Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 9mo.

Bonjour,

J'ai determiné l'ensemble-solution de l'inéquation: - 0,2x^2 + 1.6x +40 <= 40. La réponse est ]- infini, 0] U [8, +infini]. J'aimerais savoir pourquoi le 0 et le 8 sont inclus svp.

Merci

IMG_9785.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    9mo.

"Je dois représenter graphiquement les solutions des inéquations. J'ai fait le numéro étant: -1000 ­­<= 3x^2 -132x + 452. Ma réponse fut x = 22."

Ton cherche toutes les valeurs de x telles que l'inéquation -1000 ≤ x² - 132x + 452 ou encore 0 ≤ x² - 132x + 1452. On veut donc connaître toutes les valeurs de x pour lesquelles la parabole y = x² - 132x + 1452 est supérieure ou égale à 0.

"Par contre, la réponse est que la ligne est pleine.. (photo en bas) J'aimerais savoir pourquoi svp merci."

On sait que la parabole y vaut 0 quand x = 0 mais elle est supérieure à 0 partout ailleurs donc la solution pour x est l'ensemble des réels R (toute la droite)

image.png

"J'ai determiné l'ensemble-solution de l'inéquation: - 0,2x^2 + 1.6x +40 <= 40. La réponse est ]- infini, 0] U [8, +infini]. J'aimerais savoir pourquoi le 0 et le 8 sont inclus svp. Merci"

La solution de l'inéquation -0.2x² + 1.6x + 40 ≤ 40 ou -0.2x² + 1.6x ≤ 0 est quand x ≤ 0 et quand x ≥ 8 ( -∞,0] U [8,+∞ ) si l'inéquation était strictement < 0 alors le 0 et le 8 seraient exclus.

image.png

Ask a question