Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1d

c est queoi la difference entre un narrateur omnicient et un narrateur temoin ou personnage secondaire?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    15h

C’est que le narrateur présent c’est qu’il a des indice pour savoir si c’est un narrateur presnt

• Options
    Grade 6 • 1d

Bonjours, je suis en sec un ne t'inquète pas jai fait mon compte l'année passé. 😂 Bref, un narrateur temoin sa veux dire que la personne qui raconte l'histoire étais présent lorsque ça c'est passé. Je pense que dans un texte ou le narrateur est témoin il peux utiliser le (il,elle,ont,ils,elles,...) comme pronom. Un narrateur omniscient c'est simplement quelqu'un qui n'étais pas là lors de l'événement et ne fait que raconter l'histoire. Puis finalement un personnages secondaire c'est quelqu'un qui n'est pas la principale personne dont on parle mais fait quand même avancé l'histoire. Par exemple: un ami, de la famille, un enemi,....) j'espère t'avoir un peu aider mais c'est sûr que mes expliquations ne sont pas mieux que celles d'un prof. Donc pour être sûr de comprendre n'ésite pas d'aller voir un prof de français. Bye!

• Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour AraEnthousiaste9335 😊

Merci de faire appel à nos services!

Le narrateur personnage témoin est un personnage secondaire de l’histoire, c’est pour cela qu’on dit qu’il est témoin des évènements. Il raconte l’histoire d’un autre personnage, le héros; il utilise des marques énonciatives à la 1re personne quand il parle de ses émotions ou de ses réactions, mais il utilise aussi des marques à la 3e personne pour raconter ce qui arrive au personnage principal. Il a, lui aussi, uniquement accès à sa propre intériorité.

Le narrateur personnage témoin peut aussi être appelé simplement narrateur témoin

Le narrateur omniscient, contrairement aux narrateurs personnages, ne fait pas partie de l’histoire. 

Le narrateur omniscient raconte le récit à la 3e personne. Il a accès à toutes les connaissances et à l’intériorité de tous les personnages. Il peut se déplacer comme bon lui semble dans l’espace et le temps, et a accès au passé, au présent et au futur des personnages.

Voici une fiche sur le sujet:

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas :)

Mélodie🎶

Ask a question