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Re: Question
Bonjour,
Pour résoudre ce problème, tu vas devoir créer un système de 2 équations, 2 inconnues.
Premièrement, pose tes deux variables :
- x : la hauteur d'un rectangle
- y : la hauteur d'un ovale
Deuxièmement, crée tes équations :
- 3x + 2y = 50
- 2x + 4y = 56
Finalement, résous ton système d’équations pour connaître la valeur de x et celle de y. Tu pourras ainsi calculer la hauteur du troisième gâteau
Bonne journée :)
Re: Question
Salut!
La notation scientifique, c’est une façon abrégée d’écrire de très gros ou de très petits nombres, tandis que la forme développée, c'est simplement le nombre écrit au complet, comme on le lit normalement, sans facteur de puissance de 10.
Tu peux reconnaitre la notation scientifique grâce au ×10 affecté d'un certain exposant :
Par exemple, si je veux écrire le nombre 5 milliards, au lieu d'écrire 5 000 000 000 (forme développée), je peux écrire :
$$ 5 × 10^9$$
La notation est ainsi plus facile à lire. Tu pourras constater que l'exposant du 10 est le nombre de 0 dans le nombre 5 milliards. En effet, il y a 9 zéros dans 5 000 000 000.
Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus d'exemples : La notation scientifique | Secondaire | Alloprof
Je te conseille également de te pratiquer en effectuant des exercices sur cette notion. La pratique est la clé pour bien maitriser une notion! En voici quelques-uns qui pourraient t'intéresser :
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire! :)
Re: Question
J’ai un exam us demain aussi lol! Mais prend en photo les page et utilise turbo learn ai pour te faire des quizz and chat gpt ou un ai pour te faire un résumé plus court
Re: Question
Bonjour,
Pour résoudre ce problème, tu dois commencer par isoler x :
3x + 2 (3x - 4) > x + 8
3x + 6x - 8 > x + 8
3x + 6x > x + 16
9x > x + 16
8x > 16
x > 2
Donc, tu as bien résolu l'équation, bravo :D
Ainsi, nous obtenons que x est strictement supérieur à 2 et la réponse n'est pas C, mais bien A. En effet, strictement supérieur signifie que x doit être strictement plus grand que 2, c’est‑à‑dire qu’il ne peut pas valoir 2. Donc, x ∈ ]2 , +inf[.
Bonne journée :)
Si tu as encore des questions, n'hésite pas à venir les poser !
Voici quelques liens utiles :
Re: Question
Bonjour,
Pour résoudre ce problème, tu dois commencer par poser l'équation de l'aire d'un cylindre :
A = 2πr² + 2πrh
Nous savons que r = x et A = (4x² + 12x)π, ainsi:
(4x² + 12x)π = 2πx² + 2πxh
Maintenant, isole h et tu obtiendras l'équation algébrique, en fonction de x, qui représente la hauteur de ton cylindre.
Bonne journée
Re: Question
Salut!
C'est une très bonne question!
Pour avoir ta réponse, je te suggère de communiquer directement avec notre équipe technique, puisque c'est eux qui développent nos jeux, ils sauront bien te répondre!
Voici le lien pour communiquer avec eux:
D'ici là, peut-être qu'un autre élève aura la réponse!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, puisqu'en français de 4e secondaire, les examens sont faits par l'école ou ton enseignant, il n'est pas possible pour nous de savoir sur quoi il portera.
J'espère tout de même que tout s'est passé comme tu le souhaitais.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Ce n'est pas parce que nous sommes une génération méchante ; avant, à l'époque de nos parents ou de nos grands parents, ta situation aurait été pire car on ne comprenait pas encore qu'il pouvait y avoir des gens "différents" de nous. Les autiste aurait été bizzare pour eux. Notre génération a compris certaines choses. C'est juste que à notre âge, il y a des gens qui ne se rendent pas compte de leurs actes et ne pense pas que cela peut être blessant pour toi. Mais je ne pense pas qu'ils veulent être méchant. En tout cas, si sa te gêne et que sa te blesse, tu peux en parler à d'autres spécialistes de ton école ou des adultes de confiance ! J'espère t'avoir aider! Bonne chance

