Best Of
Re: Question
Bonjour FraiseTurquoise2087,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, tu dois savoir que le squelette est composé d’os. Le squelette permet notamment au corps de se maintenir et il permet également de protéger certains organes vitaux. Par exemple, le crâne permet de protéger ton cerveau. Dans tes os, on retrouve également la moelle osseuse qui permet de produire certains constituants essentiels du sang. Ton squelette te permet de te soutenir, mais il ne te permet pas de bouger. En effet, ce sont les muscles et les tendons qui vont permettre à ton squelette de bouger. Voici une fiche sur le squelette qui pourrait grandement t’aider :
Pour ce qui est des stades de développement de l’être humain, il faut savoir que nous commençons notre vie en tant qu’enfant. Les enfants correspondent aux jeunes âgées entre 0 et 10 ans, les adolescents sont ceux entre 11 et 17 ans et l’âge adulte commence à 18 ans. Pour atteindre la maturité d’une personne adulte, les adolescents doivent passer dans une période de puberté. Lors de la puberté, le corps se transforme afin d’atteindre la maturité sexuelle. L’apparition de poils sur certaines parties du corps est un indice que la puberté commence. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Mathématique
je voudrais savoir comment calculer les taxes en mathématique
Re: Question
Bonjour TopazeTenace7068,
Merci beaucoup pour ta question! Dans un mécanisme de transmission du mouvement, le mouvement demeure toujours pareil. C’est-à-dire que ce sera toujours un mouvement demeure rotation. En effet, dans les mécanismes de transmission du mouvement, il y a seulement des pièces qui font de la rotation. Par exemple, dans les engrenages, il y a seulement des roues dentées qui sont en contact et qui engendrent le mouvement de rotation d’une roue à l’autre.
Pour ce qui est des mécanismes de transformation du mouvement, on peut observer que le mouvement change. De manière générale, on observe que le mouvement de rotation se transforme en mouvement de translation, donc en ligne droite. Par exemple, dans un mécanisme de vis et écrou, on observe que la rotation de la vis engendre un mouvement de translation de l’écrou. Voici deux fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour FraiseTurquoise2087,
Merci beaucoup pour ta question! Comme je te l’ai répété, je suis dans l’impossibilité d’ouvrir ton document. J’aurai donc besoin que tu me résumes le sujet de ton examen pour que je puisse t’aider. :)
J’attends ton résumé :)
Re: Question
Salut à toi brave moussaillon! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Voici à quelle simplification on peut arriver.
Ensuite, en rationalisant la fraction, on peut arriver à ce que tu cherches, mais ce ne serait pas racine de 3, mais plutôt racine de 2.
Note que le x pourrait être positif ou négatif ici pour respecter l'équation, en d'autres mots, c'est valeur absolue de x, à cause qu'on a enlever une racine à un moment de la résolution.
On l'écrirait comme ceci :
Tu peux en apprendre plus sur la rationalisation d'une fraction ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour FraiseTurquoise2087,
Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je n’ai pas pu ouvrir ton document, puisque ça ne marche pas sur mon ordinateur. Afin de t’aider, j’aimerai bien que tu me nommes les principaux sujets qui seront à ton examen. Je pourrai ensuite te les résumer ou te guider vers les bonnes informations.
J’attends ta réponse. En attendant, voici une fiche sur les différents sujets de sciences qui sont abordés en 6ième année et qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Tu es sur la bonne voie pour le cône! Tu peux commencer par trouver l'apothème avec la formule d'aire :
Puis, avec l'apothème et le rayon, tu pourras calculer la hauteur à l'aide du théorème de Pythagore.
En ce qui concerne la sphère, tu peux trouver le rayon à l'aide de la formule d'aire :
Puis, pour trouver la hauteur, tu n'auras qu'à multiplier le rayon par 2 ;)
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'aide pour continuer! :)
Re: Question
Salut à toi brave moussaillon! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Faisons-nous un schéma pour mieux visualiser la situation. On prend la première rangée en exemple.
L'arc de cercle est représenté en bleu. Pour le trouver, utilise la formule suivante.
Cette fiche est sur le sujet au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour RSRD2Bionique2462,
Pour faire cette opération, il faut d`abord faire 4x4. Apres que tu ais fais ceci, tu dois multiplier par 5. et tu fais le reste.
ce qui fait:
4x4=16
5x5=25
9x8x7=504
et tu fais le reste.(504x25x16)
(201600)
GalaxieIntergalactique4511







