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Re: Question
L'algèbre c'est comme du calcul littéral : 2a+8ax-2x = ...
Alors qu'un exposant indique combien de fois un nombre est multiplié par lui-même: 20² = 20 × 20.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-exposants-primaire-m1662
Re: Question
Bonjour, AmandeAdmirable5699!
L’algèbre est la branche des mathématiques qui généralise les règles de calculs arithmétiques à l’aide de variables.
Dans l'algèbre, il y a certaines expressions algébriques, polynômes, ou des termes qui sont une base exponentielle ou l'exposant comme \( 2^x\). Certains sont même affectés par un exposant comme \( x^2 \).
Il est donc important de connaitre l'exponentiation, une opération qui consiste à affecter un exposant à une base, et les propriétés des exposants, car un polynôme peut parfois être affecté d'un exposant ou en comporter.Â
Sache en plus en consultant les fiches suivantes
En espérant que le tout t'aide et éclaircit les choses pour toi, reviens nous voir au besoin si désiré :)
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Les deux sont des expansions du verbe, faisant donc partie du groupe verbal (GV). Ni l'un ni l'autre n’est déplaçable à l'extérieur du GV.Â
Là où ils sont différents, c'est sur ce qu'ils indiquent, et donc sur la façon de les repérer dans une phrase.
À la suite du verbe, poser la question qui ? ou quoi ? aide à repérer le complément direct. En effet, la réponse à cette question est le complément direct du verbe.
Par exemple, dans la phrase :
Julie vend ses pommes.
Le CD est « ses pommes », car si on se pose la question : « Julie vend quoi? », la réponse sera « ses pommes ».
Par contre, pour trouver le complément indirect du verbe, il faut plutôt, à la suite du verbe, poser la question à qui ?, à quoi ?, (d’)où ?, comment ?, de qui ?, de quoi ?, etc. La réponse à l'une de ces questions sera le complément indirect du verbe.Â
Par exemple, dans la phrase :
Julie vend ses pommes à sa voisine.
Le CD reste le même, soit « ses pommes ». Le CI est « à sa voisine », car si on se pose la question : « Julie vend à qui? », la réponse sera « à sa voisine ».
Voici une fiche et un exercice pour que tu puisses comprendre le CD davantage :
Voici aussi une fiche sur le CI, tu y trouveras des exercices en bas de la page :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonsoir,
Résous les autres systèmes, tu vas observer une régularité dans les valeurs de x et de y des couples solutions, ce qui va t'indiquer la solution du 4e système et te permettre de déterminer la valeur de w.
Re: Question
Salut, claire0420!
Pour ce numéro, tu dois trouver une suite logique entre les différents systèmes. Observe bien les systèmes et essaye de trouver un point commun entre tous. Tu peux essayer de résoudre pour trouver la valeur de x dans chaque système ou alors trouver la valeur de y.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-suites-et-la-regularite-m1096
Une fois que tu auras trouvé une régularité pour les différents systèmes, tu pourras formuler une hypothèse sur la prochaine valeur de x ou de y (selon la variable que tu choisiras pour ton numéro) en te fiant aux systèmes précédents. Tu pourras alors trouver la valeur de w grâce à ta conjecture!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-conjectures-m1574
Bon travail!
Thomas
Re: Question
Bonjour, JupiterIntergalactique9134!
Les expériences aléatoires sans remises sont lorsque l'élément pigé n'est pas remis pour la pige suivante, le nombre d'évènements possibles diminue donc à chaque pige. Pour construire ton arbre, tu fais comme lorsqu'il y a des remises, mais tu n'écris pas l'évènement qui vient de se produire dans les branches suivantes.
Voici un exemple lorsqu'il y a 3 évènements possibles pour piger une bille soit rouge, verte ou jaune.
Tu peux aussi voir les exemples sur cette fiche concernant les expériences aléatoires avec et sans remise.
Bon travail!
Thomas
Re: Question
Bonjour PandaDelta654,
Merci beaucoup pour ta question! Les propriétés caractéristiques de la matière sont des propriétés propres à chaque substance. Par exemple, la température d’ébullition, la réaction à l’acide et la masse volumique sont toutes des propriétés caractéristiques. Tu peux retrouver quelques exemples de propriétés dans la fiche suivante :
Les propriétés de la matière permettent de comparer certaines substances entre elles.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut Soleil Dynamique,
Avec l'Acte de Québec, les territoires à l'ouest des treize colonies américaines sont donnés aux autochtones alors que les habitants des colonies s'étaient battus pour les Britanniques contre la France pour avoir accès à ces territoires pour pouvoir s'agrandir.
Les colons voient cela comme un affront de la part de la couronne britannique et se serve de cela pour s'affranchir en déclarant leur indépendance.
Tu pourras trouver des informations dans cette fiche.
Bonne étude
Véronique
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/revolution-americaine-notions-avancees-h1076
Question
Bonjour,
Dans l'exercice suivant, la réponse que j'ai obtenu était 40v. Je ne comprend pas pourquoi le I= 2A est utilisé comme intensité total, car il s'agit seulement du I3.
Pourriez-vous m'expliquer davantage?
Bonne journée!
Re: Question
Bonjour,
Ces deux acronymes indique le sens dans lequel tu dois opérer des opérations.
PEDMAS: Une convention qui établit un ordre à respecter pour effectuer les calculs dans une chaine d'opérations.
1) Parenthèse
2) Exposant
3) Division/ Multiplication
5) Addition/ Soustraction
SAMDEP: C'est l'acronyme que l'on utilise pour la résolution d'équation.
1) Addition/ Soustraction
2) Division/ Multiplication
3) Exposant
4) Parenthèse

