
Lors de l’examen ministériel en sciences et technologies de 4e secondaire, il est possible que tu sois amené à interpréter des projections et des schémas, mais il est peu probable que tu doives les dessiner toi-même.
📘 Interprétation des projections et schémas
Selon le programme de formation, tu devras être capable:
• Interpréter des dessins représentant des pièces en projection orthogonale à vues multiples.
• Interpréter des dessins techniques comportant des vues en coupe.
• Interpréter des dessins techniques comportant les cotes (dimensions) requises pour la fabrication.
✏️ Dessin de projections et schémas
Bien que la capacité à représenter des formes simples en projection orthogonale à vues multiples et en projection isométrique soit enseignée, il n’est généralement pas requis de réaliser ces dessins lors de l’examen ministériel. L’accent est plutôt mis sur l’interprétation de ces représentations .
📚 Ressources pour se préparer
Pour t’aider à te préparer à l’examen, voici quelques ressources utiles :
• Simulation d’épreuve ministérielle – Secondaire 4 – ST : Une simulation de l’épreuve ministérielle en Science et technologie pour t’exercer..
• Alloprof – Analyse technologique : Des ressources pour comprendre et pratiquer l’analyse technologique, y compris l’interprétation de schémas.
• Les schémas et les symboles utilisés en ingénierie : Une ressource pour apprendre à interpréter les schémas techniques.
Finalement voici plus d'informations sur l'examen du ministère:
Informations sur l’examen du ministère ST | Secondaire | Alloprof
Bon travail,
ScorpionComique4949.
Question
Salut!
je vous remercie pour TOUTE votre aide
merci Katia et toute l'équipe
❤❤❤❤
Re: Question
Salut PamplemoussePacifique6473 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Tu peux effectivement mettre tout cela.
Voici ce qui est interdit de mettre sur ta feuille de note :
- un texte complet;
- une partie de texte (introduction, paragraphe de développement, conclusion);
- un plan de texte;
- une phrase complète, sauf s’il s’agit d’une citation.
Voici notre fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Si ta citation vient du recueil de texte (document que le ministre t'a donné) tu a seulement besoin de mentionner seulement un, l'auteur ou le nom de l'article
Par contre, si ta citation vient d'en ligne, tu dois au moins mentionner 2 informations, titre, nom de l'auteur, date
bonne chance!
Re: Question
Bonjour PamplemoussePacifique6473!
Effectivement tu as raison!
Il y a une erreur dans le calcul de la valeur de "a" à l'étape 4. Comme il est question ici d'une décélération, cette valeur devrait être négative.
Le calcul donne bien : - 1,1 m/s2.
Cette valeur introduite dans le calcul de F, nous donne bien une valeur négative pour la force appliquée sur les rails.
Très belle observation de ta part PamplemoussePacifique6473!
Bravo!
ThonLucide8631
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, rappelons-nous qu'une moyenne se trouve en additionnant toutes les données, puis en divisant cette somme par le nombre de données.
Prenons un exemple pour mieux comprendre. On a sept nombres, mais on ne connait la valeur que de six de ces nombres, soit 10, 6, 8, 12, 7, et 9, et on sait que la moyenne de ces sept nombres est de 8. On cherche le 7e nombre manquant.
On pourrait calculer la moyenne de ces 6 nombres, mais ce n'est pas ce que nous cherchons. On veut plutôt trouver un 7e nombre qui permettra d'obtenir une moyenne de 8. Donc, on cherche ceci :
10 + 6 + 8 + 12 + 9 + 7 + ? = somme
somme ÷ 7 = 8
Pour trouver le nombre manquant (le 7e nombre), on doit donc d'abord trouver la somme des nombres. Pour ce faire, on doit multiplier 8 par 7 (Quelque chose divisé par 7 donne 8, on doit donc multiplier 8 par 7 pour trouver ce quelque chose). Puisque 8 × 7 = 56, la somme des 7 nombres est donc de 56.
Il ne nous reste plus qu'à enlever de cette somme les 6 nombres connus afin de trouver la valeur du 7e nombre :
56 - 10 - 6 - 8 - 12 - 9 - 7 = 4
Voilà! On a donc trouvé que le 7e nombre permettant d'obtenir une moyenne de 8 est le nombre 4. Tu peux suivre la même démarche pour trouver n'importe quel autre terme manquant dans une moyenne donnée.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La moyenne arithmétique | Primaire | Primaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Salut TitaneDelta2556!
Merci pour ta question. 🤩
Ta phrase me semble bien comme ça! En effet, les éléments sont juxtaposés à l’aide d’un deux-points, qui permet d'exprimer le lien qui les uni.
Si tu souhaites en savoir plus sur la juxtaposition, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut AllosaureJaune5876! 🌈
Un arc-en-ciel se forme quand la lumière du soleil passe à travers des gouttes d'eau dans l'air, comme après la pluie. D'abord, la lumière du soleil entre dans la goutte d'eau et se plie un peu (on appelle ça la réfraction). . Ensuite, la lumière rebondit à l'intérieur de la goutte, comme un miroir, puis sort de la goutte. En sortant, la lumière se plie à nouveau et les couleurs se séparent, créant un arc avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel . L'arc-en-ciel se forme quand on regarde à un certain angle par rapport au soleil et aux gouttes d'eau.
Voici une vidéo qui résume très bien le phénomène!
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
