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Re: Question
Salut!
Tout d'abord, tu dois comprendre que tu as une fonction cosinus (ou sinus) où l'axe des \(x\) représente le temps écoulé en secondes depuis l’instant où la pale bleue est à la verticale et que son extrémité pointe vers le haut, et l'axe des \(y\) représente la hauteur de la pointe de la pale bleue par rapport au sol en mètres.
La pale tourne autour du centre en 8 secondes. À x=0, l’extrémité de la pale est à son point le plus haut du sol, soit à y=150 mètres. De x=0 à x=4, la pale descend et se rapproche du sol, pour atteindre son point le plus bas à x=4 secondes, qui est à y=30 mètres (150-60-60). Ensuite, de x=4 à x=8, elle remonte. Ainsi, à x=8, la pale est de retour à son point le plus haut, et un cycle complet a été effectué.
Avec ces informations, tu es alors en mesure de trouver la règle de la fonction cosinus qui décrit la situation. À noter que tu peux aussi trouver la règle d’une fonction sinus, mais je te recommande d’utiliser la fonction cosinus, puisque cela te permet d’utiliser le sommet (0, 150) pour poser h=0.
Une fois que tu as trouvé la règle de la fonction, tu dois l’utiliser pour trouver pendant combien de temps la hauteur est inférieure à y=50 m de x=0 à x=60 (1 minute=60 secondes)
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- Trouver la règle d'une fonction cosinus | Secondaire | Alloprof
- La résolution de problèmes impliquant la fonction cosinus | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour DiamantAimable7986,
Merci pour ta question et d'utiliser la zone d'entraide !!
D'abord, le Québec est l'une des provinces du Canada. La capitale du Québec est la ville de Québec.
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas, bon travail !!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Nous sommes toujours là pour t'aider :)
DiamantRose1120
Re: Question
Bonjour FramboiseVirtuose6517, merci pour ta question !
Dans cet exercice, on utilise le réactif de Benedict pour détecter la présence de sucre dans une boisson.
En fonction de la concentration de sucre, la couleur de la solution sera différente. Tu dois donc calculer la concentration de sucre en solution (dans la boisson), et la comparer aux valeurs du tableau pour avoir la couleur correspondante.
Si tu regardes le tableau, tu verra que la concentration est en pourcentage masse volume. C'est donc un pourcentage du rapport entre la masse du soluté et le volume du solvant :
Tu as toutes les infos dans la fiche nutritionnelle pour appliquer la formule ci dessus. Garde bien l'oeil ouvert pour identifier tes données :p
Voici notre fiche sur la concentration en pourcentage si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-concentration-et-ses-unites-de-mesure-s1028
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question,
Dans une substitution nous devons avoir obligatoirement un y d'isolé. Ici tu n'en as pas. Alors, tu dois isolé un des y pour commencer.
Si on prend -6x -15y = 3 nous devons ammener le -6x de l'autre côté avec le 3 pour que ton y sois isolé. Pour ce faire tu fais l'opération inverse de -6x sois +6x ce qui donne : -15y = 6x + 3
Après cela tu es en mesure de faire une susbstitution ! Voici une fiche pour t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
BrachiosaureTimide314
Re: Question
Bonjour,
Merci pour votre question!
1) Calculer la valeur de la coordonnée x pour le point C en remplaçant la valeur de y par 10 dans la règle donnée.
10 = 1/3x+50/3
2) En ayant les coordonnées des deux points, C et B, les remplacer dans la formule de distance entre deux points. Si la valeur de x trouvée est plus grande que 40, le point C correspondra au point 2(x_2,y_2). Si la valeur trouvée est plus petite, ce sera le point B le point 2(x_2,y_2). Le point 2 de la formule théorique correspond toujours à la plus grande valeur de x.
La ressource se trouve ici au besoin pour d'autres exemples.
N'hésitez pas à faire appel à nos services à nouveau. 😊
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de consulter la réponse que tu as obtenue pour ton autre question à ce sujet! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Serait-ce : transparents? :D
Si tu as une question, n'hésite pas à nous écrire. Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est gentil de penser à ton enseignant en cette semaine de la persévérance scolaire. Elle suit, en effet, la semaine des enseignants.
Tu peux lui écrire un message qui nomme les choses que tu aimes de son enseignement, les choses que tu as appris au cours des derniers mois, les gestes qu'il fait que tu apprécies, etc.
À bientôt,
Karen


