Best Of
Re: Question
Bonjour MinotaureAgile3139,
Comprendre le cours : Assure-toi de bien maîtriser les définitions, formules du cours.
Faire des fiches de révision : Rédige des fiches avec les points importants de ton cours.
S’entraîner avec des exercices : Entraine toi avec des exercices sur ton cours pour t'entrainer a maitriser les maths.
Bonne chance!
Re: Question
Salut !
Le point de partage est une fraction de droite. Comme on veut diviser le terrain en quatre. Chaque moitié de rue servira de nouveau point de partage. Donc, ton \(\frac{a}{b}\) serait de \(\frac{1}{2}\).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Rebonjour! :)
Voici un indice:
Le 5 = typhon
Voici un indice pour le 4: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-volcans-s1377
Il commencera par un n...
PS: Il se peut que tu aies à changer ouragan par cyclone.
Tu es capable! :)
Sarah G
Re: Question
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
Voici ce que je te propose: trouve les numéros 5 et 8 en premier. Comme ça, ce sera plus facile pour toi de trouver le numéro 4.
Indice: Les réponses se trouvent ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-risques-naturels-en-territoire-urbain-g1079
À toi de jouer! :)
Sarah G
Re: Question
Salut !
Pour être précis, une pression est une force appliquée sur une surface.
La force est appliquée par les particules de gaz. Donc, plus il y a de particules, plus la pression est haute ! Ainsi, si la quantité de particules diminuent, la pression diminue.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut DiamantInsolite7264!
Merci pour ta question. :)
Selon mes recherches, le dernier tsunami à Manille à eu lieu en 1976.
Si tu souhaites te renseigner davantage sur les risques naturels auxquels se soumet cette ville, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Tu dois d'abord transformer les fractions en des fractions équivalentes pour qu'elles aient toutes le même dénominateur. Tu pourras ensuite comparer les fractions en comparant les numérateurs. Donc, pour ordonner des fractions ayant des dénominateurs différents, tu dois suivre ces étapes :
Par exemple, si nous voulons ordonner ces fractions :
On doit transformer les fractions afin que leur dénominateur devienne 100. Voici un exemple :
$$ \frac{4}{20} = \frac{?}{100}$$
Pour trouver le numérateur de la fraction équivalente, on se pose la question suivante : par quoi on multiplie 20 pour avoir 100? La réponse est 5. Ainsi, puisqu'on a multiplié le dénominateur 20 par 5, alors on doit aussi multiplier le numérateur par 5 :
$$ \frac{4\times 5}{20\times 5} = \frac{20}{100}$$
Nous avons ainsi transformé 4/20 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 100. Tu dois faire cela pour toutes les fractions dont le dénominateur n'est pas déjà 100. Puis, tu pourras ordonner les fractions initiales.
Dans ton exercice, tu peux transformer les fractions pour qu'elles aient toutes un dénominateur de 4 au numéro a).
Puisque les graduations sont déjà de 1/4, il sera facile de placer les fractions dont le dénominateur est 4 sur la droite :
Au numéro b), tu peux transformer les fractions pour que leur dénominateur soit 6.
Tu peux ensuite placer des graduations en utilisant ta règle afin que les bonds soient de 1/6 :
Voici une fiche sur cette notion qui présente plusieurs exemples similaires : Comparer et ordonner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
Je ne crois pas que des provisions étaient gardées sur les toits de Çatal Hoyuk.
Voici à quoi ressemblaient les maisons:
Comme tu peux le voir, on entrait par les toits et ces derniers étaient un peu comme des rues (on marchait dessus).
Voici notre fiche à ce sujet. Pour plus d'infos, n'hésite pas à la consulter! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-premiers-villages-sedentaires-notions-avanc-h1009
À ta prochaine question! :)
Sarah G
Re: Question
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
Voici un truc pour distinguer un temps simple d'un temps composé :
- Le temps simple = un mot
- Le temps composé = 2 mots
Ex: Je mange (temps simple), j'ai mangé (temps composé).
En effet, els temps composés sont formés d'un auxiliaire (avoir ou être) et d'un participe passé.
Dans ton cas, de quel type de temps s'agit-il? :)
À toi de jouer! :)
Sarah G



