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Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu devrais normalement voir la page suivante, qui te permet de te connecter à ton compte:
Tu peux tenter de fermer ta page et recommencer, ou de changer de navigateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux écrire directement à notre équipe technique, en cliquant sur le lien suivant:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est gentil de nous envoyer des suggestions pour améliorer nos jeux. Notre équipe travaille toujours à améliorer les jeux qui sont disponibles.
Garde l'œil ouvert pour les nouveautés!
Karen
Re: Question
Merci pour ta question!
En général, lors de ce laboratoire, une grande cause d'incertitude est le chronométrage. En effet, d'une part, le chronomètre à étincelles ne produit pas toujours d'étincelle précisément au bon moment. En outre, le moment auquel on mesure le début de la chute est souvent mesuré par quelqu'un avec un chronomètre. Ainsi, il y a une incertitude associée à la mesure du temps avec un chronomètre.
Une autre cause d'erreur est reliée au frottement et au mouvement initial. En effet, en général, la chute de la masse est activée par une personne, soit en poussant la masse ou en la laissant tomber. Cependant, ces deux mouvements influencent souvent involontairement le parcours de la masse, soit en ralentissant ou accélérant légèrement sa chute.
Pour améliorer ce laboratoire, il faudrait automatiser une plus grande partie du protocole. Par exemple, un senseur pourrait augmenter la précision de la mesure du temps. Un mécanisme pourrait relâcher la masse de manière automatique, sans interférence humaine. Un ruban plus lisse qui engendre moins de friction pourrait être utilisé. Le laboratoire pourrait aussi être fait sous vide pour éliminer la friction avec l'air.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le rapport de laboratoire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour OlorotitanAlerte3020,
Je t'envoie ici le répertoire général des fiches Alloprof sur les statistiques ainsi que le répertoire de révision de mathématiques de secondaire 5 (tu pourras y trouver une section avec les notions spécifiques de statistiques en secondaire 5):
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut DauphinAdorable438 😁
Merci pour ta question!
On a un super jeu pour toi! Tu veux l'essayer?
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Merci pour ta question!
Toutes sortes d'activités humaines peuvent affecter la lithosphère!
Par exemple, l'industrie minière doit creuser dans la lithosphère pour accéder à des minéraux utiles. Cela peut affaiblir la croûte terrestre localement, modifier sa composition, et même causer de minuscules tremblements de terre dans certains cas.
Ensuite, les infrastructures humaines à la surface de la lithosphère affectent sa structure et sa compression. Elles peuvent aussi augmenter son érosion; les champs agricoles ont souvent des plantes avec des racines moins profondes, ce qui augmente l'érosion des sols.
Plus largement, les activités humaines peuvent affecter la lithosphère en changeant sa nature. En effet, le réchauffement global fait fondre le pergélisol dans les régions polaires, modifiant les propriétés de la lithosphère dans ces régions.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la lithosphère :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour AraEnthousiaste1431,
Merci pour ta question :)
Le logarithme n’est ni une variable ni un nombre comme π (qui a une valeur spécifique). Le terme «log» est en réalité une opération mathématique, tout comme l'addition (+), la multiplication (×), ou la racine carrée.
Un logarithme est un exposant dont il faut affecter un autre nombre appelé base du logarithme pour obtenir un nombre donné (argument).
Tu peux penser au logarithme comme à une question : « Quel est l’exposant qui permet d’obtenir ce nombre en utilisant cette base ? » Si l'exponentiation (comme 2^3=8) est un moyen de construire un nombre, le logarithme est une manière de déconstruire cette construction pour retrouver l'exposant.
En résumé, log est une fonction mathématique qui aide à trouver un exposant. Si tu as besoin de davantage de clarifications ou d'exemples, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-logarithmes-m1358
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Re salut!
Ne t'excuse pas, ça nous fait plaisir de t'aider, nous sommes là pour ça! :)
Ce que tu as fait jusqu'à présent est excellent, bon travail!
Maintenant, attention, tu n'as pas que (0,6) et (h, -0,75), tu as aussi le point (6, 6) !
Puisque tu as deux points de même ordonnée (6, 6) et (0, 6), tu peux calculer le paramètre h en trouvant le milieu en x de ces deux points :
Je pense que tu avais simplement oublié cette information donnée, et c'est vrai que sans elle, il nous manquerait de l'information et on serait bloqué.
Je te laisse continuer. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, réécris-nous! :)
Re: Question
Bonsoir, LoupAlpha8084!
Il suffit de connaître le cercle trigonométrique. Les coordonnées (x,y) de chacun des points représentent respectivement cosθ et sinθ.
P(θ)=(x,y)=(cosθ,sinθ)
Par exemple, l'énoncé A) doit concorder avec le graphique illustrant sinθ⩾0, c'est-à-dire celui où toutes les valeurs y sont positives, donc le #5.
N'hésite pas à poser d'autres questions!





