Best Of
Re: Question
Tu a raison on pourrais faire des jeux de remps des fête ou mettre le logo alloprof sur par exemple Noel c’est une très bonne idée 👍
À bientôt 👋
Re: Question
Salut DiamantTranquille,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!
Alors, tu peux essayer de trouver une multiple commun au numérateur et au dénominateur qui te permettrait de réduire les fractions. Pour ce faire, il te suffit de bien connaître tes tables et aussi tes divisibilités.
Voici des fiches qui t'en diront plus sur les sujets suivants :
J'espère t'avoir donné un léger coup de main!
À bientôt!
QuartzSarcelle2575
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Avec les informations que je possède, tu as la bonne signification de la phrase.
Tu l'as bien comprise!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour,
La pratique c'est ce qui rend meilleur !
Cependant, voici un lien avec beaucoup de moyens mnémotechniques pour retenir tes tables :
ET voici un jeu que j'apprécie tout particulièrement :
Bonne journée :)
Question
Salut, je cherche des jeux sur le périmetre et l'aire. Si vous connaisez des jeux sur ce sujet svp suggeré moi un svp,Merci ;)
Re: Question
Bonjour,
Résolvons l'équation ensemble :
Nous avons : \( \frac{2x - 3}{-2} \leq -2x + 4 \)
On peut commencer par une multiplication par -2 des deux côtés de ton équations: \( 2x - 3 \geq -2(-2x + 4) \) (Lorsque l'on multiplie ou divise les deux côtés d'une inéquation par un nombre négatif, alors le sens de l'inégalité s'inverse.)
Maintenant, on peut distribuer le -2 : \(2x - 3 \geq 4x - 8\)
Puis on isole x: \(-3 + 8 \geq 4x - 2x \implies 5 \geq 2x \implies x \leq \frac{5}{2} = 2.5 \)
Si tu as des questions, n’hésite pas à revenir nous voir, ce sera un plaisir pour nous de t’aider !
Bonne journée :)
Re: Question
Salut !
Je te redirige vers ce lien où j'ai déjà fourni une explication dessus :
Si tu as encore des questions, reviens nous voir, nous serons heureux de t’aider :)
Bonne journée !
Re: Question
Allô AigleEmpathique9088,
Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof!
Par définition, l'associativité c'est quand tu additionnes ou tu multiplies des nombre et que les regrouper de différentes façons de change pas le résultat.
Par exemple:
pour l'addition: (2+3) + 4 = 2+ (3+4)
Pour la multiplication: (2x3) x4 = 2x (3x4)
La commutativité c'est quand tu peux changer l'ordre des nombres dans une addition ou une multiplication sans que le résultat change.
par exemple:
Pour l'addition: 2 + 3 = 3 + 2
Pour la multiplication: 2 x 3 = 3 x 2
Ne lâche pas et bonne étude!
LapinChouette7685
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, l’incertitude de ta burette est exacte! En effet, tu as divisé la mesure de ta plus petite graduation par 2 et c’est ainsi que tu obtiens l’incertitude d’un instrument de mesure.
Pour ce qui est de ta deuxième question, je crois que ce que tu as fait est correct. La mesure de l’incertitude a du sens avec la mesure que tu obtiens. Encore une fois, voici une fiche sur les incertitudes qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Cependant, je vais faire tout mon possible pour t’aider.
Tout d’abord, je souhaite à te féliciter pour ton explication concernant les écarts. En effet, tu t’es très bien exprimé et les explications que tu fournis sont justes et exactes. Donc, félicitations!
Ensuite, si j’ai bien compris, tu cherches à comprendre ce qu’est l’incertitude relative. L’incertitude relative correspond à l’écart entre l’incertitude absolue et la mesure en question. L’incertitude relative s’exprime en pourcentage. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous récrire si des questions persistent!