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Re: Question
Bonjour AigleBrave5167,
Merci de faire recoure à la zone d’entraide.
Je te guiderai afin de t'aider à trouver une réponse à ta question.
Tout d’abord, la solubilité représente la quantité maximale de soluté qui peut être dissoute dans un volume de solvant donné. Elle est donc la capacité d'une substance (le soluté) à se dissoudre dans une autre substance (le solvant) afin de former une solution homogène.
Plusieurs facteurs peuvent influencer ce procédé dont:
La température;
La pression;
La nature du soluté;
La présence d’autre soluté;
Dans le cas de ta question :La solubilité augmente avec la température, mais diminue avec la température avec les gaz; elle est Vrai
En effet, à température élevée, un soluté autre que le gaz aura plus de facilité à se dissoudre dans l’eau qu’un gaz.
Par exemple,
- Si tu laisses ton chocolat chaud (poudre de chocolat dissous dans un liquide), sur un comptoir à température ambiante et revient plus tard, tu retrouvera des dépôts au fond du verre, puisque la poudre avait moins de facilité à se dissoudre dans liquide quand il s’est refroidit.
- Si tu laisses ta boisson gazeuse (gaz dissous dans un liquide), au soleil ou il fait chaud et tu reviens plus tard, le gaz se sera échappé de ta boisson, puisqu’elle avait moins de facilité à se dissoudre dans liquide quand il s’est réchauffé.
Voici quelques tableaux pour t’aider
Solubilité d’un solide;
Solubilité d’un gaz;
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Bon succès :)
OrnithorynqueTurquoise9485
Re: Question
Bonjour CannebergeTurquoise9719,
Merci pour ta question!
Je crois que les mots manquants sont:
« Pendant ce temps, nos corps ont besoin de beaucoup d’énergie… »
« Prendre des pauses régulièrement pour manger plus, dormir plus et se vêtir chaudement… »
Dans la première phrase, de est une préposition, un mot qui sert à introduire un complément (beaucoup d'énergie).
Voici notre fiche sur les prépositions:
Dans la deuxième phrase, se est un pronom personnel conjoint qui est placé avant le verbe (vêtir).
Voici notre fiches sur les pronoms personnels:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour ArgentAuthentique8597,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide :)
L’équivalence dans les exposants, ça veut dire que deux expressions avec des exposants peuvent être égales si elles représentent la même valeur.
Par exemple :
- 2 exposant3 = 8 et 4 exposant 2 = 16 les deux expressions ne sont pas équivalentes
- mais 2 exposant 3 = 8 et 8 exposant 1 = 8 ✅ équivalents (car ils donnent le même résultat)
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Continue dans tes études tu est capable !
CigogneNoble4278
Re: Question
@
L aire d une demi-pétale (en rose)
= l aire du secteur COD (du cercle de centre C et de rayon R) moins l aire du triangle équilatéral OCD
\[ =\frac{\pi R^2}{6}-\frac{\sqrt{3}}{4}R^2 \]
On multiplie par 6 car il y a 6 demi-pétales.
On divise par l aire de l hexagone.
.
Re: Question
Bonjour HobbitCharismatique7483,
Merci pour ta question, elle est très intéressante!
Je crois malheureusement que ça dépasse ce qui est vu au primaire et au secondaire. Toutefois, nous avons une fiche sur la loi universelle de la gravitation:
La force gravitationnelle | Secondaire | Alloprof
Par ailleurs, je crois que ta question touche au concept de lentille gravitationnelle, je te suggère donc de poursuivre tes recherches à l'aide de cette source:
L'univers sous la loupe | Agence Science-Presse
J'ai également trouvé cette source qui traite du comportement de la lumière autour des trous noirs:
L'interaction entre la lumière et la gravité - Simple Science
Si jamais tu es de niveau collégial, je t'invite à poser cette question à ton enseignant!
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Re: Question
BonjourAdumarFormidable1567,
Merci pour ta question!
La fiche suivante explique bien comment écrire un rapport de laboratoire:
Le rapport de laboratoire a pour but de présenter un résumé de la démarche expérimentale et des résultats à l'aide des sections suivantes:
- La page de présentation
- L'introduction
- Le développement
- La conclusion
- La bibliographie
- Les annexes
Voici une vidéo qui peut t'être utile:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour CigogneBeta3920,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je te guiderai afin de t'aider à trouver une réponse à ta question.
Dans cet exercice, on te demande de déterminer l’aire de la surface bleu sur de pentagone.
Voici nos données;
Nous savons que...
- ...le calcul de l’aire d’un polygone est CAN / 2;
Où C : longueur d’un coté; Où A : longueur de l’apothème; Où N : nombre de cotés
Il suffit donc de remplacer les variables : 4 x 2,75 x 5 / 2 = ?
- ...le calcul de l’aire d’un triangle est B x H / 2;
Où B : base du triangle; Où H : hauteur du triangle;
Il suffit donc de remplacer les variables : 6,47 x 3,8 / 2 = ?
Une fois que les calculs seront faits, il te suffira tout simplement de soustraire l’aire du triangle présent dans le pentagone afin de déterminer l’aire de la surface bleue. N’oublie pas d’arrondir ta réponse au centième près!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Ne lâche pas :D
OrnithorynqueTurquoise9485
Question
Bonjour, je voudrais savoir s'il est encore possible de faire du bénévolat pour la zone d'entraide. Si c'est le cas, comment puis-je le faire?
Merci!



