Best Of
Re: Question
Bonsoir, OrTimide2683!
Je te conseille en premier de te débarrasser des parenthèses en appliquant la multiplication aux termes de l'intérieur.
$$ \begin{align} -6\cdot(3-4x)+5&=3(x-3)-5 \\ -6(3)-6\cdot(-4x)+5&=3\cdot (x)+3\cdot(-3)-5 \\ -18+24x+5&=3x-9-5 \\ 24x-13&=3x-14 \end{align} $$
Désormais, tu peux utiliser la méthode de la balance et isoler x.
À toi de continuer et reviens au besoin!
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Tu peux être confiant.e, tu as fait du bon travail!
Ça me semble bien comment tu as fait au dernier paragraphe concernant les causes d'erreurs. Il ne reste qu'à attendre la correction. Les attentes diffèrent en fonction de la grille de correction.
Dans un autre ordre d'idées, je te suggèrerais de travailler à améliorer la structure des phrases du côté syntaxique (la qualité du français nuit partiellement à la compréhension et à l'expression de tes idées, qui sont très bonnes). La meilleur manière de s'améliorer est de compléter des exercices et d'écouter du français plus soutenu à l'oral.
Je te laisse quelques sources ici.
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Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Oui, tu peux les mettre à l'extérieur de l'intervalle (des crochets).
θi ∈ (ce symbole signifie est élément de) [19,5; 20,5] °.
θi ∈ [19,5; 20,5] °.
Ce document sur la notation mathématique pourrait t'intéresser.
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Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Plus petit angle : n plus élevé, + réfringent (courbe plus la lumière).
Plus grande angle : n moins élevé, - réfringent (courbe moins la lumière).
Ça suit la loi de Snell-Descartes!
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Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
La loi de Snell-Descartes est une équation mathématique permettant de calculer les angles incidents et réfractés ainsi que les indices de réfraction absolus des milieux en présence.
Alors, oui, tout à fait. Je t'invite à regarder les angles incident et réfracté sur le schéma plus attentivement (on voit que le rayon réfracté a un plus petit angle).
Apprends-en plus ici au besoin.
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Re: Question
Coucou! :) Merci de nous écrire, Charlie!
Il existe plusieurs façons d'étudier. Le mieux, c'est de varier tes techniques d'étude.
Par exemple tu pourrais te créer des schémas, des organigrammes, des lignes du temps. Au lieu de lire, tu pourrais aussi essayer de réécrire, de répéter à voix haute, ou de te faire donner des quiz (par tes parents ou tes amis!).
Pour plus de techniques d'études, tu peux consulter notre fiche Trucs pour étudier en histoire. La voici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356
Pour t'aider à trouver les fiches explicatives liées aux notions que tu vois en classe, tu peux consulter notre répertoire de révision:
PS: Tu verras que j'ai modifié tes autres questions pour seulement garder ton prénom. En raison de la loi 21, nous ne pouvons pas permettre aux utilisateurs d'écrire leur nom, sauf le prénom. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!
Bon examen!
Sarah G
Question
Bonjour!
Je suis vraiment bloquée dans le chapitre sur les gaz parfaits..
1) Tout d'abord, je n'arrive abosolument pas à comprendre en quoi c'est nécessaire de catégoriser un gaz comme étant parfait et en quoi est-ce que le concept de gaz parfait et différent de celui d'un gaz ''normale''?
À quoi sert un concept qui n'existe pas dans la réalité (je suis complètement mélangée le fait que les gaz parfaits n'existent pas dans la réalité.) ?
2) Justement, dans mon cahier, c'est écrit que les gaz parfaits s'adhèrent à la théorie cinétique des gaz Mais, ce qui me bloque c'est si les gaz normales vont aussi suivre la théorie cinétique des gaz (les conditions 1 et 2) alors qu'est-ce qui les différencie d'un gaz parfait?
3) C'est quoi la différence entre les gaz parfaits et les gaz réels? En quoi est-ce que le comportement des gaz réels se diffèrent de celui des gaz parfaits? Je voudrais clarifier ceci, pour comprendre si les deux vont se comporter de la même manière à des conditions différents de température et de pression...
4) Comment est-ce possible qu'un gaz parfait ne se liquéfiera pas à 0 K? Comment réagiront ces particules de gaz dans l'absence d'énergie thermique?Comment est-ce que ces paticules peuvent rester sous forme gazeuse ? Si cela est impossible, alors pourquoi imposer une condition inexistante dans la réalité ?
SVP, j'ai TOUT essayé ce que je pouvais, mais maintenant j'ai vraiment besoin de clarifier mes doutes avec vos explications un peu plus détaillées et différentes que les cahiers d'exercice, parce que tout est très théorique pour moi en tant que quelqu'un de visuelle.
Merci beaucoup :D
Re: Question
Salut!
Ce sont des pronoms! :) Dépendamment de la phrase, ils peuvent être des pronoms relatifs ou des pronoms interrogatifs.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁
Re: Question
Salut!
Oui, c'est ça! ;) On te demande de trouver le dénominateur commun des fractions orange. Le dénominateur commun de 8, 16, 4, 2 et 32 est 32. Ensuite, tu dois transformer chacune des fractions orange en une fraction équivalente dont le dénominateur est 32. Donc, 3/8 devient 12/32, 5/16 devient ?/32, 1/4 devient ?/32, etc.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁



