Best Of
Re: Question
Salut!
On nous dit que le segment AB est le diamètre, ce qui signifie qu'il partage le cercle en deux parties égales!
Ainsi, la partie bleue représente 50% de la surface du cercle, et la partie jaune représente aussi 50% de la surface du cercle.
Dans la partie jaune, on a une partie de 30%, et une autre partie de 18 cm². Puisqu'on sait que la partie jaune représente 50%, alors la surface de 18 cm² représente 20% de la surface du cercle (50% - 30% = 20%).
Donc, on sait que le 20% de la surface du cercle équivaut à 18 cm². Sachant cela, on peut calculer l'aire totale :
$$\frac{20}{100}=\frac{18}{?}$$
En résolvant cette proportion, tu pourras trouver l'aire totale du disque :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois te rappeler qu'une fraction est avant tout une division. Par exemple, la fraction ¼ équivaut à 1÷4. Ainsi, une fraction est une division du numérateur par le dénominateur.
De plus, n'importe quel pourcentage peut être transformé en une fraction dont le dénominateur est 100.
$$ 9\% = \frac{9}{100}$$
$$ 25\% = \frac{25}{100}$$
$$ 13,6\% = \frac{13,6}{100}$$
Pour trouver le nombre décimal équivalent à une fraction, il faut diviser le numérateur par le dénominateur. Par exemple, pour trouver le nombre décimal équivalent à la fraction 5/6, tu dois diviser 5 par 6. Tu peux utiliser la méthode de la division par crochet.
Puisque 5 est plus petit que 6, nous allons ajouter un 0 à notre dividende et un 0, à notre quotient :
Tu peux maintenant effectuer cette division comme à l'habitude. Si tu remarques que tu obtiens le même chiffre plusieurs fois de suite, cela signifie probablement que tu as un nombre périodique ;)
Je t'invite à consulter les fiches suivantes, elles présentent plusieurs exemples similaires à ton exercice :
- De la fraction au pourcentage et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- De la fraction au nombre décimal et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- Du nombre décimal au pourcentage et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- De la fraction au nombre périodique et l'inverse | Secondaire | Alloprof
- Diviser des nombres décimaux | Primaire | Primaire | Alloprof
Essaie de commencer l'exercice avec ces indices, et reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Question
Bonsoir!
J'aimerais savoir comment aider les gens et faire du bénévolat sur le site d'Alloprof.
Merci beaucoup! :D
Re: Question
Salut!
N'importe quel pourcentage peut être transformé en une fraction dont le dénominateur est 100.
$$ 9\% = \frac{9}{100}$$
$$ 25\% = \frac{25}{100}$$
$$ 13,6\% = \frac{13,6}{100}$$
$$ 120,18\% = \frac{120,18}{100}$$
Ainsi, 17% = \(\frac{17}{100}\).
Je t'invite à consulter la fiche suivante : De la fraction au pourcentage et l'inverse | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Coucou!! Si tu veut de l'aide tu peu demender des exercise a tes parent ou a ta professeur de te donner des exerce ou tu peu regarder des video sur youtube c'est comme sa que moi j'ai appris mes table.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un poème est souvent écrit en vers (lignes) et contient des rimes (la plupart du temps).
Tu peux consulter la fiche suivante pour savoir ce que contient un poème :
Pour ce qui est de l'écriture d'un poème, je te conseille de choisir avant tout un thème qui t'intéresse.
Par la suite, tu pourras faire un champ lexical (des mots qui sont en lien avec ton thème). Cela va t'aider à écrire ton poème.
Éléments à choisir :
- Écris-tu une histoire ou parles-tu de sentiments ?
- À quelle personne grammaticale écris-tu le poème (je, il, elle ?)
- Veux-tu faire des rimes ?
Voilà des petits trucs qui t'aideront à rédiger.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, un diamètre d'un cercle est un segment qui relie deux points quelconques du cercle, mais tu ne dois pas oublier que ce segment doit passer par le centre du cercle pour être un diamètre.
Pour en savoir plus, tu peux cliquer sur le lien suivant:
En espérant t'avoir aidé,
Karen
Re: Question
Merci pour ta question!
Rappelle-toi qu'un monôme est une expression algébrique contenant un seul et unique terme. Ainsi, s'il faut trouver la valeur d'une variable dans un monôme dans une équation, tu n'as qu'à l'isoler algébriquement. Par exemple :
$$3x^2+3=15$$
$$3x^2+3-3=15-3$$
$$3x^2=12$$
$$x^2=4$$
$$\sqrt{x^2}=\sqrt{4}$$
$$x=±2$$
N'oublie pas de toujours appliquer les mêmes opérations des deux côtés de l'équation.
Cette page du site d'Alloprof parle des monômes et des polynômes : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/du-monome-au-polynome-m1069
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour mcbxxx,
Le lien que vous donnez dans votre question indique bien que de nos jours, 6÷2(1+2) = 6÷2×(1+2) = 9 mais que ça n'a pas toujours été ainsi.
Si on veut écrire la fraction \( \frac{6}{2(1+2)} \) sur une seule ligne alors il faut ajouter des parenthèses: 6÷(2(1+2)) .
Question
Merci infiniment Laurie pour la réponse! Maintenant j'ai accès au jeux. Un grand merci, et à la prochaine!


