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Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci pour ta question :)
Dans un graphique de vitesse en fonction du temps, l’aire sous la courbe indique la distance que l'objet a parcourue à l’intérieur d'un intervalle de temps. Cette région se situe entre la courbe elle-même et l'axe des x. Entre 15 et 17,5 s, l'aire sous la courbe est représentée par le premier triangle jaune. Entre 17,5 et 20 s, il faut considérer seulement la surface entre la courbe et l'axe des x, soit le deuxième triangle jaune :)
À noter, lorsque l’aire sous la courbe représente une zone sous l’axe des x, on calculera un déplacement négatif. Cette valeur négative est logique, puisque sous l’axe des x, la vitesse est négative. On se déplacera du côté négatif si la vitesse est négative.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour DiamantOrange6154!
Merci pour ta question!
Cléopatre était une reine d'Égypte. Elle est née vers 69 av.J.-C a Alexendrie. C'était la derniere reine de la dynastie lagide. Cléopatre est montée sur le trône en 51 av.J.-C et partageait son pouvoir avec son frère. Plus tard, elle s'est mariée avec Jules César. Ensemble, ils ont eu un fils nommé Césarion. Apres l'assasinat de Jules César, Cléopatre s'est mariée avec Antoine et ont eu 3 enfants. Après leur défaite à la bataille d'Actium en 31 av. J.-C, Cleopatre se sucida le 12 aout en 30 av.J.-C.
Nous avons une fiche qui parle de Jules César, tu trouveras sûrement des informations:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/caius-iulius-caesar-iv-dit-jules-cesar-100-av-d1066
N'hesite pas a revenir si tu as d'autres questions!
Bonne journée!
OnyxBeta4102
Re: Question
Bonjour HobbitCharismatique7483,
Merci pour ta question :)
J'ai refait le problème 2 fois, et j'obtiens également un résultat de 6x^2+6x+6, ce qui signifie qu'il y a peut-être une petite erreur dans le corrigé!
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour!
Un groupe adjectival est un groupe de mots dont le noyau est un adjectif! :D
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour tout savoir sur le groupe adjectival :
Si tu as une question précise sur le GAdj, n'hésite pas à nous réécrire! :D
Laurie :)
Re: Question
Bonjour KiwiDynamique7689,
Merci pour ta question :)
La somme des probabilités de toutes les issues possibles d'un dé doit être égale à 1. Comme tu connais les probabilités pour les événements d'un résultat de 1 à 5, tu peux déduire celui de tomber sur un 6 en faisant P(6)=1-(P(1)+P(2)...+P(5)).
Pour faciliter les calculs, je te conseille de trouver le plus petit commun multiple pour mettre tes fractions sur le même dénominateur :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Tes équations sont bonnes.
Remplis la table des valeurs (tu l'as bien commencée, de ce que je vois)
Tu sais qu'en trouvant l'intersection des deux équations tu vas aussi trouver la valeur de x pour laquelle le prix (y) de Jonathan et celui de Maïté est le même.
Re: Question
Bonjour HobbitCharismatique7483,
Merci pour ta question :)
Ton raisonnement est effectivement excellent, pour résoudre le problème, j'ai aussi pris en compte que la grande base du trapèze était composée d'un côté du parallélogramme mesurant 2x+3 et de la base du triangle mesurant x+7. La grande base mesurerait donc 3x+10 :)
Dans ton calcul, je crois qu'il y a simplement une petite erreur, c'est-à-dire que tu utilises x+7 comme mesure de la grande base plutôt que 3x+10 dans: [((2x+3)+(x+7))(2x+1)]/2
En corrigeant ça, ça devrait fonctionner :) N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Sandrine
Re: Question
Salut !
Le déplacement, la distance et la position peuvent tous avoir la même signification en fonction de la situation.
Prenant une voiture qui avance sur route droite en commençant à l'origine \(x=0m\). Si elle parcoure une distance de 300 mètres, elle aura eu un déplacement de 300 mètre et sa position sera à \(x=300m\).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Partant du principe du principe que tu as compris que l'accélération est négative (#10). Cela implique que la pente du graphique de la vitesse est négatif.
Cependant, il faut tenir compte que l'objet est en chute. Cela implique que sont mouvement est vers le bas (dans le négatif). À partir de là, le choix des graphiques #3 et #8 a plus de sens (position et vitesse négatives).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
salut PapillonArtistique739
on peut pas te donner les reponse mais on peut t'aider si tu veut
il faut que tu rendes les chiffre soit en nombre decimal fraction ou en pourcentage
est ce que tu est en 5