Best Of
Re: Question
L’ algèbre est la branche des mathématiques qui généralise les règles de calculs arithmétiques à l’aide de variables. Une expression algébrique est un ensemble de termes algébriques et constants reliés entre eux par des additions (+) (+) et des soustractions (−). (−).
Re: Question
Bonjour OnyxTimide1278! :)
Ne t’inquiète pas! Ce que tu mentionnes n’arrivera pas avant plusieurs milliards d’années!
Et d’ici là, l’humanité aura sûrement eu le temps de s’installer sur d’autres planètes!
Pour répondre à ta question :
Cela dépend de la cause de la disparition des humains.
- Si la nature est encore présente, elle va probablement reprendre le contrôle de la Terre.
- Si des animaux survivent, il est possible qu’un nouveau règne animal commence.
C’est ce qu’on appelle la sélection naturelle :
L’espèce la plus adaptée (ou la plus forte) va dominer les autres.
Et qui sait? Peut-être que ce seront les pandas roux qui domineront la planète? 😄
Mais, encore une fois, pas de panique :
Ce genre de transformation ne se produira pas avant environ 4,3 milliards d’années, quand le Soleil arrivera à la fin de sa vie.
Et entre-temps, les humains sont assez résilients et ingénieux pour s’adapter!
Je te souhaite une belle journée!
Ne t’en fais pas, ce phénomène n’arrivera pas de sitôt!
Et juste pour te faire sourire… voici une image d’un panda roux mignon 😉
source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Panda_roux_DSCF1218.jpg
Question
Que se passera-t-il lorsqu'on mourra tous?
J'ai vraiment peur et je suis anxieuse.
Re: Question
bonjour,
Même si c'est un jeu spécialde 32 cartes sans aucun as, on calcule les probabilités avec la formule "nombre de résultats favorables/nombre de résultats possibles".
Je suppose que chaque famille comporte 8 cartes.
-1 la carte tiré sera un roi?
4/32
-2 la carte tiré sera une figure rouge?
Il y a 3 figures par famille et il y a 2 familles rouges
(3+3)/32
-3 la carte tiré n'est pas une figure noir?
(32-3-3)/32
-4 quel est la probabilité de tiré un as ou un cœur dans ce jeu de 32 carte?
(0+8)/32
Re: Question
Salut Feu!
En effet, l'énoncé du problème est ambigu et me semble incomplet. Un jeu de cartes normal comporte 52 cartes, et non 32. Il serait donc nécessaire de spécifier ce qu'il contient.
Il est mentionné qu'il y a trois figures dans chacune des 4 familles, ce qui fait 12 cartes. Puisque le jeu est constitué de 32 cartes, il doit nécessairement y avoir d'autres types de cartes. Puisqu'il est question d'as dans la question #4, je poserais l'hypothèse qu'il y a un as de chaque famille dans le jeu de cartes.
Pour la suite du problème, je te laisse suivre les indications de Karen. :)
Charles
Re: Question
-1,5 multiplié par 4x et par -18=-6x+27
3x-6x+27+3-(4x+2)
3x-6x+27+3-4x-2
-7x+27+3-2
Ici, quand il y a le signe ''-'' devant une parenthèse, alors tous les signes à l'intérieur de la parenthèse prennent le signe opposé. Donc, dans ton cas, +2 devient -2. Si ça aurait été -2, alors +2!
Re: Question
Salut Rose,
Merci pour ta question!😉
Un taux de variation symbolise la variation de la variable dépendante selon la variation de la variable indépendante. Voici une formule qui symbolise son fonctionnement :
Ainsi, un taux de variation de -3/2 est une diminution de 3 en y pour un augmentation de 2 en x. Je te laisse trouver l'énoncé qui correspond à ton taux.
Voici une fiche à ce sujet qui peut t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Re: Question
Bonjour AiguemarineInsolite4030! :)
Merci pour ta question!
Très bonne observation concernant le graphique! En effet, on remarque que l’objet recule. Mais pour qu’un objet recule, il doit tout de même être en mouvement!
Cela signifie qu’il doit avoir une vitesse, et même une vitesse qui augmente en valeur absolue (c’est-à-dire qu’il va de plus en plus vite, mais vers l’arrière).
Si la vitesse diminue, l’objet finit par ralentir… et éventuellement s’arrêter!
Je comprends que ce soit une notion un peu complexe! Il ne faut pas oublier que les deux graphiques représentent la même situation, mais avec des informations différentes.
Donc, pour que l’objet continue à reculer, sa vitesse doit augmenter (dans le sens négatif), sinon, il n’y aurait plus de mouvement.
J’espère que ça t’éclaire un peu plus! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
Passe une super journée! :D
Re: Question
Bonjour AiguemarineInsolite4030,
Je te comprends, cette situation demande un peu d'adaptation mentale car ça semble aller de façon contraire à ce que notre gros bon sens nous dit.
Je vais utiliser un exemple. Regarde l'illustration.
En haut, tu as le graphique position-temps. Il est semblable à celui que tu décris. On peut voir qu'à t=0 la courbe est assez proche de la verticale, ce qui indique une vitesse assez élevée. Mais cette vitesse est négative puisque la courbe se dirige vers le bas. Dans cet exemple la vitesse instantanée à t=0 est approximativement de -2. La droite en pointillé est une tangente à la courbe (peut-être pas parfaite, mais c'est assez proche).
À t=6 la courbe est presque horizontale, donc la vitesse est presque zéro (mais négative). Avec la tangente tracée en pointillé on peut voir que la vitesse à t=6 est environ -0,035.
Nous connaissons donc 2 points du graphique vitesse-temps : (0,-2) et (6, -0,35). On peut les placer sur le graphique du bas.
Pour connaître la forme exacte du graphique vitesse-temps il faudrait faire plusieurs tangentes pour connaître plusieurs points. La droite rouge en pointillés que j'ai tracée n'est donc qu'une possibilité parmi d'autres.
Comme tu peux le voir, la pente est positive. Cela s'explique par le fait qu'au début la vitesse est une valeur fortement négative et à la fin elle est faiblement négative. Une valeur moins négative est une valeur plus élevée, ce qui donne une pente positive.
Est-ce plus clair ainsi?
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Je te suggère de te faire une ligne du temps. La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps. Voici une fiche qui t'explique bien comment en construire une : La ligne du temps | Alloprof
Je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme. Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.
Je te conseille vivement de consulter cette fiche explicative. Elle porte sur différents trucs pour étudier efficacement en histoire. Tu pourras en essayer quelques-uns lors de l'étude de ton prochain examen, ça devrait t'aider! Trucs pour étudier en histoire | Secondaire | Alloprof
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
- Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
- L’écriture d’une feuille de notes : Pour certains examens, tu peux te préparer d’avance et amener une feuille de notes. On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
- Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
- Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
- La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!
Finalement, je t'invite à noter les concepts qui sont moins clairs pour toi lors de ton étude et à poser des questions spécifiques sur ceux-ci.
Bref, nous sommes certains que tu as maintenant tous les outils pour réussir ! N'hésite surtout pas à nous réécrire, bonne étude et, surtout, bon succès ! 😁


