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Re: Question
Bonjour, C3PONoble6960!
Si tu as une fonction f(x)=ax+b et que tu connais les paramètres a et b ainsi que l'ordonnée d'un point, tu peux trouver l'abscisse de ce point en isolant x.
Par exemple, si tu as l'équation f(x)=2x+3 et que tu as (x,7), on pose y=7.
$$\begin{align}f(x)&=2x+3\\7&= 2x+3\\ \end{align} $$
Pour faire disparaitre le terme +3 de droite, il faut soustraire 3 aux deux membres de l'équation.
$$ \begin{align}7&= 2x+3\\7-3&=2x+3-3\\ 4&= 2x \\ \end{align} $$
On cherche à trouver la valeur d’un seul x. Pour ce faire, il faut diviser chaque côté de l'égalité par 2.
$$ \begin{align}2x&=4\\ \frac{2x}{2} &=\frac{4}{2} \\ x &=2\\ \end{align} $$
Réponse : La valeur de x est de 2.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
L’erreur vient de l’emploi de « alors que ». Cette conjonction de subordination sert à introduire soit une idée de simultanéité (deux actions qui se passent en même temps), soit une opposition (comme dans « il travaille alors qu’elle se repose »).
Le problème est donc que tu veux simplement dire « pendant la conversation », sans insister sur l’opposition ni vraiment marquer que les deux actions sont simultanées. C’est pour ça que ton enseignant a remplacé par « durant la conversation », qui est plus clair et précis.
Donc, la règle concerne le bon choix des conjonctions de subordination, ceux-ci varient selon le sens que tu veux donner à ta phrase.
J'espère t'avoir aidé,Â
Bonne soirée,Â
Karen
Re: Question
Salut!
Tu peux remplir un tableau de la formule suivante :
Dans la colonne affirmation, tu dois présenter les données que tu trouves, que ce soit pour les angles ou pour les droites. Dans la colonne justification, tu dois justifier ce résultat. Voici un exemple :
Tu peux débuter ce tableau en inscrivant toutes les informations que tu connais (les données qu'on te donne dans l'énoncé), puis les justifier dans la section justification par "par hypothèse".
Puis, c'est là que le vrai travail commence. Tu peux utiliser les différentes relations entre les angles pour déterminer les angles qui sont isométriques. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
Tu devras justifier assez d'affirmations jusqu'à ce que tu aies réussi à prouver ce qui a été demandé de prouver (par exemple, on peut te demander de prouver la mesure d'un angle, ou encore si une certaine forme est bien un parallélogramme, un losange, etc.)
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Selon les informations contenu dans ta question, tu dois écrire un texte narratif. Est-ce bien le cas?
Voilà une fiche sur le texte narratif:
Pour en savoir plus sur la vie au Moyen-Age, je te propose de consulter la fiche suivante:
Tu y retrouveras des images qui te donneront de l'information sur l'habillement des paysans et sur leur travail.
Voici quelques exemple d'élément temporel et de lieux qui pourrait t'aider:
Temps : châteaux, seigneurs, chevaliers, guerres féodales, vie dans les villages, foi chrétienne très importante, absence de technologie moderne.
Lieux : champs, villages, châteaux-forts, églises, monastères, forêts, marchés.
J'espère t'avoir aidé,
À bientôt,
Karen
Question
Coucou, je suis en secondaire 2 et, comme vous le savez, c’est presque la fin d’ année scolaire! Mais je suis tres anxieuse parcque je suis entrain de couler math!!! Je stress beaucoup trop et je ne sais pas comment men sortir! Jai trop peur de redoubler mon secondaire 2. Esque je peux aller en secondaire 3 mais faire les math de secondaire 2? Svp repondez moi jai trop peur pour mon secondaire 2-3
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
Pour t'aider à identifier si l'information est de la justification ou de la description, tu dois bien comprendre la différence entre les deux. Dans la séquence descriptive, les informations sont des faits qui permettent de mieux comprendre un phénomène. Tandis que les informations nécessaires à la justification sont des éléments qui ressemblent à des arguments.Â
Par exemple:
« Au Québec, environ 40 % des déchets produits chaque année proviennent des ménages. »
C’est un fait qui décrit la situation, sans prendre position.
« Il est essentiel de réduire nos déchets ménagers, car cela permet de protéger l’environnement et de diminuer les coûts de gestion des déchets. »
C'est une raison qui a comme objectif de convaincre les gens.
Pour mieux comprendre, je te propose de lire l'exemple rédigé par l'équipe d'Alloprof sur la fiche suivante:Â
Ensuite, pour ne pas trop écrire, je t'encourage à faire des phrases simples. C'est-à -dire avec un verbe ou deux maximum. Chaque phrase doit contenir une idée, par plus. De cette façon, donc le texte sera plus efficace et tu feras moins de mots. C'est une bonne idée de faire moins de mots puisque ça te laisse plus de temps pour corriger et ça diminue le nombre de fautes possible.Â
Également, as-tu consulté le lien suivant pour bien te préparer à l'examen:Â
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.Â
Karen
Question
Bonjour!
Comme vous le savez, ce Jeudi, les élèves de cinquième secondaire seront en examen du ministère et j'avais une petite question a ce sujet!
Comment bien vérifier sa syntaxe lors de l'examen.
Merci! :))
Re: Question
Salut GalaxieTurquoise9629 !
Merci de faire appel à la Zone d'entraide pour tes questions. :)
La réfutation est une stratégie qui vise à appuyer ton argument. Tu peux donc l'utiliser dans ton/tes paragraphe(s) d'argumentation, donc dans le développement.
Si tu veux en savoir plus sur cette stratégie argumentative, ou en découvrir d'autres, j'ai trouvé ces fiches pour toi :
La réfutation : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-refutation-f1165
Les stratégies argumentatives : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-strategies-argumentatives-0-f1115
Bon travail!
AzoteEnthousiaste1268
Re: Question
Bonjour PingouinDynamique1606,
Merci beaucoup pour ta question! Félicitations! Je ne retrouve aucune erreur dans ton numéro! Continue ton super travail!
Voici une fiche qui pourrait quand même t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
En fait, pour marquer l’omission d’un passage. Donc, pour indiquer qu’une citation est incomplète, on place des points de suspension entre crochets.
Par exemple:Â
« Les papillons […] arrivent au Mexique dès le début de l’hiver. »
Tu dois simplement faire attention, parce que les éléments qui sont au début et à la fin de la phrase doivent constituer une phrase grammaticale. Tu ne pourrais pas faire, par exemple:
« Les papillons […] Mexique dès le début de l’hiver. »
Pour en savoir davantage, tu peux consulter la fiche suivante:Â
À bientôt,Â
Karen

