Best Of
Re: Question
Salut PamplemoussePacifique6473!
Merci de faire appel à la Zone d’entraide :)
Les rimes sont des répétitions de sons similaires à la fin des mots. Voici quelques exemples. Pour les rimes riches, qui ont au moins trois sons en commun, on peut citer lumière et poussière ou décision et prison. Pour les rimes suffisantes, avec deux sons en commun, on a amour et toujours ou maison et prison. Les rimes pauvres, avec un seul son en commun, incluent toi et moi ou beau et tôt. On peut aussi les classer par voyelles finales, comme en -é avec beauté, liberté et clarté, ou en -on avec horizon, passion et frisson.
Si tu as besoin de plus d’informations, visite cette fiche:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-rime-f1075
Bonne étude!
AvocatAimable9480
Re: Question
Hello there!
You have multiple choices you may choose from:
- Enrichment, which would be a direct translation from Enrichissement.
- Complimentary, «Complémentaire», which means something that is not mandatory or obligatory.
- Enhancement, which could mean «Renforcement» or «Intensification», which would mean improvement.
Hope this helped!
Krypton
Re: Question
Bonjour SoleilJaune5270,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, il faut savoir que MRUA signifie mouvement rectiligne uniformément accéléré. Tu dois donc comprendre comment fonctionne l’accélération.
L’accélération est un rapport entre la différence de vitesse et l’écart de temps. Dans un graphique d’accélération qui est en fonction de la vitesse et du temps, tu peux observer une droite. Cette droite signifie que ton accélération est constante, puisque ta vitesse augmente toujours de la même manière en fonction du temps.
Si j’étais toi, j’irai voir mon enseignant afin qu’il m’explique ces différents concepts, puisqu’il y en a plusieurs. Pour l’instant, voici une fiche dans laquelle tu pourras trouver quelques réponses à tes questions :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Bonjour, j’aurais vraiment besoin d’aide pour comprendre les fonction affine dans cette exemple.
Re: Question
Tu veux savoir combien de billets pour adulte et combien de billets pour enfant ont été vendus.
Tes inconnus sont donc
x : le nombre de billets pour adulte
y ; le nombre de billets pour enfant
tu as fait 256 = 5x + 2y mais 5 représente le coût d'un billet pour adulte donc 5x représente le total des ventes (en $) de billets pour adulte et 2y le total des ventes (en $) de billets pour enfant alors que 256 n'est pas une quantité en $, c'est le nombre total de billets vendus.
5x + 2y = le total des ventes
x + y = le nombre total de billets
Re: Question
Rebonjour MarsHonorable4165!
Tu devrais essayer des romans et aussi de lire plus sur ton cahier d'apprentissage que tu as reçu au début de l'année par ton prof. Tu devrais aussi lire les leçons sur le site d'Alloprof et les jeux comme Grimoire, Conjugo et Potager En Péril.
J'espère t'avoir aidée !
— Melonfantastique5282🎀🎀🎀
Re: Question
Salut PerleTurquoise267 😁
Merci pour ta question!
Posons d'abord ce qu'on cherche.
60$ = 100%
? ($) = 45%
Avec les fractions équivalentes, on pourrait procéder comme suit.
$$\frac {60 } {100 } = \frac {? } {45 };$$
$$\frac {60*9 } {100*9 } = \frac {? } {45 };$$
$$\frac {540 } {900 } = \frac {? } {45 };$$
$$\frac {540 } {900 } = \frac {? *20} {45*20 };$$
$$\frac {540 } {900 } = \frac {? *20} {45*20 };$$
$$\frac {540 } {900 } = \frac {? *20} {900 };$$
On se demande alors combien (?) multiplié par 20 donne 540. On trouve 27$, ce qui correspond au montant du rabais de 40%.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
