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Re: Question
Bonsoir DagobahIncomparable2310! 😊
Merci pour ta question!
Pour commencer, oui, la conductivité d’un matériau dépend de sa composition moléculaire, mais ce qui est encore plus important, c’est sa capacité à laisser passer les électrons librement. Ce n’est donc pas la densité du métal qui détermine sa conductivité, mais plutôt la structure électronique et la liberté de mouvement des électrons à l’intérieur du matériau.
Ensuite, ton idée est franchement très originale! 😄
L’idée de combiner un matériau dense et chaud avec un supraconducteur froid pour créer une conductivité « presque ultime » est super créative. Par contre, comme tu l’as deviné, il y a un défi important : les supraconducteurs ne fonctionnent que lorsqu’ils restent très froids. En les chauffant, même un peu, ils perdent leurs propriétés supraconductrices.
Donc oui, c’est une idée ambitieuse, mais qui pourrait inspirer des réflexions en science des matériaux! Il faudrait peut-être isoler les deux parties ou imaginer une technologie pour maintenir la température critique, même en présence de chaleur.
J’espère que ça éclaire un peu ta réflexion! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions ou idées à explorer! 😊
Bonne soirée! 🌙
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser cette formule :
L'aire du secteur est l'aire de la partie ombragée, et l'aire du disque est l'aire du cercle complet.
Ainsi, tu dois commencer par trouver l'aire du cercle complet en utilisant le rayon et cette formule :
Puis, tu pourras utiliser l'angle au centre, l'aire du cercle complet trouvé, et la première formule ci-dessus pour calculer l'aire du secteur (la région ombragée).
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les arcs des cercles et les secteurs des disques | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁
Re: Question
Oui, l'attribut du sujet peut tout à fait se trouver après le verbe attributif. C'est même la position la plus courante.
Voici quelques exemples :
- Elle est fatiguée. (fatiguée est l'attribut du sujet Elle, placé après le verbe attributif est.)
- Ce livre semble intéressant. (intéressant est l'attribut du sujet Ce livre, placé après le verbe attributif semble.)
- Le ciel devint orageux. (orageux est l'attribut du sujet Le ciel, placé après le verbe attributif devint.)
- Mon rêve est de devenir médecin. (médecin est l'attribut du sujet Mon rêve, placé après le verbe attributif est.)
Les verbes attributifs les plus courants sont :
- être
- paraître
- sembler
- devenir
- rester
- avoir l'air
L'attribut du sujet donne une caractéristique, une qualité ou un état au sujet par l'intermédiaire du verbe attributif. Sa position habituelle est donc après ce verbe.
Il est beaucoup plus rare de trouver l'attribut du sujet placé avant le verbe attributif, et cela se produit généralement dans des constructions stylistiques particulières ou des inversions :
- Belle est la journée. (Ici, belle est l'attribut du sujet la journée, placé avant le verbe est pour un effet stylistique.)
En règle générale, retenez que l'attribut du sujet se place après le verbe attributif.
Re: Question
Salut TitaneDelta2556!
Merci pour ta question. :)
Effectivement, ta phrase a besoin d'un petit ajustement sur le plan grammatical!
Je te propose donc cette formulation :
- Je vais m'imaginer comment les choses auraient pu...
Ici, la préposition à n'est pas nécessaire, comme il n'y a pas de groupe prépositionnel à introduire. Même chose pour le groupe de mot est-ce que; il n'est pas nécessaire comme il n'y a pas de formule interrogative dans cette phrase.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Tu as ici deux angles opposés par le sommet qui sont isométriques :
De plus, les triangles ABP et MIP ont tous les deux un angle droit :
Donc, puisque les deux triangles ont deux paires d'angles homologues isométriques, on peut donc utiliser le cas AA pour démontrer qu'ils sont semblables.
On te dit que les éoliennes sont aux points A et B.
Donc ici :
Tu dois donc trouver cette mesure :
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Quand à moi l'important et de résoudre le problème. Utilise la forme qui te permet de faire cela le plus facilement possible.
En a) multiplie l'inéquation par 25 (des deux côtés pour préserver l'inégalité) et pour te débarrasser des fractions
x² - 7x + 316 >48·25
ensuite place tous tes termes du même côté de l'inégalité (n'oublie pas que si tu multiplies une inéquation par un nombre négatif, tu dois changer le sens de l'inéquation)
ensuite trouve les zéros de cette parabole et détermine l'intervalle pour lequel la parabole est dans ce cas particulier au dessus de zéro (>0) en utilisant
En b) commence par multiplier tous les termes et les mettre du même côté de l'inégalité.
Re: Question
Bonjour QuartzNoble9608
Voici une vidéo où on présente quatre fonctions quadratiques sous différentes formes. Vous y trouverez plusieurs exemples de conversion d'une forme à une autre. J'espère que cela vous aidera à consolider vos connaissances.
Re: Question
Salut!
Quand tu cherches une mesure manquante dans ce genre de figure :
Essaie toujours de sélectionner des segments qui te permettront de former une ligne droite complète.
Ici, pour trouver la mesure manquante du haut (en orange), on peut voir qu'en la combinant au segment vert, on obtient une ligne droite complète qui est de la même longueur que le segment bleu :
$$ {\color{Orange} segment~ orange} + {\color{Green} segment~ vert} = {\color{Blue} segment ~ bleu} $$
Ainsi, notre segment orange est une petite partie du segment bleu. En d'autres mots, notre segment bleu est composé de deux parties : le segment vert et le segment orange.
$$ {\color{Orange} segment~ orange} = {\color{Blue} 78 ~ mm} - {\color{Green} 46~ mm} = {\color{Orange} 32~ mm} $$
C'est la même chose si on veut trouver l'autre mesure manquante (en jaune) :
On voit que :
$${\color{Purple} segment~mauve}={\color{Pink} segment~rose}+{\color{Yellow} segment~jaune}$$
En combinant notre droite rose et notre droite jaune, on obtiendrait une droite de la même mesure que la droite mauve! Donc, pour trouver la mesure manquante, on effectue ce calcul :
$${\color{Purple} 30~mm}-{\color{Pink} 12~mm}={\color{Yellow} 18~mm}$$
Est-ce que c'est plus clair? Si tu as encore des doutes, dis-le-nous! Mais, explique-nous un peu ton point de vue pour que je puisse être en mesure de mieux t'aider: qu'est-ce qui te cause un doute exactement? Est-ce que tu n'arrives pas à visualiser? Et toi, qu'aurais-tu fait pour trouver les mesures manquantes? Quelles mesures toi tu aurais soustraites pour trouver le segment horizontal orange inconnu? Pourquoi aurais-tu fait ça? Et qu'en est-il du segment jaune vertical, comment aurais-tu procédé pour le trouver?
Ainsi, si tu as encore de la difficulté, réécris-nous, mais détaille nous un peu plus tes doutes, cela m'aidera à mieux comprendre tes difficultés et ainsi mieux y répondre :)
Re: Question
Salut CoccinelleAdorable4413,
Donc , tu dois d'abord savoir c'est quoi un mélange homogène.
Une mélange homogène qui est composée de deux substance qu'on ne peut pas distinguer à l'oeil nu.
Un mélange homogène n'a donc Qu'une seul phase visible.
Une melange héterogene, elle, est composé de deux ou plusieurs substances qu'on peut distinguer à l'oeil nu.
Une mélange hétérogène a donc plusieurs phases visible.
Maintenant passant a une solution.
Alors une solution c'est un mélange homogène dans lequel une ou plusieurs substances sont dissoutes dans une autre substance.
C'est la soluté et le solvant
Dans une solution, la substance solide, liquide ou gazeuse est le solute.
Le soluté est la substance généralement présente en plus petite quantité dans la solution.
Maintenant passant au solvant.
La substance solide,liquide ou gazeuse dans laquelle le soluté est dissout est le solvant.
Le solvant est généralement présente en plus grande partie.
J'espère que maintenant tu as compris ton cours.
Bonne journée












