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Question
Bonjour! Pourriez-vous me dire les contraintes physiques des métaux, thermoplastiques, thermodurcissables et des céramiques s'il vous plaît?
Re: Question
Bonsoir !
La régulation de la température corporelle est le deuxième rôle de la peau. Lorsqu'il fait chaud, les vaisseaux sanguins dermiques se dilatent et les glandes sudoripares vont sécréter de la sueur.
En effet, lorsque la température du corps monte, le cerveau commande, via le système nerveux, la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares . Quand la sueur s'évapore par les pores de la peau, la chaleur s'évacue et la température de la peau et de l'organisme baisse.
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour OursAdorable3269,
Merci beaucoup pour ta question! Oui! La sueur joue plusieurs rôles au niveau de la protection de la peau. Tout d’abord, la sueur permet de réguler la température de la peau. En effet, lorsque nous suons, la sueur finit par s’évaporer et son évaporation permet de refroidir notre corps. Cela nous protège donc contre l’hyperthermie.
Ensuite, la sueur contient plusieurs minéraux qui sont essentiels aux cellules. La sécrétion de sueur permet donc d’ajuster les concentrations de ces différents minéraux dans les cellules de la peau. Ce sont les deux exemples principaux du rôle de la sueur sur la protection de la peau. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Pourquoi lorsqu'il fait chaud la peau (glandes sudoripares) sécrètes de la sueur? Est ce que s'est un moyen de proection de la peau, si oui pourquoi?
Re: Question
Salut à toi brave moussaillon! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
La régularité est le lien qui existe entre les termes d'une suite numérique. On la nomme aussi la raison.
Au a), on peut voir que c'est +2, car on additionne 2 pour arriver au terme suivant à chaque fois (5 + 2 = 7), (7 + 2 = 9), etc.
Pour calculer les cinq premiers termes, remplace la variable n par 1, 2, 3, 4 et 5 afin de trouver ce que vaut t_n (le terme à ce rang).
Pour en savoir plus sur les suites, c'est par là.
Petite astuce : tu peux faire l'inverse si tu trouves cela facilitant, trouves les termes en premier, puis la raison ensuite.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Comme présenté ci-dessous, tu as des règles sous la forme Tn = rn + b (le b peut être remplacer par n'importe quel autre lettre). Alors, la première étape est de trouver ton "r", et comme tu viens de l'apprendre, c'est le chiffre avant le "n". Par exemple, la valeur du "r" en b) est de 5, celle du e) est de -3. Ensuite, tu calcules pour chaque règle (a, b, c, d, e, etc.) en remplaçant ton "n" par les 5 premiers chiffres (1, 2, 3, 4 et 5). Par exemple, pour le numéro d) Tn=3n -4 = 3(1) -4= -1. Tn = 3(2) - 4= 2 et ainsi de suite. Note; 3(2) équivaut à 3x2=6. Le chiffre entre parenthèse représente ta variable et il est multiplié par ton "r" puis additionné (ou soustrait) de "b" (ou autre lettre).
Re: Question
Bonjour MelonAdorable6131,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu auras besoin de la formule de la force, qui est F = ma. On sait que la vie boîte C pousse sur la boîte B. Tu dois donc additionner leurs deux masses, ce qui va te donner 10 kg. Pour ce qui est de l’accélération, elle est la même que celle énoncée dans le problème, donc 2,5 m/s2. Il te reste donc seulement à les rentrer dans la formule et tu obtiendras donc 25N. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour voici une fiche d'Alloprof qui t'aide comment annoter les informations. Selon moi, je te conseille de bien lire la première fois le texte. Souligne des informations que tu juges important. Fait la lecture du texte plusieurs fois. Annote seulement les informations pertinantes.
Re: Question
Salut !
Pour répondre à ta question, un groupe du verbe aussi appelé groupe verbal est composé du verbe conjugué et de son expansion, donc le prédicat. Par contre, quand on parle du prédicat, on parle juste de son expansion sans le verbe.
Voici un exemple : Mon chien cours dans la rue.
Le groupe du verbe est « cours dans la rue » et le prédicat est « dans la rue ».
J'espère t'avoir aidé !
Re: Question
Salut,
Je suis contente que tu aies mieux compris!
C'est également gentil de prendre le temps de l'écrire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Karen
