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Re: Question
Bonsoir CyborgCalme1704!
Je ne comprends très bien ta question. Est-ce que tu veux dire:
"Comment diminuer la vitesse de rotation d'un organe mené?"
Si c'est le cas, il est question des systèmes de transmission du mouvement.
Il est possible de provoquer un changement de vitesse lorsque le diamètre de l'organe menant et celui de l'organe mené sont différents.
Il existe différents types de système de transmission de mouvement mais le principe de base pour qu'un organe mené tourne moins vite qu'un organe menant est que:
" son diamètre soit plus grand que celui de l'organe menant ou moteur."
Autrement dit, plus une roue est grande moins elle fera de tours de rotation que celle qui l'entraîne.
Exemple:
Donc ici la roue motrice va tourner plus vite que la roue menée parce que son diamètre est plus petit que celui de la roue menée.
J'ai utilisé l'illustration que l'on retrouve dans notre fiche sur les systèmes de transmissions de mouvement que tu peux consulter via ce lien:
Il y a aussi cette très belle fiche avec des animations qui pourraient t'aider:
J'espère avoir répondu à ta question.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.
Bien à toi,
ThonLucide8631
Re: Question
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide Alloprof QuartzComique3516! Pour convertir des kilogrammes en grammes, il suffit de multiplier le nombre de kilogrammes par 1000, car 1 kg équivaut à 1000 g. Par exemple, si on veut convertir 2 kg en grammes, on fait 2 × 1000 = 2000 g. De même, 0,5 kg correspond à 500 g. À l’inverse, pour passer des grammes aux kilogrammes, on divise par 1000. Par exemple, 3000 g = 3000 ÷ 1000 = 3 kg.
TortueFantastique6849
Re: Question
Bonjour ElfeTimide233, je te conseille de te pratiquer sur l'application Duolingo pour savoir quoi dire et prononcer. Aussi, tu pourrais pratiquer devant le miroir pour bien prononcer des phrases aléatoires.
Re: Question
Salut IguanodonSigma8305 😁
Merci pour ta question!
Le système lymphatique est l'ensemble des organes qui interviennent dans la circulation de la lymphe. Ce système comprend un réseau de vaisseaux, d'organes et de ganglions lymphatiques.
Le sang, circulant dans les vaisseaux sanguins, contient le plasma. Lorsque le sang passe dans un réseau de capillaires, une partie du plasma s'échappe des capillaires et remplit l'espace entre les capillaires et les cellules avoisinantes. À cet endroit, le liquide porte le nom de liquide interstitiel. Celui-ci est responsable des échanges entre le sang et les cellules.
Dans le réseau de capillaires, on retrouve aussi des vaisseaux lymphatiques. Ceux-ci vont recueillir le liquide interstitiel. Une fois à l'intérieur des vaisseaux lymphatiques, ce liquide s'appelle la lymphe et il est essentiellement composé d'eau, mais contient aussi des globules blancs.
Je te conseille de réviser cette notion ici, il y aura de nombreux exemples et plusieurs exercices.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut FramboiseAutonome2366 😁
Merci pour ta question!
Même chose ici, à quel solide le classeur te fait-il penser, à un cylindre, à une pyramide, ...?
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Re: Question
Salut FramboiseAutonome2366 😁
Merci pour ta question!
Ici, la difficulté est d'identifier quel solide tu as. À quelle forme te fait penser une canne de conserve, à une pyramide, à une boule...? La réponse à cette question te guidera vers la bonne formule à utiliser.
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Re: Question
Salut FramboiseAutonome2366 😁
Merci pour ta question!
Dans la fiche fournie précédemment, tu peux prendre la formule d'aire totale pour un cube.
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Re: Question
Salut!
Si tu cherches à simplifier l'expression, tu peux commencer par multiplier les binômes, comme ceci :
$$(4a-2)(a+8)-(3a-3)(2a+1)$$
$$4a(a+8)-2(a+8)-(3a-3)(2a+1)$$
$$4a(a)+4a(8)-2(a)-2(8)-(3a-3)(2a+1)$$
$$4a^2+32a-2a-16-(3a-3)(2a+1)$$
$$4a^2+30a-16-(3a-3)(2a+1)$$
On fait la même chose pour la seconde multiplication de binômes :
$$4a^2+30a-16-[3a(2a+1)-3(2a+1)]$$
$$4a^2+30a-16-[3a(2a)+3a(1)-3(2a)-3(1)]$$
$$4a^2+30a-16-[6a^2+3a-6a-3]$$
$$4a^2+30a-16-[6a^2-3a-3]$$
On distribue ensuite le signe négatif dans la parenthèse :
$$4a^2+30a-16-6a^2+3a+3$$
Et finalement, on additionne les termes semblables ensemble et les constantes ensemble!
$$4a^2-6a^2+30a+3a+3-16$$
$$-2a^2+33a-13$$
Voilà, l'expression est maintenant simplifiée! :D J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut ArsenicAdorable6957 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Les polynômes sont des expressions algébriques contenant un ou plusieurs termes. Un polynôme est en fait la somme ou la différence algébrique de plusieurs monômes.
Par exemple : 2ab−3r+9u+xy−7 est un polynôme.
Les polynômes peuvent contenir une ou plusieurs variables. Un polynôme à une variable est une combinaison de plusieurs termes qui ne contiennent qu’une seule et unique lettre. À l'opposé, un polynôme à plusieurs variables est un ensemble de termes dans lesquels on retrouve plusieurs lettres.
Pour répondre à ta question, le degré d'un polynôme correspond au degré du monôme qui a le degré le plus élevé.
Voici un exemple de degré d'un polynôme :
Voici la fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique




