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Re: Question
Bonjour AigleAlpha3361,
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! J'aimerais te faire part de quelques petits changements dans notre programme de bénévolat cette année.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous et à toutes, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent des élèves du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.
De plus, nous recherchons présentement des pros de la Zone pour la période du 21 novembre au 19 décembre, si cela t’intéresse, l‘équipe communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide.
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut à toi brave élève! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
C'est une question très large qui demande beaucoup de connaissances, de recherches et d'approfondissements.
Voici ce que j'ai pu résumer après quelques lectures sur le sujet.
L'espèce humaine, dans son évolution, a cherché d'abord à survivre. Plusieurs techniques ont permis sa survie, comme la maitrise du feu, l'invention d'outils de chasse, la fabrication d'abris, etc. Ensuite, grâce aux meilleures conditions données à sa descendance, ses enfants, l'humain a progressivement pu améliorer ses conditions de plus en plus. Après avoir eu du temps pour réfléchir en ayant comblé tous ses besoins de base, une théorie serait que l'humain a eu du temps pour réfléchir, se questionner sur sa nature, le but de son existence, etc. Par la suite, plusieurs autres techniques ont été nécessaires à son développement, comme la transmission du savoir avec l'écriture, l'agriculture, etc. La maitrise devient de plus en plus grande, avec certaines régressions parfois, d'années en années, ce qui fait, qu'on peut maintenant ouvrir un robinet, et que de l'eau potable en coule pour abreuver notre soif!
Alors, en résumé, pour répondre à cette question, c'est plutôt du côté historique que tu dois chercher, les historiens et historiennes sont les mieux renseigné.e.s concernant le passé! Tu peux aussi consulter des œuvres sur les rites et religions des premiers humains, probablement qu'il y en a à la bibliothèque de la ville. Fonsegrive, dans son texte, L'origine de la religion (1915), mentionne un point de vue intéressant et sujet à débat en disant que l'auteur (j'ajoute autrice) a déjà un parti pris en étant soit croyant ou croyante, ou en étant athé.e., donc que cela paraitra dans l'explication finale donnée à cette question. Toi, crois-tu qu'on peut avoir un jugement dénudé d'inclinaisons (d'idées préconçues) sur une question comme celle-ci?
Bonne réflexion!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je crois que tu as écrit le mauvais mot, puisqu'un diamètre, c'est la mesure du contour d'un cercle.
Cependant, il est possible de convertir des kilomètres en décamètre, il faut diviser deux fois par 10.
Par exemple:
100 km équivaut à 1 décamètre.
Pour avoir plus de détail, je te propose de lire attentivement la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il y a plusieurs suffixes possibles à partir du verbe aimer. Il faut au départ enlever le suffixe -er pour en ajouter un autre.
Par exemple: aimable, aimant.
J'espère que ça t'aide.
Karen
Re: Question
Bonjour, JujubeHumoristique2599!
Je te remercie pour ta question. :)
Pour soutenir une cause en laquelle tu prends partie, en parler est une des premières manières de montrer son appui. On peut aussi partager des informations et participer à des manifestations pour la cause, si on le souhaite.
Il est probablement également possible d'offrir des dons à des organisations (dans ce cas-ci, celles prônant la défense des droits humains).
Tu peux aussi t'informer et lire sur le sujet en faisant quelques recherches sur Internet.
Je te souhaite une bonne recherche, en espérant avoir répondu à ta question,
Iris
Re: Question
je pense que à la fin tu voulait dire calculer le pourcentage que le miroir prend sur le mur. Et si c'est ça, tu dois trouver la mesure du mur et la mesure du miroir ensuite faire la règle de trois en supposant que la mesure du mur est de 100%. Donc, ta mesure manquante est le pourcentage qu'occupe le miroir. Quand tu tu trouve le pourcentage qu'occupe le miroir t'a la réponse.
Re: Question
Salut!
Un angle consécutif à un autre est un angle qui a un côté du polygone en commun. En d'autres mots, ce sont des angles "voisins".
Par exemple, l'angle A et l'angle B sont consécutifs dans le parallélogramme ci-dessous, puisqu'il partage le côté AB. Cependant, l'angle A n'est pas consécutif à l'angle C, puisqu'ils ne partagent aucun côté en commun. L'angle A est également consécutif à l'angle D. Ainsi, l'angle A a pour angle consécutif les angles qui lui sont voisins, soit A et B.
Voici un autre exemple :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour!
Le texte descriptif sert à décrire quelqu'un ou quelque chose. Tu dois donc, dans ton cas, donner des informations sur Michel Tremblay! :D
Pour commencer, je te suggère de lire ls fiche ci-dessous. Elle explique bien les différentes parties d'un texte descriptif :
En général, le texte descriptif est vu en secondaire 1, donc il est normal que ce soit un peu difficile. Je te suggère aussi de parler avec ton enseignant(e) pour bien connaitre les consignes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut,
Merci pour ta question.
Les préfixes et les suffixes sont des parties de mots qui ajoutent un sens au mot de base.
Par exemple avec le mot de base connu
On peut ajouter le préfixe "in" et former le mot inconnu. On rajoute donc le sens "le contraire de" et le mot signifie maintenant qu'on ne connait pas.
Pour les verbes plus précisément, voyons un exemple.
Pour le verbe manger, le -er est le suffixe, celui-ci m'indique que c'est un verbe. Je peux changer de suffixe. Par exemple, peut ajouter le suffixe "able" qui veut dire "qu'on peut". Ça donne mangeable, qu'on peut manger.
Pour t'aider à les identifier, tu peux chercher le mot de base, celui auquel tu ne peux rien enlever de plus.
Tu vas constater également qu'un mot peut avoir un préfixe et un suffixe, comme dans le mot indésirable.
Si tu veux plus d'informations, tu peux aller voir ces fiches:
Voilà!
J'espère que c'est aidant. Je te laisse faire ton travail, mais n'hésite pas à revenir nous voir!
Karen
Re: Question
Salut à toi brave élève! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tu pourrais trouver la règle de la droite AH en utilisant le taux de variation inverse (droites perpendiculaires, car c'est une hauteur) à cel de la droite AB.
Et, après, trouver le point de rencontre entre les deux droites, qui correspond au point H.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎



