Best Of
Re: Question
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui explique la différence entre ces homophones! :D
En gros, il faut se souvenir que « a » est le verbe « avoir » alors que « à » est une préposition!
La fiche te donnera de bons trucs pour savoir lequel de ces homophones tu dois utiliser! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Tiens, voici un lien de site qui t'explique plus clairement que moi lol:
5e-sec.-GUIDE-DE-REDACTION-DUN-RAPPORT-DE-LABORATOIRE-2.pdf
Va dans la section résultat, tout ce que tu demandes est là
Re: Question
Ta prof ne t'a pas donné une fiche comment faire???
D'abord ton tableau de traitement de donné doit avoir les résultats que tu as noté pendant ton expérience et doit avoir un titre
Ensuite, les calculs doit avoir un titre
D'habitude tu calcules des moyennes, alors tu écris ton titre
ex; Calcul de Moyennes de temps de dissolution blab bla
Tu vas faire un encadré où tu vas mettre tes calculs dedans.
Assure toi qu'un bord de tes calculs il y a tes données
Pour la représentation graphique, t'es obligé de le faire??
fait juste un diagramme à bande avec un titre
cherche sur google si ta prof ne t'a pas donné de modèle de rapport de labo
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, tu dois bien comprendre ce qu'est une asymptote. Une asymptote est une ligne droite vers laquelle une courbe se rapproche de plus en plus sans jamais la toucher, et ce, même si la courbe continue à s'étendre à l'infini. En d'autres mots, l'asymptote est comme une sorte de "limite" pour la courbe.
Mathématiquement, pourquoi y a-t-il une asymptote? Tout simplement parce qu'il y a une valeur que l'on ne pourra jamais atteindre selon la règle que l'on a.
Par exemple, si on a \(f(x)=2^x\), on sait que l'asymptote est de y=0. Pourquoi? Parce qu'il n'y a aucune valeur de x qui nous permet d'obtenir un y=0. Faisons le test :
$$0=2^x$$
Il faudrait être capable de résoudre cette équation. Si on réussit, alors il n'y aurait pas d'asymptote, puisqu'on aurait prouvé que la fonction passe bel et bien par y=0.
Or, en regardant cette équation, on peut tout de suite constater qu'il n'y a aucune solution, car aucun exposant, peu importe quelle est la base, ne nous permet d'obtenir 0. En d'autres mots, 2 exposant quelque chose égal 0? C'est impossible.
Poussons l'analyse plus loin. Admettons que nous n'avions pas remarqué cela et que nous essayions tout de même de résoudre l'équation. Il faudrait transformer la forme exponentielle en forme logarithmique :
Ce qui nous donne :
$$0=2^x$$
$$x=log_{2}0$$
Si on essaie ce calcul sur notre calculatrice, on constatera qu'il n'y a pas de résultat, pour la même raison mentionnée précédemment.
C'est la même chose pour la fonction \(g(x)=3\times 2^x+5\), il n'y a aucune valeur en x qui nous permet d'avoir y=5. Faisons le test :
$$5=3\times 2^x+5$$
$$5-5=3\times 2^x+5-5$$
$$0=3\times 2^x$$
$$\frac{0}{3}=\frac{3\times 2^x}{3}$$
$$0=\times 2^x$$
$$x=log_{2}0=∅$$
Voilà! J'espère que cela répond à tes questions! :)
Re: Question
Salut!
C'est une excellente question! En fait, le facteur 4 est là justement parce que notre variable x est le temps écoulé en heure.
Le paramètre b représente le nombre de fois que le facteur multiplicatif est appliqué dans une période donnée.
Ainsi, puisque notre variable x est en heure et qu'il y a 4 tranches de 15 minutes en une période de 1 heure (la variable x), alors b=4.
Voici d'autres exemples pour t'aider à mieux comprendre comment déterminer le paramètre b :
Si notre variable x était le temps écoulé en minutes, alors b serait égal à 1/15, car l'événement se produit 1 fois aux 15 minutes.
On peut faire le test pour le vérifier :
$$N(x)=10(2)^{\frac{1}{15}x}$$
On cherche le nombre de bactéries après 5h, donc après 5×60=300 minutes :
$$N(x)=10(2)^{\frac{1}{15}300}=10485760$$
On obtient bel et bien le même résultat!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Pour représenter graphiquement un système d'équations, tu dois placer dans le graphique chaque fonction représentée par les équations.
Par exemple, si on a ce système d'équations linéaires :
$$\left\{\begin{matrix} y_{1}=\frac{1}{2}x+3 \\y_{2}=-x-3 \end{matrix}\right. $$
On doit tracer dans le graphique la droite \(y_{1}=\frac{1}{2}x+3\) ainsi que la droite \(y_{2}=-x-3\). En résolvant le système, on va pouvoir trouver les coordonnées du point d'intersection des deux fonctions, c'est-à-dire les coordonnées du point où les deux droites se croiseront, où elles se toucheront :
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- Tracer une fonction affine | Secondaire | Alloprof
- La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
La formation peut être plus ou moins longue : Si on prend l’exemple de la danse classique, il faut bien évidemment beaucoup d’années pour devenir danseur professionnel (7 à 9 ans d'étude) /wikipeia/
Re: Question
J'ai utilisé un IA, lol, tien voici l'explication (J'ai pas hâte d'être en sec 4, moi)
La question 12 b) concerne un circuit série-parallèle avec une batterie de 20V, une résistance R2 et une combinaison parallèle d'une résistance R3 et d'un voltmètre V.
La consigne est de déterminer la valeur mesurée par le voltmètre. Voici les données fournies :
Re: Question
Salut MarsHonorable4165 😁
Merci pour ta question!
Lire souvent, au moins 30 minutes par soir, est un excellent exercice pour développer son vocabulaire.
Voici quelques jeux où t'exercer.
Sur cette fiche, il y a aussi des astuces pour s'améliorer en écriture.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Merci à toi de choisir nos services! Nous apprécions énormément tes mots chaleureux, et cela signifie beaucoup pour nous de savoir que notre aide compte vraiment pour toi! Je transmettrai ton beau message au reste de l'équipe. :)
N'hésite jamais à revenir si tu as d'autres questions, c'est un plaisir de t'accompagner dans ton parcours d'apprentissage! :)





