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Re: Question
Salut ChevreuilExtraordinaire2794 😁
Merci pour ta question!
L’analyse des résultats est une section où l'on présente les résultats importants de l’expérience et on les explique en faisant des liens avec le cadre théorique. On peut comparer des valeurs obtenues entre elles ou comparer les valeurs obtenues avec des valeurs théoriques. On fait ressortir des ressemblances, des différences ou des tendances dans le but de répondre au but du laboratoire.
Cette vidéo pourra t'aider à trouver des pistes pour les causes d'erreur.
En voici quelques unes rapidement, sans avoir vu les manipulations de ton labo :
- Angles d'incidence et de réfraction;
- Impuretés dans le corps transparent.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Les verbes du troisième groupe sont assez variés et n'ont pas de terminaison régulière comme on peut le voir avec les verbes du premier groupe (-er) ou du deuxième groupe (-ir).
Voici les terminaisons que l'on peut retrouver pour les verbes du troisième groupe :
- Verbes en -re (vendre, répondre...)
- Verbes en -ir (finir, partir...)
- Verbes en -oir (voir, pouvoir...)
Il est important de noter que ce groupe comporte également des verbes irréguliers en termes de conjugaison, tel que les verbes aller, être et avoir.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les groupes de verbes et leurs verbes modèles | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Un pentagone régulier possède 5 côtés de même mesure.
Si le pentagone est irrégulier, il faut davantage d'informations pour trouver le côté manquant.
Pourrais-tu nous envoyer une photo de l'exercice? Il sera ainsi plus facile pour nous de comprendre la situation et les données connues.
J'attends de tes nouvelles! :)
Re: Question
Salut!
Sur ces fiches, tu trouveras des vidéos en bas de la page, ainsi que des exercices! :D
- L'addition d'expressions algébriques | Secondaire | Alloprof
- La soustraction d'expressions algébriques | Secondaire | Alloprof
Si tu as des questions au cours de ton visionnement, n'hésite pas à nous écrire! Bonne étude! :)
Re: Question
Salut LibelluleLogique8518 😁
Merci pour ta question!
Voici l'image d'un iceberg prise entre 1922 et 1925 par des explorateurs. Elle est tirée de la collection du Musée McCord.
Selon l'Encyclopédie canadienne et Holdsworth, « les icebergs s’élèvent typiquement à une hauteur de 35 à 45 m au-dessus du niveau de l’eau et ont donc une épaisseur totale de 250 à 320 m » (2016).
Cela s'explique par la physique : c'est un peu comme un bateau qui flotte, une certaine partie ira en profondeur et cela créera une force (en déplaçant l'eau autour) qui permettra à la partie du haut de flotter. On appelle cela la poussée d'Archimède.
Si le sujet t'intéresse, je te laisse un article sur le sujet.
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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Merci pour la suggestion. Sache que notre équipe travaille toujours pour améliorer les jeux et que vous pouvez apprendre en vous amusant.
Garde l'œil ouvert!
Karen
Re: Question
oui il est tout a fait possible d'avoir un chiffre a virgule dans une équation algébrique. cependant vu ton niveau je ne crois pas que se sera des fraction comme 23/78, mais plutot comme 1/2 ou 1/3.
Re: Question
Salut CoccinelleAdmirable4290 😁
Pour réinitialiser ton mot de passe, tu peux cliquer sur ce bouton.
Pour plus d'aide, écris à l'équipe du service technique!
À bientôt sur la Zone 😊
Re: Question
On utilise le même triangle mais avec différentes dimensions chaque fois.
Triangle 1 (première ligne)
mBC = 36 et mAC (l'hypothénuse) = 45
=> mAB² = mAC² - mBC²
ensuite tu utilises la trigonométrie pour connaître l'angle en A et en C puisque tu as les mesures des côtés du ∆ABC
sin A = côté opposé/hypothénuse = mBC/mAC
mais aussi sin A = mBD/mAB (triangle rectangle ∆ABD)
Je pense que tu vois comment faire.
Bon travail!

