Best Of
Re: Question
salut . par exemple, si tu as 2
4. 1
tu vas faire 1 fois 4 + 2 qui vas te donner 6 et tu mets 6 sur ton nominateur qui est 1 ce qui te donne 6
___
1
Re: Question
Salut!
Lorsqu'on résout une racine carrée, on obtient deux résultats : un positif et un négatif. Par exemple, la racine carrée de 25 est 5 et -5, car
$$5\times 5 = 25$$
et
$$-5\times -5 = 25$$
Autre exemple, la racine carrée de 625 est 25 et -25.
Cela étant dit, je ne vois pas les équations ni l'énoncé au complet, donc pourrais-tu nous envoyer l'exercice en entier stp?
J'attends de tes nouvelles! :)
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Voici une vidéo qui pourra t'illustrer ce qu'on explique dans le texte (de 1 min. à 2 min.).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Avoir une épine dans le pied, ça veut dire qu'on a un problème ou un peu comme une douleur gênante qui reste là. Par exemple, si tu as du mal avec un devoir compliqué, c'est comme si ce devoir était "une épine dans ton pied".
Envoyer paître, c'est une façon un peu imagée de dire qu'on repousse quelqu'un ou qu'on lui demande de partir, parfois de manière un peu sèche. Par exemple, si ton frère te dérange pendant que tu révises et que tu lui dis "Va voir ailleurs !", tu viens de "l'envoyer paître".
Pour comprendre les expressions, essaie d'imaginer la situation derrière les mots. "Une épine dans le pied", c'est facile : une petite douleur gênante, ça colle bien à l'idée d'un problème. Et "envoyer paître", pense à des animaux qu'on envoie brouter dans un champ. Ca donne bien l'idée de dire à quelqu'un "Va-t'en".
Un autre truc : regarde dans quel contexte l'expression est utilisée, ça aide beaucoup à comprendre le sens. Plus tu lis ou entends ces expressions, plus elles te deviendront naturelles. Et si jamais tu n’es pas sûr, demande un exemple ou invente toi-même une petite phrase pour t’entraîner ! 😉
Re: Question
Bonjour Carlos,
L'idéal pour étudier ses tables est de passer par des jeux de mémorisation. Ainsi, tu pourras apprendre tes tables tout en t'amusant!
Par exemple, si tu veux réviser la table de 8, tu peux commencer par réviser ta table en observant ton tableau de multiplication et en répétant à voix haute les différentes multiplications que tu y lis: "un fois huit, 8", "deux fois huit, 16", "trois fois huit, 24", etc. En agissant de la sorte tu utilises à la fois ton sens de la vue et de l'ouïe.
Puis, une fois que tu auras assez bien mémorisé ta table, tu pourras commencer à jouer. Tu peux par exemple inscrire toi-même toutes les multiplications de la table de 8 (par exemple: "8 x 3 = 24") sur des petits bouts de papier. En inscrivant tes équations, lis-les à voix haute, car cela t'aidera à les retenir. Puis, tu mets ces papiers dans un bol et tu demandes à quelqu'un (parent, frère, sœur, ami,) d'en piger un à la fois et de te demander de trouver la réponse (en te demandant par exemple "8 x 3 ?"). Si tu as la bonne réponse, tu gardes le papier, sinon ton partenaire le remets dans le bol et continue de piger. Le but du jeu est de réussir à répondre à toutes les questions (tu joues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de papiers dans le bol).
Évidemment le jeu est encore plus amusant lorsque tu utilises plusieurs tables en même temps, voire toutes les tables quand tu seras prêt!
Il existe plusieurs autres méthodes et jeux pour apprendre ses tables. Voici un lien qui contient différents trucs pour apprendre ses tables:
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Il y a une nuance entre tes deux arguments, c'est bien! Le premier se lie bien au deuxième également. Peut-être rajouter une phrase dans le deuxième paragraphe qui insiste que c'est le fait d'être isolée qui la fait adopter ce mouvement de penser (pour pouvoir différencier l'argument de ce paragraphe hors de tout doute du premier, qui insiste davantage sur le fait que Gretel est jeune).
Voici quelques aspects à travailler également.
- Faire attention à l'utilisation des pronoms et à leur cohérence (ils doivent être les mêmes dans une même phrase, on doit utiliser le bon genre quand on réfère à une personne et les pronoms choisis doivent être les mêmes tout au long du texte).
Ex.1 : *Après tout, à son âge, le monde nous est encore inconnu.
Après tout, à son âge, le monde lui est encore inconnu.
Ex.2 : *On apprend ainsi des adultes qui nous entoure.
Elle apprend ainsi des adultes qui l'entourent.
- Les accords dans le GN et du GV doivent être vérifiés, tu as quelques erreurs.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Le PPCM (Plus Petit Commun Multiple) de deux nombres est le plus petit multiple de ces deux nombres.
Pour trouver le PPCM de deux nombres, tu peux énumérer les multiples de chaque nombre, et t'arrêter dès que tu trouves un multiple commun.
Pour trouver les multiples d'un nombre, tu n'as qu'à multiplier ce nombre par un autre nombre (les multiples de 16 sont 16×1=16, 16×2=32, 16×3=48, etc.)
Par exemple, le PPCM de 16 et 24 est 48, car il s'agit du plus petit multiple commun entre 16 et 24. Ces nombres ont aussi d'autres multiples communs, comme 144 et 288, mais il ne s'agit pas de leur plus petit multiple commun.
Le PGCD (Plus Grand Commun Diviseur) de deux nombres est le plus grand diviseur de ces deux nombres.
Pour trouver le PGCD de deux nombres, tu dois faire une liste de tous les diviseurs de chacun de ces nombres, puis identifier le plus grand diviseur commun.
Par exemple, le PGCD de 16 et 24 est 8, car il s'agit du plus grand diviseur commun entre 16 et 24. Ces nombres ont aussi d'autres diviseurs communs, soit 2 et 4, mais il ne s'agit pas de leur plus grand diviseur commun.
Voici des fiches et des vidéos portant sur la notion de PPCM :
- Le plus petit commun multiple (PPCM) | Secondaire | Alloprof
- Le PPCM : les méthodes des multiples et de l'arbre des facteurs | Mathématiques | Alloprof - YouTube
- Le PPCM : la méthode du tableau | Mathématiques | Alloprof - YouTube
Et en voici pour le PGCD :
- Le plus grand commun diviseur (PGCD) | Secondaire | Alloprof
- Le PGCD : la méthode du tableau | Mathématiques | Alloprof - YouTube
- Le PGCD : les méthodes des diviseurs et des diviseurs premiers | Mathématiques | Alloprof - YouTube
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Honnêtement, je comprends ton point de vue. Je te dirai que, dans les examens, on regarde plutôt si la réponse finale possède le bon nombre de chiffres significatifs. En effet, on ne regarde pas vraiment le nombre de chiffres significatifs dans la formule, car, comme tu l’as dit, ce serait très très long.
Cependant, garder le bon nombre de chiffres significatifs dans ton calcul peut être une bonne méthode pour le Cégep. En effet, il arrive que les enseignants du cégep obligent parfois l’utilisation des chiffres significatifs, et ce, surtout dans les rapports de laboratoire.
Je te dirai donc que, dans le cas présent, c’est correct si tu mets seulement tes chiffres significatifs dans ta réponse ;)
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question et j’espère que tu as passé de belles vacances! Selon les informations que j’ai lues, tu dois tenir compte des chiffres significatifs tout au long de ton calcul et de ta formule. Cela te permet d’avoir un résultat avec moins d’erreurs à la fin. Afin d’y arriver, tu devras donc tenir compte des chiffres significatifs dans tes calculs. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!