Secondary II • 7mo.
Salut!
J'aimerais savoir quand utilise-t-on les paranthèse. Ce que j'ai déjà appris c'est que:
- Les paranthèses peuvent être utilisé pour remplacer les expressions algébriques. Par exemple, si j'ai x^2 et x = -2, nous pouvons faire (-2)^2. Il est nécessaire d'utiliser les paranthèses dans cette situation.
- Pour conlure la phrase réponse ou ma réponse est précédé d'une unité dont la réponse est une expression algébrique ou une expression qui conserve une constante irrationnelle comme π, par exemple, (23x)cm ou (23π)cm.
- Recommendé: pour utiliser dans les racines carrés: (ex: √(64/36))
- Parfois, il ne faut pas faire confiance à la calculatrice. Certaines calculatrices font des erreurs de « Pemdas ». Donc, il est préférable de lui indiquer les paranthèses.
Tous ce que j'ai appris est mentionné en haut. Je veux savoir y a-t-il des autres utilisations des paranthèses? (Autre que ce que j'ai mentionné) Il faut noter que je veux une réponse que j'ai appris dans secondaire 2, peu importe le thème mathématique (Algèbre, arithmétique etc.).
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo MentheTurquoise4000,
Merci pour ta question!
La seule utilisation que tu as oubliée est lors de la priorité des opérations. On utilise les parenthèses pour faire un opération avant un autre, pour lui donner priorité.
Tu peux en savoir plus sur cette fiche:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim