Best Of
Re: Question
Bonjour!
Que veux-tu dire? Qu'est-ce qui se produit? Est-ce possible pour toi de nous expliquer un peu plus ce qui se produit?
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Si tu souhaites faire du bénévolat chez Alloprof, on te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la Zone d'entraide! Cependant, cette année, nous avons apporté quelques petits changements dans notre programme de bénévolat.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
À bientôt! 😁
Re: Question
Quand un fil électrique est débranché il ne peut pas donner de l'électricité à un autre. ( Si ce n'est pas ca ta question pourrais tu la réécrire car sinon je ne comprend pas.
Re: Question
Salut TyrannosaureDynamique3601!
Lorsqu'on dit qu'un circuit est fermé, on veut dire que les électrons peuvent faire la boucle autant qu'ils le veulent. C'est comme un circuit de courses avec des barrières, les voitures n'ont pas le choix que de continuer à rouler dans le circuit. 🏎️
Quand un circuit est ouvert, les électrons peuvent s'échapper. C'est la même piste de course, mais maintenant il y a une sortie que les voitures peuvent emprunter. Dans un certain temps, il ne va plus avoir aucune voiture sur la piste!
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
L'électricité et les circuits électriques | Primaire | Alloprof
Re: Question
Salut!
Lorsqu'un fil est débranché, le courant électrique ne circule plus. Donc, le courant ne peut pas passer d'un côté à l'autre, il ne peut pas traverser le circuit, c'est pourquoi on dit que le circuit est ouvert. Il y a une ouverture où le fil a été débranché.
Cependant, si aucun fil n'est débranché, le courant circule parfaitement d'un côté à l'autre, donc le circuit est fermé.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'électricité et les circuits électriques | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
"La médiane et la moyenne sont deux mesures différentes de tendance centrale utilisées en statistiques. La moyenne, ou moyenne arithmétique, est le résultat de la somme de toutes les valeurs divisée par le nombre total de valeurs. La médiane est la valeur centrale d'un ensemble de données lorsqu'elles sont classées par ordre croissant ou décroissant.
En résumé :
- Moyenne: La somme de toutes les valeurs divisée par le nombre de valeurs.
- Médiane: La valeur centrale d'un ensemble de données classées.
Plus d'informations :
- La moyenne est sensible aux valeurs extrêmes. Une valeur aberrante peut considérablement influencer la moyenne.
- La médiane est plus robuste aux valeurs extrêmes. Elle n'est pas affectée par les valeurs extrêmes.
- La médiane est utile pour des ensembles de données asymétriques. Si les données sont asymétriques, la médiane peut être une meilleure mesure de tendance centrale que la moyenne. " AlloProf
La moyenne est plus utilisée parce qu'elle est facile à calculer et possède des propriétés avantageuses qui sont vues dans des cours plus avancés de statistiques.
Question
Bonjour, j’ai fait mon examen de ministère et j’ai fini par avoir impression que mes 2 arguments était trop similaire. Les 2 arguments m’ont fini avec la meme conclusion/ conséquence . Je sais que je vais être pénalisé mais est ce que je vais être pénalisé d’une grosse manière? Je vais-tu perdre beaucoup de points?
Question
Re-bonjour !
En fait, demain j'ai un examen de concepts, est-ce que ça veut raisonner/raisoudre ?
Merci :D
Question
Bonjour , à l’examen de français de secondaire 5, si je compose un texte en ayant compris le contraire de la question je suis pénalisée de combien de points en partant dans le critère 1 ? Et est ce que je suis pénalisée dans tous mes autres critères aussi en lien avec cette erreur ? Merci
Re: Question
Salut!
Pour transformer des unités de mesure, tu dois te servir de ce tableau :
Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.
Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :
15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm
1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m
En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m
Je t'invite à consulter la fiche suivante : La conversion des mesures de longueur | Primaire | Primaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)


