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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
C'est parce qu'ils ne touchent qu'à un seul fil à la fois. Le courant électrique n'aurait aucun endroit où aller s'il passait à travers les oiseaux, car ils ne touchent rien d'autre. Cependant, si les oiseaux touchaient quelque chose d'autre, comme un autre fil électrique, le courant pourrait maintenant passer d'un fil à un autre et ils seraient électrocutés.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Allo! Mon amie m'a posé la même question aujourd'hui! LOL! En fait, quand tu observes un fil électrique, tu vois qu'il y a un truc noir dessus. Ce dernier est un isolant, comme ça personne ne se fera mal au contact du fil. J'espère que tu sais que les conductewurs (métaux: cuivre, fer, etc.) ne sont pas noirs! Par contre, je me demande comment les griffes des oiseaux ne traversent pas le caoutchouc... En tout cas, c'étaot ce que je sais.
PoissonRapide7685
Re: Question
Bonjour AnguilleGrandiose9468,
Je me permets de préciser la réponse de FaiconOmicron4707 :
Lorsque l'énoncé indique que l'on introduit 2,50 mol de soufre gazeux en plus du solide, tu dois comprendre qu'une partie de ce 2,50 mol va réagir avec le carbone. Lorsque l'équilibre sera atteint, il restera donc une quantité de soufre gazeux inférieure à 2,50 mol.
Quelle quantité de soufre gazeux réagira? On ne le sait pas au départ. Alors on met x.
Combien restera-t-il de soufre gazeux une fois rendu à l'équilibre ? 2,50 - x puisque x représente la quantité ayant réagi. Mais tu comprendras que si x mol de soufre gazeux réagissent, il faut que x mol de CS2 soient produits étant donnée la stœchiométrie de l'équation.
C'est le rôle de la ligne V du tableau IVE.
Souvent, en mathématiques, il y a plusieurs façons de trouver la réponse. Mais pour ce genre de question, on ne connaît pas de meilleure façon de procéder. Je te recommande donc cette méthode.
Re: Question
Bonjour PoissonRapide7685,
Merci pour avoir utilisé la zone d'entraide :)
Essaie de mettre de l'intonation et faire des mouvement avec les bras. Ensuite, si tu utilises un Google Slides ou Powerpoint je te conseillerais de mettre des éléments visuels comme des photos ou des GIF, d'ajouter des transitions sur tes photos. Deuxièmement, essaie mémoriser ton texte si cela n'est pas obligatoire parce que lire d'une feuille nous donne une impression que tu n'as pas mis beaucoup d'effort dans ton travail. Finalement, essaie de porter des accessoires en rapport avec ta présentation orale. Par exemple, si ton oral porte sur les Iroquois, essaie de porter des accessoires en lien avec les Iroquois comme des vêtements en plume.
J'espère t'avoir aidé(e) :)
OrnithorynqueIntergalactique7407
Question
Bonjour svp je ne comprends pas bien l'attribut du sujet et les verbes attributif ET j'ai un examen mardi matin merci
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Si je comprends bien la mise en situation, tu peux simplement utiliser un point quelconque avant le freinage. La raison est simple, la vitesse est constante, ce qui veut dire que la vitesse est la même durant tout le trajet avant le freinage.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Comment bien captiver l'attention de nnos auditeurs lors d'une présentation orale?
PoissonRapide7685
Re: Question
Salut!
Je ne crois pas que cette notion soit au programme en CST.
Tu peux retrouver ici toutes les notions à l'étude en CST : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 4 (CST) | Secondaire | Alloprof
Et ici les notions étudiées en SN : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 4 (SN) | Secondaire | Alloprof
Tu pourras constater en les consultant que la notion des formes d'écriture d'une droite ne se retrouve que dans le répertoire pour maths SN. De plus, s'il n'y a aucune section sur cette notion dans ton manuel, alors c'est un bon indice que cela n'est pas à l'étude.
Cependant, pour en être absolument sûr(e), je te conseille de vérifier auprès de ton professeur, il sera le mieux placé pour t'indiquer ce genre d'informations :)
J'espère que cela t'aide! 😊
Question
Voici un problème:
Voici ma démarche:
Et voici celle de ma mère:
Est-ce que les deux démarches sont bonnes?
Re: Question
Salut!
Oui, les deux démarches sont bonnes!
Ta démarche est excellente et complète, ta réponse est la bonne, bravo! Cependant, attention, tu as une petite erreur dans ta réponse :
Il manque bien 6 m³, ce qui équivaut à 12 boites, car chaque m³ peut contenir 2 boîtes.
La démarche à ta maman est tout aussi bonne. Elle a trouvé le nombre de boites maximum que chaque camion peut contenir aux étapes 2 et 4, pour un total de 126 boites. Puis, sachant qu'une boite contient 40 exemplaires (étape 5), alors on peut trouver le nombre maximum d'exemplaires que peuvent contenir les deux camions, soit 5040 (étape 6). Puisqu'on veut 5500 exemplaires, on conclut que les camions ne seront pas suffisants. Il manquerait 5500-5040=460 exemplaires à livrer, que l'on peut répartir dans 12 boîtes (440 exemplaires manquants ÷ 40 exemplaires/boite = 11,5 donc 12 boites nécessaires).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂



