Best Of
Re: Question
Salut CielComique5933!
Merci pour ta question😎
Je vais te donner des explications supplémentaires pour chaque point!
À l'échelle 1 : 3 : Cela indique que tu dois faire un schéma 3 fois plus petit que la taille réelle. Par exemple, si ton éolienne va mesurer 12 cm, elle va devoir mesurer 4 cm dans ton schéma.
2 vues minimum : Ton enseignante souhaite que tu dessines ton éolienne sous deux angles. Par exemple, tu pourrais faire un schéma de face pour bien démontrer la hauteur et un schéma qui la regarde de haut pour pouvoir voir l'épaisseur des hélices.
Tu vas aussi devoir dessiner les guidages présents. En d'autres mots, tu vas devoir démontrer comment et avec quelles pièces les hélices vont tourner.
J'espère que la réponse t'a aidée! Tu peux envoyer ton schéma si tu as encore des doutes et je vais t'aider avec plaisir!😊
Re: Question
Si tu divises l'aire rectangulaire par l'aire minimale requise pour 1 patient:
(1500x² + 4800x + 3840)/(250x² +800x + 640)
tu vas trouver 6.
Donc l'aIre rectangulaire peut accueillir 6 patients mais pas plus! autrement l'aire minimale par patient ne seraIt pas respectée.
Par aIlleurs si tu regardes bIen l'image tu constates qu'une factorisation qui respecterait mieux les proportions de ton image serait:
l = largeur = 5(5x + 8)
L = longueur = 12(5x + 8)
largeur x longueur = 60(5x + 8)² = 6(250x² + 800x + 640)
Re: Question
Bonjour ElfeInoubliable1682,
La valeur que tu as obtenu représente le zéro de ta fonction quadratique, pas la mesure de tes côtés. Donc, à partir de cette valeur, tu peux obtenir la forme factorisée de ton expression:
Un des côtés de ton rectangle aura comme dimension (x+1,6) et L = 1500(x+1,6).
Il te restera à vérifier avec l'expression de L si les contraintes de l'octogone permettront de respecter les contraintes du plan proposé.
En espérant que cela réponde à ta question, bon travail.
Re: Question
Bonjour LucioleSarcelle2750
Merci pour ta question! 😎
Après le baby-boom il y aura le vieillissement de la population. Donc, tous les enfants à ce temps-ci deviendront de plus en plus âgé à aujourd'hui.
Cela veut dire que beaucoup de personnes iront à la retraite et donc que beaucoup de postes de travail seront quittés. Cela est grave pour des emplois qui cherche des compétences spécifique et spécialisées.
D'ailleurs, les enfants des baby-boomers n'auront pas autant d'enfants que les baby-boomers ont eu, ce qui est aussi une cause de la baisse de natalité.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247! 😊
La force de portance et la force centripète sont toutes les deux perpendiculaires à la direction de la vitesse, mais elles n'ont pas la même fonction ni le même rôle dans un mouvement. La force de portance est une force qui permet à un objet, comme un avion, de se maintenir en l'air. Elle est généralement générée par la différence de pression entre le dessus et le dessous des ailes de l'avion. Cette force est perpendiculaire à la trajectoire de l'air, c'est-à-dire qu'elle est orientée vers le haut, ce qui contrebalance la force gravitationnelle et permet à l'objet de rester en l'air. En revanche, la force centripète est une force qui agit sur un objet en mouvement circulaire. Elle est perpendiculaire à la vitesse de l'objet et dirigée vers le centre de la trajectoire circulaire, c'est-à-dire qu'elle permet à l'objet de suivre une trajectoire courbée au lieu de se déplacer en ligne droite. La différence principale entre les deux forces est donc leur rôle : la force de portance compense la gravité pour maintenir un objet en altitude, tandis que la force centripète permet à un objet de suivre une trajectoire circulaire. La force de portance ne crée pas de mouvement circulaire, elle permet simplement de contrer la gravité et de maintenir l'altitude de l'objet. C'est pourquoi, bien qu'elles soient toutes deux perpendiculaires à la direction de la vitesse, la force de portance n'est pas une force centripète.
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😁
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247!
Oui en effet la quantité d'eau va rester la même. Tu pourrais la changer, mais si c'est le cas, tu vas devoir ajuster tes valeurs obtenues avec de la stœchiométrie. Les étapes 2 et 3 sont la première étape (réaction globale) séparée en plusieurs étape. De cette façon, tu vas pouvoir observer c'est quelle réaction en particulier qui fait varier l'enthalpie globale de réaction.
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😊
Re: Question
Voici mes explications
aire d'une polygone régulier comme le pentagone:
Re: Question
Bonjour! Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Voici notre fiche à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-criteres-de-divisibilite-primaire-m1619
Tu trouveras des exercices directement dans la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/diviser-des-nombres-primaire-m1618
Bonne pratique! N'hésite pas si tu as des questions!
Sarah G
Re: Question
Bonjour DiamantAuthentique3040
Merci pour ta question! 😎
Une réaction directe se déroule lorsque les réactifs deviennent des produits.
Une réaction inverse se déroule lorsque les produits deviennent des réactifs.
Comme on lit le diagramme énergétique de la réaction directe de gauche à droite, il suffit simplement de l'interpréter de droite à gauche pour quantifier la réaction inverse.
Voici un exemple:
Quand une réaction est réversible, il y aura toujours les 2 réactions en bas du diagramme (directe et inverse).
On nous donne également le delta H et l'énergie d'activation des 2 réactions. Si une des informations est manquante, il sera possible d'aller la trouver avec un calcul.
Dans la réaction directe nous allons des réactifs aux produits, tandis que dans la réaction inverse nous allons partir des produits de la réaction directe, qui deviennent les réactifs de notre réaction inverse.
Comme dans le diagramme: pour la réaction directe, les réactifs sont 2 H2 + O2 et les produits sont 2 H2O.
Pour réaction inverse: les réactifs sont 2 H2O et les produits sont 2 H2 + O2.
Je te suggère d'aller voir cette fiche pour plus d'informations:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊
KiwiChouette3743
Re: Question
Bonjour DragonBeta8504! 😊
Merci d’utiliser la Zone d’entraide! Super question — tu touches à une nuance importante entre l’opposition et la concession, qui sont deux relations logiques proches, mais pas tout à fait identiques.
🟩 1. Opposition
Elle met en contraste deux faits, deux idées qui s'opposent, sans contradiction réelle.
Exemples de marqueurs :
- tandis que
- en revanche
- au contraire
Exemple :
Geronimo aime les mathématiques, tandis que Sara préfère le français.
Deux idées différentes mises en contraste, sans contradiction logique.
🟨 2. Concession
Elle introduit une idée qui pourrait contredire la principale, mais ne l'empêche pas de se réaliser. Il y a un obstacle apparent, mais la chose se produit quand même.
Exemples de marqueurs :
- même si
- bien que
- quoique
Exemple :
Même si Thomas déteste les foules, il est allé au concert.
On s'attend à ce qu'il n’y aille pas, mais il y va quand même. C’est ça, la concession.
Donc… est-ce interchangeable?
Pas vraiment.
- "Tandis que", "en revanche", "cependant" expriment une opposition.
- 👉 Ils ne servent pas à marquer une concession.
- "Même si", "bien que" expriment une concession, mais pas une opposition simple.
- 👉 Ils ne sont pas utilisés pour comparer deux idées sans contradiction.
Si tu veux approfondir le sujet, je t’encourage à consulter ce fichier d’Alloprof 😉.
Les marqueurs de relation | Secondaire | Alloprof
Ne lâche pas et n’hésite surtout pas à revenir poser d’autres questions si tu en as !
OpalePratique5921



