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Re: Question
Bonjour!
Afin de compléter cet exercice, tu dois placer les mots aux bon endroit! :D
Heureusement, tu as une liste de mots en haut de la page. Tu dois essayer de trouver quel mot va à quel endroit. Il faut placer les mots afin que les phrases fassent du sens! :D
Essayons la première. Essaie de placer plusieurs des mots de la liste sur la première ligne. Je l'ai fait aussi et, pour moi, le seul qui fonctionne vraiment est « aujourd'hui ».
La phrase devient donc :
Aujourd'hui, c'est une journée _____ spéciale.
Si on essaie de placer différents mots sur la ligne, arrives-tu à en trouver un qui fonctionne? Moi, j'ai trouvé le mot « très ». On obtient donc la phrase ci-dessous :
Aujourd'hui, c'est une journée très spéciale.
Tu dois continuer ainsi ton exercice. Je suis certaine que tu y arriveras! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Si tu n est vraiment pas capable va y avec essais et erreur c' est ce que je fais
Re: Question
Bonsoir, GalaxieRouge3415!
La théorie est apprise en classe, et il faut s'assurer de la comprendre, mais la meilleure astuce pour bien étudier en mathématiques est la pratique! En parcourant le répertoire de révision, lis les fiches suggérées qui sont dotées d'explications, de formules et d'exemples, puis fais les exercices associés.
N'hésite pas à nous poser des questions si tu en as au cours de ton étude!
Re: Question
Salut!
1 cal équivaut à 4,184 J
Donc, tu dois résoudre cette proportion :
$$\frac{1cal}{4,184J}=\frac{180cal}{?J}$$
Je te laisse essayer :)
Re: Question
Bonjour DiamantVirtuose3088,
Merci pour ta question!
Il n'y a pas vraiment d'âge pour faire son curriculum vitae (CV). Il est très utile dans la recherche d'un emploi et pour montrer nos compétences à notre futur employeur. Cependant, au Québec, l'âge minimal pour travailler est de 14 ans. Il peut donc être pertinent de commencer à le faire lorsque l'on a l'âge de travailler.
Pour ce qui est des éléments à inclure dans le CV, je te conseille d'aller consulter cette vidéo pour plus d'explications :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour,AbeilleArtistique9160!
256996425+3570230384=3827226809.
J'espère que sa t'aide.
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je te conseille d'aller consulter notre fiche qui explique en détail le cycle de l'eau et toutes ces étapes :
J'ai aussi trouvé une vidéo qui explique très bien le cycle. Cela pourrait peut-être t'aider à mieux comprendre.
Si tu as encore des incertitudes après avoir consulté ces explications, n'hésite pas à revenir nous voir!
Re: Question
Les conditions de travail durant la révolution industrielle au Canada, qui s'est surtout développée à partir du début du XIXe siècle et a pris de l'ampleur vers la fin du XIXe, étaient souvent difficiles et précaires, surtout pour les ouvriers dans les villes en pleine industrialisation. Voici un aperçu de ces conditions, avec un focus sur les secteurs majeurs comme les usines, le chemin de fer, les mines et les ateliers.
1. Travail en usine
- Horaires de travail longs : Les journées de travail pouvaient durer de 10 à 12 heures, parfois plus, et les ouvriers travaillaient six jours par semaine. Ces horaires étaient souvent imposés sans aucune considération pour la santé ou le bien-être des travailleurs.
- Conditions physiques difficiles : Dans les usines textiles, métallurgiques et autres industries en pleine expansion, les conditions de travail étaient particulièrement pénibles. Les usines étaient souvent mal ventilées, bruyantes et dangereuses, avec des machines qui pouvaient causer des blessures graves.
- Environnement insalubre : La pollution liée à la production industrielle était un problème majeur, avec des fumées, des poussières et des produits chimiques qui nuisaient à la santé des ouvriers.
- Salaires bas : Les salaires étaient généralement faibles, ce qui obligeait souvent les ouvriers à travailler de longues heures pour subvenir à leurs besoins. De plus, les femmes et les enfants, qui étaient nombreux dans les usines, étaient payés moins que les hommes.
2. Travail dans les mines
- Conditions extrêmes : Dans les mines, notamment celles de charbon et de fer, les conditions étaient particulièrement dangereuses. Les galeries étaient mal éclairées, les risques d'effondrement étaient élevés, et les accidents fréquents.
- Travail des enfants : Les enfants étaient fréquemment employés dans les mines, souvent pour des tâches comme ramasser les morceaux de charbon ou maintenir les voies ferrées. Leur taille leur permettait d'accéder à des endroits plus étroits, mais ils étaient exposés à des dangers extrêmes et à la poussière, ce qui affectait leur santé.
- Exploitation : Les mineurs travaillaient dans des conditions de grande précarité. De nombreux ouvriers vivaient dans des camps près des mines, où les conditions de vie étaient également très rudimentaires.
3. Chemins de fer
- Travail physique intense : L'expansion du chemin de fer a été un moteur majeur de l'industrialisation au Canada. La construction des lignes ferroviaires, en particulier à travers des terrains difficiles, était un travail extrêmement pénible. Les travailleurs, souvent des immigrants chinois, étaient soumis à des horaires très longs et à des conditions de travail très dures.
- Rémunération faible : Bien que les travailleurs ferroviaires étaient mieux payés que certains ouvriers d'usine, leur salaire restait insuffisant pour couvrir les risques et les conditions de travail difficiles.
- Conditions de vie précaires : Les travailleurs des chemins de fer étaient souvent logés dans des campements de fortune, avec des conditions sanitaires déplorables.
4. Travail des femmes et des enfants
- Travail féminin : Beaucoup de femmes travaillaient dans les usines textiles, les ateliers et les commerces, mais elles étaient généralement sous-payées par rapport aux hommes et n'avaient pas les mêmes droits. Leur travail était souvent considéré comme une extension de leur rôle domestique, ce qui justifiait, aux yeux des employeurs, des salaires plus bas.
- Enfants au travail : L'exploitation du travail des enfants était courante, en particulier dans les mines, les usines et les ateliers. Les enfants étaient souvent employés dès l'âge de 6 ou 7 ans, effectuant des tâches dangereuses ou répétitives pour des salaires dérisoires.
5. Mouvements sociaux et réponses
- Absence de réglementation : Les conditions de travail étaient largement non régulées, et les ouvriers avaient peu de moyens pour revendiquer de meilleures conditions. Les syndicats étaient encore en développement et n'étaient pas aussi puissants qu'ils le deviendront plus tard au XXe siècle.
- Premiers mouvements ouvriers : Les conditions de travail difficiles ont entraîné la création de mouvements ouvriers, mais au début, ces mouvements étaient souvent faibles et réprimés. Les premières grèves et protestations ont eu lieu à la fin du XIXe siècle, mais elles ont été mal vues par les autorités et les employeurs.
- Réformes progressives : Au fur et à mesure que l'industrialisation avançait, des réformes ont commencé à être introduites, comme la législation sur les conditions de travail, les salaires minimums et la limitation du travail des enfants. Cependant, ces réformes étaient limitées et lents à venir.
En résumé, les conditions de travail durant la révolution industrielle au Canada étaient souvent difficiles, dangereuses et exploitantes, avec des journées longues, des salaires bas, un manque de sécurité et des conditions de travail insalubres. La réponse sociale et politique à ces problèmes s'est développée progressivement à mesure que les ouvriers ont commencé à se mobiliser pour de meilleures conditions Diamant rouge 4939 MERCI
