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Re: Question
Je suis en Math Fort de Secondaire 4 et je n'ai jamais vraiment vu ça, donc je ne suis pas sûr de ma réponse mais selon ma logique :
Le point L se trouve sur l'axe des x, ce qui signifie que sa coordonnée y est 0.
* Puisque L est sur la droite ML, ses coordonnées doivent satisfaire l'équation y = -3x + 30.
* Sachant que y = 0 pour le point L.
Remplace y = 0 dans l'équation :
0 = -3x + 30
* Résoudre pour trouver x, tu fais les opérations inverses:
0 = -3x + 30
3x = 30 (+3 des deux côtés)
x = 10 (÷3 des deux côtés)
Donc, réponse : Les coordonnées du point L sont (10,0).
J'espère que ça a pu t'aider !
Re: Question
Bonsoir, PercheCandide2393 ! :)
Nous te remercions pour ton intérêt envers la Zone d'entraide.
Ce rôle consiste surtout à aider les élèves en difficulté ou les élèves qui ont tout simplement des questions sur la Zone d’entraide. En ce sens, les pros répondent aux questions avec des informations véridiques et pertinentes et avec une bonne qualité de français.
Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. En attendant, je t'invite à répondre à des questions d'élèves pour nous aider! :D Nous avons hâte de faire ta connaissance.
À très bientôt ! ✨
Iris
Re: Question
Salut!
Pour reconnaitre une fonction de variation inverse, tu peux regarder si le produit entre la variable x et y est constant pour tous les couples de la table de valeurs.
Voici un exemple :
On voit que le produit de x et y est le même pour tous les couples, soit de 320. On peut donc conclure qu'il s'agit d'une fonction de variation inverse.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :
Pour une fonction de variation directe (donc une fonction affine de règle y=ax+0), tu dois regarder s'il existe un coefficient de proportionnalité :
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette fiche :
Attention, s'il y a une ordonnée à l'origine non nulle (ex. 4 dans y=2x+4), alors cela ne fonctionnera pas, puisqu'il ne s'agit plus d'une fonction de variation directe, mais plutôt d'une fonction de variation partielle. Dans ce cas-là, tu peux regarder si la pente est la même pour tous les couples de points.
Sinon, tu peux placer tes points dans un graphique et les relier, et vérifier si tu obtiens une droite.
Consulte ceci pour plus de détails :
Je te recommande également de regarder cette ancienne explication donnée à un autre élève, je crois qu'elle pourrait t'aider :
Concernant ta seconde question, lorsqu'on cherche l'intervalle où la fonction est croissante (ou décroissante), on inclut la portion où la fonction est constante (où il n'y a ni augmentation ni diminution). À l'inverse, si on cherche l'intervalle où la fonction est strictement croissante seulement (ou strictement décroissante), on n'inclut pas la partie constante.
Par exemple, la fonction est strictement croissante ici :
Et croissante ici (on ajoute la partie constante) :
Je t'invite à consulter la fiche suivante, on y explique justement les différentes propriétés des fonctions : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Question
Je ne comprend pas le différence entre la méiose et la mitose, pouvez-vous me l'expliquer?
Re: Question
Bonjour, PoivronAlpha6693
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!
Sans parenthèses (ex. : CO₂)
Le chiffre s’applique seulement à l’atome juste avant.
CO₂ contient :
– 1 atome de carbone
– 2 atomes d’oxygène
Avec parenthèses (ex. : (CO)₂)
Le chiffre s’applique à tout le groupe à l’intérieur des parenthèses.
(CO)₂ contient :
– 2 atomes de carbone (1 × 2)
– 2 atomes d’oxygène (1 × 2)
On utilise les parenthèses pour montrer qu’un groupe d’atomes reste ensemble, souvent dans les ions polyatomiques.
Tu peux consulter cette fiche Alloprof pour t’aider :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions!!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Salut !
La parenthèse signifie que le coefficient s'applique à tous les atomes à l'intérieur. Seulement, on l'utilise plus souvent quand il s'agit d'ions polyatomiques.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour, CobraArtistique6557!
Merci de ton intérêt! Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. Nous avons hâte de faire ta connaissance!
En attendant, n’hésite pas à répondre aux questions des élèves pour nous aider! 🙂
Iris
Re: Question
Salut!
Nous avons bien noté ta demande!
Tu recevras un message très bientôt de notre collègue, ne t'inquiète pas! ;)
À la prochaine! :)
Re: Question
Bonjour CrocodileSarcelle7828,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Une fraction décimale est une fraction dont le dénominateur est 10, 100, 1000, etc.
Donc, il faut transformer 30 en 10, 100 ou 1000.
1. On simplifie d’abord la fraction :
28/30 → on divise le numérateur et le dénominateur par 2 :
28 ÷ 2 = 14
30 ÷ 2 = 15
La fraction devient : 14/15
2. Pour la mettre sous forme décimale, on fait la division :
14 ÷ 15 = 0,9333…
Donc, 28/30 exprimé en nombre décimal est 0,9333…
Tu peux t’entraîner avec cette fiche Alloprof :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Bonjour!
Merci beaucoup pour cette capture d'écran! Ça m'aide effectivement à mieux comprendre ce qui se passe ici. Ça semble être un bogue. On dirait qu'il devrait y avoir des images, mais qu'elles n'apparaissent pas (on te demande de lier les images au mot qui y correspond).
Je t'invite donc à aller signaler ce petit problème technique à notre équipe en charge, juste ici:
Nous te remercions du signalement et de ta vigilance. Bonne soirée!
Iris






