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Re: Question
Salut !
En fait, la première étape de cet exercice est de factoriser l'expression de l'aire du rectangle \((1500x^2+4800x+3840)\).
Cela te permettra de trouver la longueur \(L\) et la large \(l\) qui t'aideront à calculer la superficie de la partie octogonale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut FramboiseRouge3406!
Merci pour cette deuxième question. :)
Tout comme le périmètre et l'aire, nous n'avons pas d'exercices spécifiques sur le volume. Par contre, tu peux t'exercer à l'aide des exemples retrouvés dans cette fiche explicative!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut FramboiseRouge3406!
Merci pour ta question. :)
Voici un premier exercice sur l'arrondissement :
Pour la multiplication de nombres naturels et décimaux par 10, 100, 1000, tu peux te pratiquer à l'aide de l'exercice retrouvé à la toute fin de cette fiche!
Pour ce qui est du périmètre et de l'aire, nous n'avons pas d'exercices spécifiques sur ces deux concepts. Je te propose donc de t'exercer à l'aide des exemples retrouvés dans ces fiches!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut BrachiosaureTimide314!
Karl Popper, un philosophe des sciences, a une idée très intéressante sur le progrès en science. Selon lui, la science progresse non pas par accumulation d'observations ou de faits qui confirment une théorie, mais par un processus appelé falsification.
Donc, pour faire une affirmation, il doit être possible de prouver qu'elle est fausse. Par exemple, si je dis qu'un jour, le ciel va être vert, il est impossible de prouver que c'est faux puisqu'il n'y a pas d'échelle de temps mentionnée. Par contre, je pourrais dire que le ciel était vert hier, ce qui est facile de prouver que c'est faux.
C'est le même principe pour les affirmations scientifiques. Il est primordial qu'on puisse prouver qu'elles sont faussent. Cela assure la véridicité de celles-ci.
J'espère que ça t'a aidé! Ne te gène pas si tu as d'autres questions😊
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247!
Bonne question, tout d'abord, oui en effet le ∆H est par mol d'NH3 produit. Par contre, il faut tout d'abord trouver le nombre de mol produites.
Pour y arriver, nous devons trouver le nombre de mol des réactifs. On nous donne l'information qu'il y a 10g de chaque et que un des deux est en excès. Nous allons devoir trouver celui qui n'est pas en excès et utiliser ce nombre de mol pour le reste des calculs.
En sachant qu'il y a 3 fois plus de mol de dihydrogène, tu dois calculer le nombre de mol que le 10g représente pour chaque réactifs, et celui qui te permettrait de faire la plus petite réaction est le bon nombre.
Avec ce nombre de mol, tu vas pouvoir trouver le nombre de mol du côté des produits en faisant de la stœchiométrie avec l'équation balancée.
C'est comme ça que tu vas obtenir le 0,357 mol du corrigé.
J'espère que ça t'a aidé! Si tu as des questions à propos des étapes que je t'ai expliqué, ne te gène pas😊
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570!😊
Pour un intrument numérique comme un chronomètre dans ton cas, l'incertitude de la lecture va être la plus petite unité mesurée par l'intrument. Dans le cas des deux chronomètres dans l'image liée à ta question, la plus petite unité est un centième de seconde. Par exemple, ta lecture va être 10,25 s ± 0,01s.
Toutefois, en utilisant des chronomètres manuels comme ceux-ci, il y a les réflexes humains qui ajoutent une incertitude supplémentaire. Il y a plusieurs façons de mesurer cette incertitude. Une façon simple et efficace est de, par exemple, se donner la cible de 5 secondes et d'essayer d'arrêter le chronomètre le plus proche de la cible. Tu peux faire l'expérience plusieurs fois, et ensuite faire une moyenne de l'écart obtenu avec la cible pour connaitre l'incertitude liée aux réflexes.
J'espère que ça t'a aidé! Si jamais tu as d'autres questions, ça va me faire plaisir de t'aider🔥
L'incertitude et les calculs d'incertitude | Secondaire | Alloprof
Re: Question
Bonjour RequinAgile3726
J'espère que vous allez bien! 😎
J'ai trouvé des fiches pour vous!
Sur l'effet de serre:
ainsi que les exercices:
Sur les changements climatiques:
Sur l'atmosphère:
Sur le cycle du carbone (en lien avec les gaz à effet de serre):
Vous pouvez également trouvez des vidéos d'alloprof que vous pouvez montrez à votre fils, de plus de lui faire essayer les exercices (ou les jeux)!
J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😊
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247!
je vais assumer qu'en disant Ff, tu parles de la force de frottement. Si ce n'est pas le cas, la réponse va être similaire pour la force finale.
Par exemple, lorsqu'un objet est immobile sur un plan incliné, il y a une force normale qui est perpendiculaire au plan. Toutefois, seulement la force normale ne serait pas assez pour garder l'objet immobile. Pour y arriver, c'est la force de frottement qui va compenser pour le reste.
Donc, pour ce bloc immobile sur un plan incliné, la force gravitationnelle va tirer le bloc vers le bas, la force normale va être perpendiculaire au bloc et elle va pousser le bloc vers le haut. Pour annuler le reste de la force gravitationnelle qui tire le bloc vers le bas, la force de frottement va forcer à l'opposé pour garder l'objet immobile. Donc, le lien entre les deux forces est que si la force normale augmente, la force de frottement va diminuer puisqu'elle n'est plus nécessaire et vice-versa.
J'espère que ça t'a aidé! Si tu as d'autres questions, ne te gène pas😊
La force normale | Secondaire | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-force-de-frottement-p1018
Re: Question
Salut !
Il n'y a qu'une seule solution dans ces exercices, car on t'indique que tu dois additionner toutes les réactions après les avoir balancé. Il n'y a plusieurs combinaison puisqu'on te donne la combinaison (une fois chaque réaction).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
La force appliquée est la force exercée sur un objet par un autre objet ou une personne.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !