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Re: Question
Salut ElfeTimide1667 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
La dyslexie est un trouble d’apprentissage d’origine neurologique caractérisé par des difficultés à reconnaître les mots écrits. Il est donc normal que tu sois à la recherche de trucs, et heureusement il en existe plusieurs.
Connais-tu le logiciel Word Q ? Il peut t'aider à sélectionner les bons mots lorsque tu écris à l'ordinateur.
Il existe aussi un lecteur immersif dans Word (dans la suite Microsoft Office) qui peut t'aider avec la lecture.
Si tu veux en apprendre plus sur la dyslexie, nous avons cette fiche d'information qui est destinée aux parents :
Je te conseille également de discuter avec ton enseignant.e ainsi qu'avec tes parents pour déterminer ensemble quels adaptations vous pourriez mettre en place ensemble afin de te supporter dans tes études.
J'espère que cela t'aide. :) Reviens-nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt ! :)
Question
Si mon cahier me demande: « Détermine le pourcentage représenté par le nombre lorsque le 100% est connu. »
Et que le première question ses: « 16 si 80 est le 100% »
Ses quoi qu'il faut que je fait pour le savoir où même comprendre ce qu'ils me demande de faire?
Question
Bonjour Alloprof !
Je ne comprends pas très bien comment balancer les équations de neutralisation acido-basique. Pourriez - vous me donner un exemple bien détaillé pour savoir comment procéder.
Merci d’avance
C’est le numéro 9
Question
Bonjour,
J'ai beaucoup de misère avec mon dernier numéro en mathématique.
Le voici :
Re: Question
Allô!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
C’est en effet un taux unitaire qui t’es demandé, et peu importe qu’il y ait des nombres décimaux ou pas.
Donc on te demande de calculer le nombre de « litres par kilomètre (L / km) de chaque voiture. Donc tu dois faire comme l’indique l’unité de mesure, soit diviser le nombre de litres par le nombre de kilomètres.
Ex. : Véhicule A : 56,496L / 642 km = 0,088 L/km
Voilà.
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, San Francisco est plus souvent affligé de tremblements de terre que la plupart des autres grandes villes nord-américaines. En effet, en 1906, la ville a été grandement endommagée par un tremblement de terre de magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter.
À quelques centaines de kilomètres de San Francisco il y a un champs volcanique, mais celui-ci n'est pas actif.
Toutes ces activités géologiques sont liées au fait que San Francisco est situé à proximité de la faille de San Andreas, une faille géologique très active située à la frontière entre la plaque tectonique pacifique et nord-américaine.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les tremblements de terre :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut PerleAlpha5197 !
Merci de nous avoir posé ta question.
Puisque tu es en 6e année du primaire, il est normal que tu n'aies pas encore appris ces notions à l'école. Ce sont des notions que tu verras au secondaire.
L'algèbre c'est lorsqu'on ajoute des lettres dans les mathématiques afin de trouver la valeur de nombres inconnus.
Voici un exemple :
a + 6 = 10.
Ici, nous voulons savoir la valeur du a. Pour se faire, nous ferions 10 - 6, pour trouver que a vaut 4 (a = 4).
Voici ici une fiche du secondaire qui parle de l'algèbre si tu veux en apprendre plus :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Re: Question
Salut GalaxieArtistique918 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
Une comète est un petit astre formé de roches et de glace dont l'orbite elliptique passe près du Soleil, c'est-à-dire qu'elle fait le tour du soleil sur un trajectoire en forme d'ellipse (qui ressemble à un oval).
Vue de la terre, nous avons observé environ 2000 comètes. Cependant, elle ne passe que très rarement pour qu'on les voit, d'autant plus qu'elles ne produisent pas de lumière.
Maintenant, est-ce que les comètes peuvent atteindre l'atmosphère ?
Il n'est pas impossible qu'une comète entre dans l'atmosphère. Cependant, ce sont plus souvent des étoiles filantes (astéroïdes ou poussière qui a la grosseur du sable) qui entrent dans l'atmosphère, créant les étoiles filantes.
Si tu veux plus d'information sur les comètes, voici deux sites qui peuvent t'intéresser :
Une fiche alloprof sur les comètes (même si elle est de niveau secondaire, tu pourrais y trouver des informations!) :
Le site du gouvernement du Canada :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt !
Re: Question
Salut!
Pour le numéro b, tu as bien commencé, tu as seulement une petite erreur ici :
On nous dit que Fannie a dépensé 30% de ce qu'a dépensé Cathy. Puisque Cathy a dépensé (2x)$, alors Fannie a dépensé 30% de 2x, ce qui équivaut à l'expression algébrique : 0,3(2x).
N'oublie pas que pour calculer le % d'un nombre, tu dois multiplier les deux nombres. Par exemple, le 20% de 10 se calcule comme ceci :
$$ 0,20 \times 10 = 2$$
Pour le numéro c, tu as bien défini les expressions algébriques représentant la note de chaque ami. Ensuite, tu dois poser une équation en te servant du fait que la moyenne est de 87%. N'oublie pas qu'une moyenne se calcule en additionnant les données, et en divisant par le nombre de données.
Tes données sont ici les trois notes : x, (x-9), et (x+6). Le nombre de données est ici le nombre de notes, soit 3.
Finalement, pour le numéro d, la variable \(x\) sera le prix d'un tube de crème. Tu peux trouver l'expression algébrique correspondant au prix d'un shampoing en te servant de la première phrase de l'énoncé.
Ensuite, la deuxième phrase nous donne l'équation à poser. Pour calculer le prix total d'une facture, on doit multiplier le prix de chaque article par le nombre d'articles de ce type achetés, et on additionne chacun de ces produits, comme ceci :
Nombre de bouteilles de shampoing × prix d'une bouteille de shampoing + nombre de tubes de crème × prix d'un tube de crème = coût total
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)



