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Re: Question
Bonjour NeptuneEmpathique8784,
Merci pour ta question :)
Dans un atome, les niveaux d’énergie correspondent aux différentes quantités d’énergie que les électrons peuvent avoir lorsqu’ils sont en orbite autour du noyau. Ces niveaux sont quantifiés, ce qui signifie que les électrons ne peuvent occuper que certaines valeurs d’énergie bien précises, et non des valeurs intermédiaires.
Tel que l'explique le modèle atomique Rutherford-Bohr, les électrons occupent des couches électroniques (ou niveaux d’énergie principaux). Les électrons peuvent absorber ou émettre de l’énergie sous forme de photons lorsqu’ils passent d’un niveau à un autre. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je t'invite à consulter la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-histoire-du-modele-atomique-s1109
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour, Marie!
Le PowerPoint est une aide visuelle. Ainsi, tu peux trouver des images qui peuvent illustrer certaines informations importantes, puis diversifier les supports visuels qui seront employés lors de ta présentation, ce sera plus dynamique. Si une vidéo est pertinente et qu'elle n'éclipse pas ta participation, insère-la. Si tu as un objet en lien avec le sujet, emmène-le. Si tu peux alterner d'illustration à photographie, vas-y. Ajoute aussi des animations et des transitions entre les diapositives.
Bien que la diversification soit importante, il faut aussi que la mise en page soit cohérente. Par exemple, on peut s'en tenir à une seule palette de couleur ou garder en général la même police de texte du début à la fin.
Puisque l'outil permet de ne pas perdre le fil des idées et passer à côté de l'essentiel, assure-toi que les mots clés soient présents et dans le bon ordre. Tes collègues de classe le regarderont aussi, alors n'aie pas de fautes de français.
Justement, tu peux les faire interagir en posant une question ou en intégrant un sondage interactif.
Familiarise-toi avec ton PowerPoint en pratiquant ton exposé pour assurer la fluidité et modifie-le au besoin.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour ElfeTimide233 ,merci d'utiliser la zone d'entraide.
Une des fonctions mécanique assurées par les billes dans un roulement de billes est la facilité de mouvement rotatif grâce à leurs forme.
Je te conseil de lire ces fiches d'explications pour mieux comprendre
Bonne étude
NeptuneSage743
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
La partie rose de ton graphique n'est pas «entre» la courbe et l'axe des X. Et c'est ça qui est important.
Lorsque la courbe est au-dessus de l'axe des X (autrement dit quant la vitesse est positive) il faut véritablement faire l'aire «sous» la courbe. Mais lorsque la vitesse est négative, la courbe est en-dessous de l'axe des X et il faut en réalité calculer l'aire «au-dessus» de la courbe.
Pour simplifier le vocabulaire on utilise toujours l'expression «aire sous la courbe» même si ce n'est pas toujours exact. Quant on dit l'aire sous la courbe, il faut comprendre l'aire entre la courbe et l'axe des X.
Re: Question
Allo FraiseAdorable5247,
Merci pour ta question!
Je crois qu'ils veulent le temps complet. Donc, du moment ou le ballon quitte son emplacement initial et y revient. C'est pour ça que l'on multiplie par 2.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247.
Bienvenue dans la Zone!
En fait, tu dois juste te concentrer sur l'évolution de la situation.
Lorsque la vitesse de l'objet vaut 0 m/s, il est élevé par rapport au sol. C'est le début de la chute. Il y a donc un point avec ho de grande valeur et v nulle (0 m/s) qui se situe sur l'axe des "x", vers la droite. Cette affirmation te permet d'éliminer 3 graphiques.
Ensuite, plus l'objet en chute libre s'approche du sol, plus sa vitesse (négative) est grande. Lorsque sa hauteur vaut 0 m, sa vitesse est très grande (mais négative) . Cela correspond à un point sur l'axe des "y", vers le bas. Cette affirmation te permet d'éliminer 1 autre graphique.
Maintenant, puisque tu sais qu'une accélération constante, te donne une variation de vitesse constante, tu devrais pouvoir choisir quel graphique est le bon parmi les deux qui restent.
J'espère que ces indices vont te permettre d'identifier le bon graphique.
Merci d'avoir fait appel à nos services.
Bonne soirée.
Re: Question
Pour diviser un grand nombre, il faut commencer par les positions de gauche. Si tu ne peux pas diviser le nombre qu'on retrouve à gauche, tu passes à l'unité suivante (vers la droite). Par exemple, lorsque tu divises 368 par 4, tu commences par essayer de diviser le nombre à la position des centaines (3) par 4. La division à crochet par des nombres à virgules peut se faire, en effet, si la dividende (nombre qui est divisé) est un nombre à virgule: il suffit d'écrire une virgule au quotient lorsqu'on arrive à la virgule dans la dividende. Ce contenu est protégé par le droit d'auteur.
Voici une Video qui va t'aider :
Re: Question
trace une ligne et a chaque fois ajoute 6 pour daniel et 5 pour eliot puis pour chaque ajout met 1 heure puis converti en minute!!!
Re: Question
Allo ElfeTenace4483,
Merci pour ta question!
Voici des exercices qui t'aideront!
Bonne pratique!
Lea-Kim