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Re: Question
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci pour ta merveilleuse question!
En 1931, le Royaume-Uni a donné plus d'autonomie au Canada avec le Statut de Westminster. Avant cela, bien que le Canada ait eu un gouvernement, beaucoup de décisions importantes devaient encore passer par le Royaume-Uni. Cela change en 1931, et à partir de ce moment-là, le Canada devient presque complètement indépendant. Cela signifie que le Canada peut maintenant prendre ses propres décisions sans avoir besoin de la permission du Royaume-Uni, même pour des changements constitutionnels.
Pour entrer plus dans le contexte historique:
- La conscription : Pendant la Première Guerre mondiale, le Premier ministre canadien de l'époque, Robert Borden, a décidé d'imposer la conscription (un appel à tous les hommes pour aller à la guerre). Cela a créé des divisions dans le pays, car les francophones (surtout au Québec) étaient opposés à cette décision. Cela a mené à des tensions entre les groupes anglophones et francophones.
- La participation à la guerre : Le Canada a envoyé plus de 600 000 soldats à la guerre, et plus de 60 000 sont morts. Le Canada a surtout combattu en France, dans des batailles comme Vimy.
- L'autonomie : Après la guerre, le Canada a voulu plus de pouvoir sur ses propres affaires, surtout parce qu'il avait prouvé son rôle important pendant le conflit. Cela a conduit à l'accord du Statut de Westminster en 1931, un acte qui a donné plus de pouvoir au Canada, lui permettant de prendre des décisions sans l'approbation du Royaume-Uni.
En résumé, avant 1931, bien que le Canada fût un pays indépendant sur certains aspects, il n’avait pas encore un contrôle total sur ses affaires politiques. Avec le Statut de Westminster, le Canada a pu prendre ses propres décisions, marquant un pas important vers une indépendance complète.
J'espère t'avoir aidé!
Bon courage!
PerleAlpha362
Re: Question
Bonjour FauconInsolite5540,
Merci d'avoir posé une question dans la section d'entraide!
Le premier truc pour savoir savoir si le mot est un adjectif est:
Tu peut remplacer ce mot par un adjectif que tu connais déjà
EX: - Une grande pointe de pizza - - Une petite pointe de pizza
Une autre technique est de mettre un très devant le mot. Si ça fait du sens c'est forcement un adjectif.
EX: Une TRÈS grande pointe de pizza Une TRÈS petite pointe de pizza
Continue ton bon travail!
PoissonAgile4748
Re: Question
Merci pour ta question!
Le graphique montre le passage d'un échantillon de dioxygène à travers plusieurs différentes états de la matière. D'abord, il est à l'état gazeux, puis à l'état liquide et à l'état solide.
On pourrait croire que la courbe représentant cette transition devrait être linéaire, mais, au contraire, il s'agit d'une fonction par intervalles, c'est-à-dire que la température varie de manière linéaire, mais ensuite atteint des plateaux.
Ces plateaux ne sont pas aléatoires; ils correspondent aux moments auxquels les changements de phase ont lieu!
En effet, par exemple, du point B au C, le dioxygène gazeux condense pour devenir du dioxygène liquide. Il s'agit de la condensation liquide. À ce moment, le dioxygène continue à perdre de l'énergie, mais sa température ne varie pas car il doit encore perdre de l'énergie avant de pouvoir baisser sa température et passer à l'état liquide.
Pour la partie k), la courbe devrait être très similaire à celle présentée plus tôt dans la question, mais inversée. Je te laisse y réfléchir!
Tu peux en apprendre davantage sur les changements d'état grâce à cette fiche du site d'Alloprof :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
On sait que Thomas a x disques :
Nombre de disques de Thomas = x
On nous dit que Frédérique a 13 disques de plus que Thomas :
Nombre de disques de Frédérique = Nombre de disques de Thomas + 13
On sait aussi que Victor a 4 fois le nombre de disque de Thomas et Frédérique combinés :
Nombre de disques de Victor = 4 × (Nombre de disques de Thomas + Nombre de disques de Frédérique)
Je te laisse trouvé les expressions algébriques du nombre de disques de Frédérique et de Victor avec ces indices.
Ensuite, pour le numéro c), on veut avoir l'expression du nombre de disques total des trois amis :
Nombre de disques de Thomas + Nombre de disques de Frédérique + Nombre de disques de Victor
Et finalement, pour le numéro d), on nous dit qu'ils ont au total 835 disques. Cela signifie donc que l'expression précédente doit être égale à 835 :
Nombre de disques de Thomas + Nombre de disques de Frédérique + Nombre de disques de Victor = 835
Je te laisse essayer les exercices avec ces indices, je crois que tu seras capable de trouver les réponses :) Si tu as de la difficulté, réécris-nous! :)
Re: Question
Bonsoir! :) C'est une excellente question!
C'est vrai que généralement, lorsqu'on utilise un système verbal au passé, on n'utilise pas le présent. C'est d'ailleurs ce que nous indique notre fiche à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-systeme-verbal-d-un-recit-f1059
Toutefois, dans certains cas (littéraires!), on peut se permettre l'utilisation du présent dans un système au passé (c'est-à-dire aux côtés du passé simple/de l'imparfait) permet de montrer de manière dynamique l'action. Cela permet au lectorat de se sentir «submergé» dans l'histoire.
Comme tu peux peut-être le remarquer, le présent apparaît au moment où le corbeau laisse tomber le fromage. Ça met donc en relief l'action grâce au temps de verbe utilisé. C'est donc un procédé d'écriture ici et non une faute de syntaxe. :)
Pour en savoir plus, tu peux consulter l'article suivant: https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/24200/la-grammaire/le-verbe/temps-grammaticaux/present/valeurs-particulieres-du-present-de-lindicatif#:~:text=Le%20pr%C3%A9sent%20peut%20s'utiliser,Champlain%20fonda%20Qu%C3%A9bec%20en%201608.
Bonne révision! :)
Sarah G
Re: Question
Bonsoir! :) Merci pour ta question!
Il ne semble pas avoir de maximum d'argent. Tant que tu fais tous les niveaux, tu peux en accumuler autant que tu le veux! :D
Sarah G
Re: Question
Salut AnanasGrandiose5182 😁
Merci pour ta question!
Voici une légende tirée d'une entreprise de voyages sur le château :
« Édimbourg est l'une des villes les plus hantées d'Europe, se flattant d'un grand nombre d'histoires de fantômes, dont beaucoup se situent dans et autour du château d'Édimbourg. Une de ces légendes raconte l'histoire d'un joueur de cornemuse qui hante les tunnels reliant le château au Royal Mile. Lorsque les tunnels ont été découverts il y a quelques centaines d'années, un joueur de cornemuse est descendu les explorer. Alors qu'il circulait à travers les tunnels, il jouait de son instrument pour que les gens au-dessus puissent savoir où il se trouvait. Mais au milieu du Royal Mile, la musique s'est interrompue. Une équipe de secours est descendue chercher le joueur de cornemuse, mais il avait disparu sans laisser de trace. On raconte que le fantôme solitaire du musicien hante encore les tunnels. Vous pouvez parfois encore entendre sa musique dans le château ou dans les rues au-dessus des tunnels. » (Royal Dutch Airlines, 2024).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
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