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Re: Question
Salut!
Tu as deux triangles semblables :
Si on pose x comme étant la longueur de la rivière, donc un des côtés du triangle orange, on a ceci :
À l'aide d'une proportion, tu peux trouver la valeur de x.
$$\frac{\text{côté horizontal triangle orange}}{\text{ côté horizontal triangle bleu }}= \frac{\text{ côté vertical triangle orange }}{\text{ côté vertical triangle bleu}}$$
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
La roue est une machine simple qui facilite le transport d'un objet en réduisant la friction entre l'objet et le sol. Lorsque l'on place un objet sur une roue, la roue roule plutôt que de glisser directement sur le sol, ce qui permet à l'objet de se déplacer plus facilement. Cela réduit l'effort nécessaire pour déplacer l'objet, car il y a moins de résistance, comparé à si l'objet était traîné directement sur le sol. En résumé, la roue permet de transformer le mouvement de rotation en un mouvement de translation plus fluide, rendant le transport plus efficace.
- Réponse tirée de ChatGPT
J’ espère que cela répondra à ta question! Bonne soirée!
Re: Question
Merci pour ta question!
Il s'agit surtout d'un exercice d'illustration. La question te demande de dessiner les poumons, puis les petits vaisseaux sanguins, puis les organes et de montrer le flux du dioxygène à travers ces tissus.
Tu peux t'inspirer des illustrations dans cette fiche sur le système respiratoire :
...et de cette fiche sur le système circulatoire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Une année régulière à l'université est de 2 sessions, c'est donc pour cette raison que le prix annuel d'une année d'étude est de 3400$.
Il y a en effet une possibilité de faire une session d'été, mais celle-ci permet généralement de diminuer le nombre de cours par session, de reprendre un cours qui a été difficile, d'avancer un peu plus rapidement, etc.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Pour t'aider, je te suggère de résoudre ce problème avec des boîtes.
Lorsque l'on te dit que voici 4/5 des clés de sol, cela revient à dire que le total des clés de sol est divisé en 5 boîtes égales. Parmi ces 5 boîtes, 4 sont déjà remplies, ce qui représente les 4/5, et il manque une boîte pour compléter l'ensemble des clés de sol.
Ainsi, voici comment on peut représenter cela:
Voici un lien utile :
Bonne journée :)
Re: Question
Si on regarde bien et qu’on fait des paquets de 2 tu verras qu’il y a 4 paquets et dans chaque paquet il y a 2 choses donc rajout 2 petit dessin et t’aura compléter la fraction. J’espère que cela va t’aider.
Re: Question
Il s'agit de triangles rectangles.
En a) pour le ∆ABD
mAD = x + 50
mBD = 80
donc selon le théorème de Pythagore:
mAD² = mAB² + mBD²
(x + 50)² = mAB² + 80²
Tu peux faire de même avec le ∆BCD et ∆ABC
Re: Question
Salut CobaltGamma625 😁
Merci pour ta question!
Tu as vu quelques relations/lois/théorèmes sur les triangles depuis le début de l'année. Tu peux en utiliser plusieurs, de différentes manières! Leur combinaison te permettra de trouver x.
En voici quelques unes qui pourraient te servir à trouver des mesures d'angles et de côtés.
- Loi des Sinus
- Rapports trigonométriques
- Pythagore
- Somme des angles internes d'un triangle est égale à 180 degrés
- Angles complémentaires et supplémentaires
- Les relations métriques dans le triangle rectangle
Faisons le a) en exemple (on prend un long chemin pour s'exercer à utiliser les différentes relations/lois/théorèmes).
On peut commencer par trouver cet angle (en turquoise) avec la loi des sinus.
Ensuite, vu qu'on a cet angle (en turquoise), on peut trouver celui-là (en mauve), car les deux angles sont complémentaires.
On peut trouver celui-ci également (en orange), à l'aide des angles supplémentaires, l'autre est de 90 degrés (en noir), alors celui-ci aussi (en orange).
On peut donc trouver l'angle A (en rose) avec la somme interne des angles d'un triangle.
Puis, grâce à cet angle et au côté de 80cm puis, à la somme des angles mauve et turquoise, on peut trouver la mesure du segment AD avec la loi des sinus.
Tu pourras finalement trouver la mesure du segment AC, donc la valeur de x, en soustrayant la valeur trouvée avec 50 cm.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Lorsque l'on parle de la génération future ont parle des individus qui naîtront et vivront après la génération actuelle et donc qui viveront avec les conséquences des décisions, des ressources et des conditions laissées par leurs prédécesseurs. Donc, de façon générale, les enfants sont la génération future.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre ce concept.
À bientôt,
Karen








