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Re: Question
Salut!
Il n'est pas nécessaire d'apprendre un texte complet par cœur ;) Tu dois seulement t'assurer de bien préparer ta présentation en ayant un plan clair en tête. Avant d'élaborer ton plan, la meilleure chose à faire pour trouver de bonnes idées est un remue-méninge, c'est-à-dire une liste de toutes les idées qui te viennent en tête. À ce stade, il est important de ne pas te censurer, tu écris TOUT : les bonnes idées comme les mauvaises. Tu relis ensuite ce que tu as écrit et tu sélectionnes les meilleures idées.
Ensuite, se pratiquer souvent avant un exposé, c'est le secret pour se sentir pleinement en confiance le jour venu. Différentes façons de faire t'aideront pour rendre tes moments de pratique profitables:
- Enregistre-toi et écoute-toi par la suite pour t'autoévaluer. Apporte les corrections qui s'imposent afin de rendre ta présentation meilleure.
- Pratique-toi devant les membres de ta famille ou des ami(e)s. Demande-leur des commentaires afin de rendre ta présentation plus efficace et intéressante.
- Pratique-toi seul(e) et à voix haute. Imagine qu'un auditoire te fait face. Mémorise le plus possible l'ordre dans lequel tu veux présenter les éléments importants de ton contenu.
- N'attends surtout pas à la dernière minute. Un exposé, ça se prépare. Si tu fais tout la veille, tu te sentiras stressé(e), ce qui n'aidera pas à la qualité de ta présentation.
Je te conseille également de ne pas ramener un texte complet déjà fait sur une feuille pour ta présentation, dans l'espoir que cela t'aidera au cas où tu oublies quoi dire. Crois-moi, je l'ai déjà fait quand j'étais au secondaire, et cela ne fait qu'empirer les choses, parce que soit tu liras tout le long, et donc la présentation ne sera pas naturelle, soit tu te retrouveras à chercher où tu es rendu parmi un texte complet, ce qui n'est pas évident à ce moment-là!
Je te conseille plutôt de mettre des mots-clés sur des petites feuilles, comme celles-ci, par exemple :
Aussi, as-tu la possibilité d'utiliser un support visuel (PowerPoint, Genially, etc.) lors de ta présentation ? Souvent, un rapide coup d'œil à cet outil peut nous aider à retrouver nos idées. De plus, en cas de blanc, je te recommande de prendre une grande inspiration. L'oxygénation du cerveau a souvent l'effet de détendre et d'aider à reprendre le fil.
Surtout, fais-toi confiance et soit positif/positive avant ton exposé! Je suis certaine que tout se passera bien! :)
Voici des fiches présentant plusieurs astuces qui pourraient t'aider :
- Trucs pour préparer un exposé oral | Secondaire | Alloprof
- Gérer son stress et son anxiété liés à un exposé oral | Alloprof
- Trucs et astuces pour réduire le stress | Alloprof
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne présentation! 🙂
Re: Question
Salut BB8Delta384 !
Merci de nous avoir posé ta question.
La fin de la civilisation mésopotamienne se déroule vers -539 ans avant Jésus-Christ. Voici une ligne du temps qui te permet de la situer :
La limite finale à l'histoire mésopotamienne ne fait pas l'objet de consensus. Certains disent qu'elle arrête à la conquête de l'empire néo-babylonien par le roi perse Cyrus en 539 av. J.-C.
Tu peux en apprendre plus sur Cyrus dans cette fiche :
D'autres diront qu'elle se termine vers -331 ans avant J.-C. par la prise de l'empire Perse par Alexandre Le Grand.
Voici une fiche pour en apprendre sur Alexandre Le Grand :
Enfin, voici une fiche qui parle de la Mésopotamie :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser au besoin :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu as un bon raisonnement et tu sembles avoir très bien compris ce numéro, bravo!
N'hésite pas à revenir nous voir,
Karen
Re: Question
Salut PamplemoussePacifique6473!
Merci de faire appel à la Zone d’entraide :)
Les rimes sont des répétitions de sons similaires à la fin des mots. Voici quelques exemples. Pour les rimes riches, qui ont au moins trois sons en commun, on peut citer lumière et poussière ou décision et prison. Pour les rimes suffisantes, avec deux sons en commun, on a amour et toujours ou maison et prison. Les rimes pauvres, avec un seul son en commun, incluent toi et moi ou beau et tôt. On peut aussi les classer par voyelles finales, comme en -é avec beauté, liberté et clarté, ou en -on avec horizon, passion et frisson.
Si tu as besoin de plus d’informations, visite cette fiche:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-rime-f1075
Bonne étude!
AvocatAimable9480
Re: Question
Hello there!
You have multiple choices you may choose from:
- Enrichment, which would be a direct translation from Enrichissement.
- Complimentary, «Complémentaire», which means something that is not mandatory or obligatory.
- Enhancement, which could mean «Renforcement» or «Intensification», which would mean improvement.
Hope this helped!
Krypton
Re: Question
Bonjour SoleilJaune5270,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, il faut savoir que MRUA signifie mouvement rectiligne uniformément accéléré. Tu dois donc comprendre comment fonctionne l’accélération.
L’accélération est un rapport entre la différence de vitesse et l’écart de temps. Dans un graphique d’accélération qui est en fonction de la vitesse et du temps, tu peux observer une droite. Cette droite signifie que ton accélération est constante, puisque ta vitesse augmente toujours de la même manière en fonction du temps.
Si j’étais toi, j’irai voir mon enseignant afin qu’il m’explique ces différents concepts, puisqu’il y en a plusieurs. Pour l’instant, voici une fiche dans laquelle tu pourras trouver quelques réponses à tes questions :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Bonjour, j’aurais vraiment besoin d’aide pour comprendre les fonction affine dans cette exemple.
Re: Question
Tu veux savoir combien de billets pour adulte et combien de billets pour enfant ont été vendus.
Tes inconnus sont donc
x : le nombre de billets pour adulte
y ; le nombre de billets pour enfant
tu as fait 256 = 5x + 2y mais 5 représente le coût d'un billet pour adulte donc 5x représente le total des ventes (en $) de billets pour adulte et 2y le total des ventes (en $) de billets pour enfant alors que 256 n'est pas une quantité en $, c'est le nombre total de billets vendus.
5x + 2y = le total des ventes
x + y = le nombre total de billets
Re: Question
Rebonjour MarsHonorable4165!
Tu devrais essayer des romans et aussi de lire plus sur ton cahier d'apprentissage que tu as reçu au début de l'année par ton prof. Tu devrais aussi lire les leçons sur le site d'Alloprof et les jeux comme Grimoire, Conjugo et Potager En Péril.
J'espère t'avoir aidée !
— Melonfantastique5282🎀🎀🎀


