Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

cé koi le mulipcation est la divizion s.v.p ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 4 • 7mo.

bonjour! koi sa s'ecrie quoi c'es aussi mes bon je vais repondre a ta question diviser ses quand tu partage par exenple 5 diviser par 10 tu fait 5 pacer et tu distribus

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo. edited April 30

Salut!

Une multiplication est une opération qui permet de répéter un nombre un certain nombre de fois. Ainsi, une multiplication est en fait une addition répétée. Par exemple, 2 × 3, c'est comme additionner deux fois le chiffre trois (3 + 3).

Nous utilisons la multiplication parce que c'est plus rapide à faire. Par exemple, on a 3 paquets qui contiennent chacun 4 billes. On cherche à déterminer le nombre total de billes. On peut calculer:

$$4 + 4 + 4 = 12$$

Mais, il faut faire plusieurs calculs qui prennent du temps! Donc, on peut utiliser la multiplication pour accélérer le calcul :

$$3 \times 4 = 12$$

La division est l'opération qui consiste à séparer une certaine quantité en parts égales. La quantité initiale est le dividende, et on le divise par le diviseur. La réponse obtenue est le quotient. Par exemple, si nous avons 6 pommes que nous souhaitons partager de façon égale entre trois personnes, le dividende est 6 et le diviseur est 3. Il est possible de déterminer que chaque personne aura deux pommes, ce qui est le quotient.

Pour en apprendre davantage sur ces opérations, je t'invite à consulter les fiches explicatives suivantes :

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question