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Re: Question
Salut!
Un angle consécutif à un autre est un angle qui a un côté du polygone en commun. En d'autres mots, ce sont des angles "voisins".
Par exemple, l'angle A et l'angle B sont consécutifs, puisqu'il partage le côté AB. Cependant, l'angle A n'est pas consécutif à l'angle C, puisqu'ils ne partagent aucun côté en commun. L'angle A est également consécutif à l'angle D. Ainsi, l'angle A a pour angle consécutif les angles qui lui sont voisins, soit A et B.
Voici des explications supplémentaires qui pourraient t'intéresser :
- Bonjour, je ne comprends toujours pas ce qu'est un angle con — Alloprof
- Bonjour, <br> Quelle est un angle consécutif et quelle est une — Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Des figures équivalentes sont des figures qui ont la même aire. Cependant, dans cet exercice, on ne dit pas que les figures sont équivalentes, mais plutôt que les périmètres sont équivalents, ce qui signifie que le rectangle et le triangle possèdent le même périmètre. Ainsi, en trouvant le périmètre d'une des figures, tu trouveras également le périmètre de l'autre figure.
Tu peux commencer par calculer le périmètre du rectangle. Ensuite, tu peux t'en servir pour trouver les deux mesures isométriques manquantes du triangle.
Pour trouver l'aire du triangle avec la mesure de ses côtés, tu peux utiliser la formule de Héron, ou le théorème de Pythagore pour trouver la mesure de la hauteur, et ensuite calculer l'aire avec la formule d'aire d'un triangle.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Tu as bien commencé.
Tu cherches la différence entre 60cm (la première mesure du pied du mur au point C) et x (la deuxième mesure du pied du mur au point C).
Re: Question
Bonjour, pour résoudre ce problème, tu dois trouver la mersure du côté BC. Pour ce faire, tu doit trouver la mesure du côté BP en utilisant la relation de pythagore. Ensuite, tu devras enlever 61 cm de la mesure du côté BP que tu avait calculé auparavant. Pour trouver la solution, tu devras réutiliser la relation de pythagore avec ta nouvelle mesure BP en appliquant la relation à l'envers : C au carré = A au carré + B au carré.
Re: Question
Bonjour LynxSupra1006,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
C'est tout à fait normal d'avoir un peu de difficulté avec les expériences aléatoires, je vais donc un peu t'aider.
D'abord, je penses que cette fiche Alloprof pourra t'aider avec les diagrammes en arbres
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-diagramme-en-arbre-m1360
D'ailleurs, il y a 2 types de diagrammes en arbres. Ceux qui permettent de trouver les possibilités, et ceux qui permettent de calculer la probabilités de résultats.
Je te conseillerais également de vérifier le contexte et des bien lire les énoncés. De plus, n'oublie pas de vérifier si l'expérience est avec ou sans remise.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir poser des questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
Re: Question
Bonjour!
Afin de reconnaître plus facilement les conjonctions, c'est une bonne idée d'apprendre leurs caractéristiques! :D
Les conjonctions sont invariables, c'est-à-dire qu'elles s'écrivent toujours de la même façon.
Elle sert souvent à lier des mots, des groupes de mots ou des phrases, elle a donc souvent le rôle de marqueur de relation.
Les conjonctions sont nombreuses, il est donc difficile de le apprendre par coeur, mais en sachant les repérer dans une phrase, ce sera plus facile de les identifier! :D
Voici une fiche au sujet des conjonctions qui pourrait t'intéresser. Elle contient aussi un exercice! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Note that you should not confuse the volume of the reservoir which is a cube containing liquid plastic with the smaller cube to be made from the plastic in the reservoir.
Le volume du réservoir de plastique liquide est de (1.83m)³= (1.83cm)³= 6 128 487 cm³
et génère 3 375 solides de même volume
Donc le volume d'un solide sera de
6 128 487 cm³/3 375 = 1815.85 cm³
Ce que tu as trouvé, Bravo!
Les 5 solides décrit dans l'énoncé ont 1815.85 cm³ de volume.
Tu sais qu'un cube de côté c a un volume de c³ tu peux donc déterminer le c du cube à modeler, le c est aussi la hauteur du cube.
Cette hauteur est aussi celle du cylindre, de la pyramide carrée et du cône.
Va voir cette page qui donne le volume de différents solides en fonction de leurs mesures: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-et-le-volume-des-solides-m1243
Je te laisse trouver les dimensions des divers solides.
Re: Question
Salut!
Haha, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu n’es pas seule! 😆 Moi aussi je fais souvent ça, c’est une bonne façon de passer le temps et, qui sait, peut-être même d’apprendre quelque chose de nouveau!
Si jamais tu as des questions, n’hésite pas, on est là pour ça! Bonne soirée à toi aussi! :)

